Les résultats du weekend : Catégories Jeunes

19 septembre 2016 - 14:39

Ce weekend du 17/18 septembre était synonyme de rentrée sur les terrains pour nos catégories jeunes.

Les U13 avaient pour cette occasion un plateau qui se déroulait à Nievroz.
Pour cette première de l'année, Guney ERDUGAN, coach de nos jeunes pousses, a dû faire avec ses forces en présence et ainsi combiner avec un effectif réduit, comportant notamment quelques jeunes U11 qui étaient surclassés.

Tout a commencé par un premier match contre l'équipe 3 d'Ain Sud Foot, avec une victoire à la clé sur le score de 2-0, puis s'est enchaînée une rencontre face à l'équipe 2 de Côtière Luenaz, où les deux équipes se sont cette fois quittées sur un score d'égalité 1-1.

Le bilan est très positif puisque l'équipe n'était pas encore au complet côté Villardois, et les deux prestations ont été très encourageantes d'après leur entraîneur.
Ses joueurs sont restés bien en place, et sont parvenus à se créer des occasions franches en contre-attaque.

Il s'agit là d'un premier test réussi par nos U13, qui repartent de ce plateau sans avoir concédé la défaite.

Dans la catégorie supérieure également, il était l'heure de faire son grand retour sur le pré.

Les U15 jouaient ce dimanche 18 au petit matin, nouvelles horaires, et premier match sur un grand terrain.
Il faut croire que cela n'a pas déstabilisé nos jeunes qui se sont eux aussi imposés face à l'équipe des Trois Rivières à Montmerle, sur le score de 6-1.

Matéo CHAGNARD a réalisé un triplé, Lucas PETIT a quant à lui signé un doublé, et enfin Othmane KHARBAOUI qui complète ce set gagnant.

Jean-Baptiste RASTOLL est le coach de cette catégorie dont il entraîne certains joueurs depuis maintenant quelques années.
Il retient pour cette première un très bon état d'esprit de son effectif ainsi qu'une motivation à toute épreuve.
Seulement 3 joueurs sur 12 avaient déjà joué sur le grand terrain à 11, ce qui était donc une grande découverte pour la majorité d'entre eux.

Il faut également souligner le performance du gardien Villardois, Hugo CARRE, qui réalise pas moins de 5 parades sur des actions franches de l'adversaire.

Comme pour les U13, les joueurs ont respecté les consignes de l'entraîneur, ils ont parfaitement tenu leur poste respectif et montré une envie de bien faire, le tout avec la réalisation de belles phases de jeu et de passes.

Le moins que l'on puisse dire c'est que nos jeunes n'ont pas manqué leur rentrée, et partent du bon pied à l'aube de cette nouvelle saison.