Les résultats du weekend : Catégories jeunes

3 octobre 2016 - 15:40

Ce samedi 01/10 se déroulait un plateau U13 du côté de St André de Corcy avec au programme 2 matchs, le premier contre l'équipe du SCPA et le second contre le Fc Bressolles.

la première rencontre face au SCPA est parfaitement négociée par les Villardois qui l'emportent 5-1.
Tous avaient à cœur de remporter ce match puisque cela concrétisait le bon travail fournit à l'entrainement cette semaine, mais aussi parce que pour certains, il y avait des connaissances dans l'équipe adverse : l'histoire d'une suprématie à imposer le lundi suivant au collège.

Après avoir eu beaucoup de déchet devant la cage durant les 10 premières minutes, les rouge et jaune se sont libérés après avoir inscrit leur premier but, en réussissant à dérouler leur jeu et en glissant 4 nouveaux buts à leur adversaire du jour.

Le second match les opposait au Fc Bressolles, qui ont rapidement mené sur le score de 2-0 au bout de quelques minutes de jeu, suite à des erreurs de communication.

La réaction des joueurs Villardois fut très bonne puisqu'ils se sont remis en question et sont parvenus à inscrire 2 buts coup sur coup et à arracher l'égalisation.

L’entraîneur, Guney ERDUGAN souligne le très bon état d'esprit de ses joueurs qui ont su faire preuve de solidarité et d'un mental à toute épreuve, mais aussi la présence des parents au bord du terrain qui viennent encourager les U13 tout les weekends et ce malgré les conditions climatiques.

Leur aînés jouaient également ce dimanche 02/10 au petit matin et recevaient l'équipe du Mas Rillier.

Premier match à domicile et première défaire des U15 sur le score de 4-3.

Menés 3-1 en cours de match, les joueurs on fait preuve de courage et de détermination pour recoller au score par des buts signés, Mathieu DA SILVA, et un doublé de Matéo CHAGNARD.

Cela n'aura pas suffit à remporter la victoire puisque le Mas Rillier éteint tout espoir en inscrivant un dernier but.

Néanmoins, Jean-Baptiste RASTOLL est satisfait de son équipe qui a réalisé un match très encourageant en réussissant tout de même à poser son jeu à base passes courtes en cassant les lignes adverses, sans s'affoler et sans envoyer de longs ballons devant.

Il souligne également l'esprit d'équipe de ses joueurs qui malgré un rapport de force et de gabarit en défaveur des Villardois, sont restés solidaires au cours d'un match où la réussite leur a quelques peu fait défaut, en ratant plusieurs occasions franches qui leur auraient permis de prendre l'avantage au score.

Il s'agit là d'une bonne base de travail et d'un match référence pour pouvoir améliorer certains point et en continuant de s'appuyer sur l'état d'esprit de cette équipe.