FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

26 septembre 2016 - 19:53

Ce dimanche 25/09 se déroulait la deuxième journée de championnat pour les 3 équipes Seniors masculines du FC Dombes. Bilan mitigé, avec 2 résultats nuls et une victoire.

L'équipe 1 se déplaçait du côté de Nurieux-Volognat, équipe victorieuse de St Laurent sur Saône la semaine dernière sur le score de 3-0.
Ce second match de championnat devait permettre aux Villardois de pouvoir réellement se jauger face à un adversaire plus solide cette fois-ci.
Malheureusement les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3 avec un match dont le déroulement a de quoi donner des regrets aux Villardois.

L'ouverture du score intervient dans le premier quart d'heure sur un centre millimétré de Jordan MARTINEAU qui trouve la tête de l'attaquant Mathieu MERLE, décisif à chaque fois sur ces trois derniers matchs.
La rencontre semblait parfaitement entamé par la formation de Stéphane IAFRATE, mais l'équipe ne parvint pas à se mettre à l'abri en ratant plusieurs occasions de faire le breack.

C'est alors que sur une action défensive anodine, Julien FETTET se blesse à la cheville, obligeant son entraîneur à revoir son schéma défensif en faisant rentrer le jeune Yohan GENIN pour sa grande première dans l'équipe.

Cette sortie de leur pilier défensif joua sur le mental de l'effectif puisque dans la foulée sur un coup franc défensif, et à la suite d'un cafouillage, l'équipe adverse égalisa.

Egalité parfaite à la pause, l’entraîneur demanda à ses joueurs de ne pas se précipiter et de poser leur jeu.

la deuxième période ne fut pas du grand football, beaucoup de fautes, l'arbitre siffla un coup franc en faveur des Villardois que Geoffrey NOBLET concrétisa sur une lourde frappe tendue qui termina dans la lucarne.

Dans les 5 minutes qui suivirent, l'arbitre siffla un pénalty contre les rouge et jaune, suite à une faute de Clément PONCET à priori inexistante, qui fut dans un premier temps raté par le tireur, mais  que l'arbitre décida de refaire tirer sous prétexte que deux joueurs étaient rentrés dans la surface avant que le tireur ne s'élance.
La deuxième fois fut la bonne et Nurieux égalisa 2-2.

Les esprits s'échauffaient, a tel point que l'arbitre n'hésita pas à sortir un carton blanc pour contestation de Lawrence RONNER. Cependant, les Villardois firent preuve de caractère en reprenant une nouvelle fois l'avantage par l'intermédiaire de Morgan MICHEL suite à un coup franc joué rapidement.

Mais le sort s'acharnait encore et suite à un nouveau coup franc, l'attaquant adverse en position de hors jeu se positionna devant le gardien Villardois en faisant action de jeu et en s'effaçant au dernier moment ce qui trompa Lucas ROBELIN qui encaissa un troisième but.

Score final de 3-3 à l'extérieur, pas une si mauvaise opération sur le plan sportif mais l'exigence est là pour cette saison et le FC Dombes laisse filer 2 points qui lui auraient permis de conserver sa première place.

 

L'équipe 2 emmenée par Denis COLIN se déplaçait quant à elle chez son voisin Bresse Dombes 1.

Un match plutôt simple à négocier pour les Villardois qui ont largement dominé leur sujet du jour, en l'emportant
3-0, malgré un petit quart d'heure de flottement.
Un adversaire désordonné sur le terrain, faible techniquement, mais que les rouge et jaune ont néanmoins pris au sérieux.

Jean-Philippe RUDE a une nouvelle fois fait parler la poudre en signant un doublé, avec un but plein de réussite sur le premier et un second qu'il s'est créé tout seul.

Le troisième but est signé Alexandre DOS PRAZERES, sur un long dégagement du gardien.
Christophe COUSIGNE qui réalise là une passe décisive, a d'ailleurs été auteur d'une partie pleine d'assurance et de sérénité dans ses cages.

Très bonne prestation de la défense qui préserve une fois encore son but, et qui permet à l'équipe de pointer à la première place du classement à l'issue de la rencontre.

Le score aurait pu être aggravé si le but de Romain CARTELLIER n'avait pas été refusé pour une faute douteuse sur un duel à l'épaule avec le défenseur.

Le coach Villardois souligne la montée en puissance de son équipe qui confirme que pour cette saison il faudra encore compter sur eux pour défendre leur titre glorieusement glané la saison dernière.

 

L'équipe 3 jouait son deuxième match de championnat à domicile face à la réserve de Grièges Pont de Veyle.
Dans l'attente de la nomination d'un entraîneur attitré, c'est cette fois-ci Thierry BEJOINT qui s'est chargé du coaching.

Un match dans l'ensemble équilibré, avec l'ouverture du score de l'équipe visiteuse, mais les Villardois réagirent de la meilleure des façons en égalisant grâce à Alexis MOREL sur une belle transversale d'Alexandre FETUS, puis en reprenant l'avantage par l'intermédiaire de Steve CIZAIRE grâce au premier buteur Alexis MOREL qui se transforma cette fois-ci en passeur décisif. 

Grièges, finalement plus dominateur en fin de rencontre parvint à égaliser sur le score de 2-2.

A noter quelques arrêts décisifs d'Alexandre GOYARD qui fit échouer les assauts de l'équipe adverse.

 

Ce dimanche footballistique se ponctua par le match de Coupe de France des Seniors Féminines à domicile les opposant à l'équipe de La Verpillère.

Un match très équilibré avec une rude bataille au milieu de terrain.
Sandrine CHALAMEL signa un triplé retentissant qui ne sufiit pas à conserver l'avantage au score puisque les 2 équipes se rendaient coup pour coup pour finalement terminer le match sur le score de 3-3.

Les Villardoises auraient pu obtenir un penalty suite à un tacle dangereux sur Katia BOUHILA qui resta au sol quelques minutes, mais l'arbitre en décida autrement.

C'est alors que la séance fatidique des tirs au but eu lieu dans une ambiance festive animée par les Seniors masculins tous revenus de leur matchs respectifs pour encourager leurs coéquipières féminines.

Cynthia AMY THIAMY s'élance pour le premier tir au but de la séance, malheureusement arrêté par la gardienne.
Marine RUDE, Axelle SOUSSAN ratèrent toutes les 2 leur penalty en envoyant le cuire au dessus de la cage, seule Katia BOUHILA concrétisa son tir, ce qui ne suffit pas puisque Sigolène PERNET rata le sien également.

Une défaite qui n'atteint pas le moral de nos filles qui ont en parallèle très bien démarré leur championnat.
L'aspect technique des tirs au but sera surement travaillé à l'entraînement au cours de la saison, car il s'agit tout de même d'un point important qui pourrait leur donner l'avantage sur un match lorsque l'occasion se présentera.

 

Le weekend du 02/10 nos équipes affronteront respectivement :

Plaine Revermont - FC Dombes 1 à l'extérieur

Guereins - FC Dombes 2 à l'extérieur

FC Dombes 3 - Frans 2

FC Dombes Féminines - Bourg Péronnas 3

 

Bonne semaine à tous !

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters