Week end du 28 Août

29 août 2011 - 12:44

Difficile qualification des séniors...

Ce dimanche, l'équipe fanion du Fc Dombes se déplaçait pour le compte du 1er tour de la Coupe de France à St Etienne du Bois pour rencontrer le club local de Plaine Revermont Foot évoluant au niveau inférieur en 1ère division.
Dès le début de la rencontre, les dombistes dominent légèrement la rencontre et se créent une énorme occasion par l'intermédiaire de Nicolas Degnero magnifiquement repoussée par le portier local (18è) mais sur un contre, les locaux obtiennent un pénalty très généreux sur une faute de main peu évidente et ouvrent le score.
Les villardois tentent de repartir de plus belle mais éprouvent de grandes difficultés pour prendre le dessus sur cette équipe assez physique et s'exposent à quelques contres. La délivrance arrive tout de même à la 41 ème minute grâce un magnifique coup de tête du jeune Geoffrey Noblet qui égalise avant la pause. La deuxième mi-temps ne donne rien de part et d'autre et l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire sur le score de 1-1. Lors de la prolongation, la formation dombiste domine sans pouvoir concrétiser et s'expose toujours au contre des rapides attaquants adverses. Le score n'évolue pas et on a le droit à la fatidique séance des tirs aux buts.
Dans cet exercice, les villardois se montrent les plus adroits et l'emportent 3-1 après le bel arrêt du gardien Rémi Chabrier sur le 1er tir adverse. Les hommes de Sébastien Hugon et Dominique Serve obtiennent donc une difficile qualification pour le 2è tour mais l'essentiel est accompli. Seul bémol lors de cette rencontre, la grave blessure à une épaule d'un joueur de Plaine Revermont et lui souhaitons un prompt rétablissement.
Bon comportement des U15 et U17 au tournoi de Bresse Tonic Foot.