3 octobre 2016 - 15:15

Ce dimanche 02/10, pour l'occasion de la 3ème journée, de championnat, l'équipe Senior 1 du Fc Dombes affrontait Plaine Revermont à l'extérieur, auteur de deux victoires en deux matchs joués.

Le Villardois dominent parfaitement les débats en cours de première période en inscrivant un but sur penalty transformé par Lawrence RONNER.

Les rouge et jaune auraient pu et auraient même dû sceller le score durant ces 45 premières minutes en concrétisant l'une de leurs nombreuses autres occasions mais il n'en a rien été, et au contraire, ils se sont fait surprendre sur un coup franc défensif, avec une nouvelle fois une mésentente dans la surface, où les adversaires sont parvenus à égaliser par miracle.

La seconde période ne tourne pas à l'avantage des Villardois, qui encaissent même rapidement un nouveau but sur coup franc.
Les contacts sont de plus en plus rugueux, les décisions arbitrales ne sont pas toujours comprises des joueurs, jusqu'à ce que le gardien Christophe COUSIGNE soit victime d'un contact dangereux de l'attaquant adverse qui vient le percuter en plein élan sur une offensive.

Cette lourde faute seulement sanctionnée d'un carton jaune et qui fait suite à un tacle sur la cuisse du jeune Nicolas DE ANDRADE en première mi temps, révolte le capitaine William MOREL qui dans un élan de colère se voit sanctionné d'un carton blanc, et obligé de regarder jouer ses coéquipiers en infériorité durant 10 minutes depuis le bord de la touche.

Plaine Revermont profite de sa supériorité numérique pour inscrire un nouveau but et ainsi donner l'avantage 3-1.

Le but de Mathieu MERLE en toute fin de match ne suffira pas aux Villardois pour recoller dans la partie, score final 3-2, une défaite qui aura de quoi laisser une nouvelle fois un goût amer.

Un match débridé en seconde période avec beaucoup de cartons jaune de part et d'autre, le Fc Dombes laisse encore filer 3 points à l'extérieur après les 2 points laissés à Nurieux, preuve que la formation de Stéphane IAFRATE ne voyage pas très bien en ce moment.

L'équipe réserve de Denis COLIN a quant à elle arraché le match nul 1-1 contre la formation de Guéreins à l'extérieur également.

Une équipe que le Fc Dombes à déjà rencontré à de nombreuses reprises et dont les statistiques tournent à l'avantage des Villardois.

Cette fois-ci, il s'agissait pourtant d'une toute autre paire de manche, le match n'était d'après les échos, pas très plaisant à jouer, difficile à négocier avec un terrain dont on connaissait le piteux état.

C'est finalement l'attaquant Romain CARTELLIER qui donne l'égalisation aux siens sur un but peu académique, mais qui permet à son équipe de repartir avec 2 points très importants.

Les Villardois obtiennent ainsi la deuxième place à 3 longueurs de Thoissey, avant de recevoir deux fois à domicile au cours des deux prochaines journées.

L'équipe 3 recevait quant à elle Frans 2, et s'est également séparée sur le score de 1-1.

Après avoir été mené 1-0 suite à un penalty causé par Alexandre CREGNOT, le gardien Villardois Alexandre GOYARD, élu homme du match, a sorti le grand jeu en détournant de nombreuses frappes adverses et en s'offrant une magnifique parade sur un nouveau pénalty.

Il a réussit à tenir à flot son équipe jusqu'aux dernières minutes où Alexandre FETUS s'est chargé de transformé un coup franc juste avant la fin du temps réglementaire.

Une égalisation qui ponctua le bon travail de toute une équipe qui a su faire le dos rond toute la partie et puiser dans ses ressources pour arracher l'égalisation.

Dernière rencontre du weekend, celle opposant nos féminines Senior face à l'équipe 3 du FBBP.

Un match qui se ponctue également sur un score d'égalité 3-3 avec des buts signés Sandrine CHALAMEL, Anaîs ROGNARD et enfin Katia BOUHILA, qui offre l'égalisation à ses coéquipières après une belle frappe suite à un corner repoussé, beau cadeau pour ses 27 ans.

Le match était dans l'ensemble équilibré même si l'on peut noter que la formation du FBBP avait quelques peu renforcé son équipe avec des joueuses de leur équipe première.

Cependant le principal est bien là, 2 points qui leur évite la défaite.

Un weekend très mitigé avec 3 scores d'égalité et une défaite à la clef.

La semaine prochaine les équipes Seniors affronteront :

Fc Dombes 1 - Fc Valserine 1, à domicile

Fc Dombes 2 - Côtière-Luenaz 3, à domicile