Les résultats du weekend

12 septembre 2016 - 17:15

Ce dimanche 11/09, les équipes Seniors ont réalisé un carton plein, à savoir 4 victoires en autant de rencontres disputées.

L'équipe fanion a lancé les hostilités dès 11h avec une large victoire sur le score de 7-0 à domicile, contre l'équipe de Sathonnay Rillieux pour l'occasion d'un match amical.

Au cours du mois de juin dernier les deux formations s'étaient déjà rencontrées et n'avaient pu se départager en se quittant sur un score de 4-4.

Cette fois-ci les Villardois n'ont pas fait dans la demie-mesure puisque le score est sans appel.
Les joueurs avaient à cœur de se faire pardonner de la défaite contre le CS Viriat en Coupe de France et pour cela rien de tel qu'un match amical pour se remettre sur les bons rails à une semaine du premier match de championnat.

L'ouverture du score débuta par une somptueuse frappe de Jordan MARTINEAU aux abords de la surface de réparation qui vint tromper le gardien adverse.
S'en suivit un festival offensif, un doublé signé Loïc PETIT qui aurait même pu réaliser un triplé si sa tête n'avait pas terminée sur le poteau.
Mathieu MERLE rentré en seconde période n'eu besoin que de deux ballons pour y ajouter son but, il fut d'ailleurs imité par Nicolas DE ANDRADE, qui après avoir raté l'immanquable sur un face à face avec le gardien, réussit finalement à se racheter en concrétisant une occasion, de même que Lawrence RONNER qui fut très actif sur son côté gauche durant toute la rencontre.
Enfin, ce premier set fut conclu par William MOREL en toute fin de match, sur une remise intelligente de la part de Mickaël NOLIN après avoir réalisé un une deux.

Cette victoire est de bonne augure avant de débuter le championnat, on retiendra ainsi la belle prestation de l'ensemble de l'équipe qui commence à avoir des automatismes et qui a su préserver sa cage inviolée.

Dans la foulée de cette première rencontre, se jouait à l'extérieur un match à enjeu pour le premier tour de la Coupe des Groupements, opposant l'équipe réserve Villardoise face à son voisin de ST Marcel, un derby sous haute tension.

Ce match ne restera pas dans les annales en terme de football puisque le terrain ne favorisait pas réellement la production du beau jeu.
Jean-Philippe RUDE et Romain CARTELIER, Les deux attaquants Villardois ne parvinrent pas à trouver la faille au cours des 45 premières minutes.
Les 2 équipes se quittèrent donc sur le score de 0-0 à la pause avec beaucoup de frustration côté Villardois puisque l'arbitre n'a pas hésité à sortir son carton blanc, synonyme de reprise de la seconde période en infériorité numérique durant au moins 10 minutes.

Les jaune et rouge commencèrent à subir peu à peu les assauts offensifs de l'équipe adverse, des actions plus ou moins décousues mais dont une fut finalement concrétisée par l'attaquant adverse.
Il ne fallut pas bien longtemps aux Villardois pour réagir et inscrire l'égalisation sur l'action qui suivie, une frappe de l'extérieur du pied de Jessy FLAMAND, qui revenait tout juste sur les terrains après un an et demi d'absence pour cause de blessure et qui mena par la même occasion la révolte des siens.
Plus le temps défilait et plus la tension devenait palpable avec des fautes effectuées de part et d'autre, jusqu'à ce que l'une d'elle donne lieu à un coup franc côté gauche.
Cédric CANDELORO pris la décision de tirer une nouvelle fois celui-ci malgré une première tentative totalement ratée, il déclencha une frappe qui vint se loger dans la lucarne opposée, synonyme de victoire et surtout leur permettant d'éviter le piège des tirs au but.

L'équipe Senior 2 est donc qualifiée pour le second tour, elle a d'ailleurs été imité par l'équipe 3 qui jouait également son premier tour à l'extérieur contre Trévoux 5.

Victoire sur le score de 2-1, avec des buts signés de deux jeunes joueurs prometteurs, Steve CIZAIRE et Charles BERNARD, deux éléments que le FC DOMBES conserve pour le moment dans ses équipes réserves afin qu'ils continuent de s'endurcir aux côtés de Seniors plus aguerris, mais pour combien de temps tant leur talent est important.

Enfin, pour ponctuer ce dimanche, les féminines ont également disputé un match amical, une nouvelle fois contre l'équipe de MDA Chasselay.
L’entraîneur adverse n'ayant pas digéré la défaite de 13-0 a recontacté les Villardoises pour une revanche avec la promesse de revenir avec des joueuses plus expérimentées.

Il n'en est rien puisque nos filles leur ont redonné une correction en aggravant un peu plus le score, 15-1, la décision qui était déjà faite au bout des 45 premières minutes, car elles menaient déjà 10-0 s'il vous plait.

Des buts signés Sandrine CHALAMEL qui réalise un sextuplé, Cynthia AMY THIAMY qui marque un triplé, un doublé de Katia BOUHILA qui effectuait son grand retour sous le maillot Villardois et qui va organiser le jeux des siennes au cours de la saison à venir.
Plusieurs joueuses ont également marqué leur empreinte sur le score, à savoir Lisa BILLON GRAND, Axelle SOUSSAN, Sigolène PERNET et enfin Mélanie GROSLON.

Les joueuses de Marboz sont d'ores et déjà prévenues pour le premier match de championnat, car les Villardoises comptent bien jouer les premiers rôles cette saison.

Bonne semaine à tous et vivement le weekend prochain, pour de nouvelles victoires on l'espère.