Les résultats du weekend : Catégories Seniors

10 octobre 2016 - 14:53

Ce dimanche 9 octobre se jouait la 4ème journée de championnat pour les équipes Seniors du FC Dombes.

L'équipe première, après s'être déplacée 2 fois à l'extérieur, évoluait donc à domicile face à Valserine et avait ainsi l'occasion de se racheter devant son public, de sa défaite de la semaine dernière.

Démarrant le match dans son traditionnel 3-4-3, les rouge et jaune ne sont pas du tout bien rentrés dans ce match, subissant énormément le pressing adverse, et appliquant un marquage beaucoup trop laxiste au milieu de terrain.

La faiblesse du moment des Villardois sur coup de pied arrêté n'a pas encore été corrigé puisqu'une nouvelle fois, comme c'est le cas depuis 3 rencontres, nos Seniors sont logiquement menés au score suite à un coup franc.
Le reste de la première mi-temps n'est pas très flamboyant même si Mathieu MERLE échoue de peu sur le gardien suite à un face à face qu'il s'était créé tout seul.

A la reprise, l'entraîneur Villardois pris la décision de changer son dispositif en passant en 4-2-3-1, ce qui s'est rapidement fait sentir au milieu de terrain avec beaucoup plus d'impact et de densité.

Cependant on sentait toujours cette fébrilité défensive qui pouvait craquer à tout moment, et il ne fallut qu'un corner de l'adversaire pour trouver un attaquant au deuxième poteau sans marquage pour ajuster une tête et marquer un second but.

Ce fut la douche froide, les Villardois menés 2-0 chez eux se révoltèrent les 30 dernières minutes en monopolisant le ballon et en multipliant les offensives par 3 fois avec Lawrence RONNER qui rata le cadre puis échoua sur le gardien. La réduction du score intervient de façon peu académique par William MOREL qui sur un centre dévissé, lobe le gardien et trouve le filet avec de la réussite.

Ce but redonna espoir aux Villardois qui accentuèrent leurs pressing sur l'adversaire mais en gâchant de nombreuses occasions, avec la plus franche de Mickael NOLIN qui voit sa frappe croisée échouer à quelques centimètres du deuxième poteau.

La réaction Villardoise a été trop tardive et ils concèdent ainsi leur deuxième défaite de suite.

 

Une sérieuse remise en question doit avoir lieu et très rapidement si ils ne veulent pas rater le wagon des premières places, cela passera forcément par un résultat positif la semaine prochaine à domicile face à la Vallière.

 

En levée de rideau de l'équipe première, l'équipe 2 recevait la formation de Luenaz 3.

Les Villardois trouvent rapidement le chemin des filets par Alexandre FETUS suite à un corner mal repoussé, il ajusta une frappe au milieu des joueurs attroupés dans la surface, qui ne fut pas touchée et termina au fond du but.
Cette ouverture du score aurait dû libérer les joueurs et leur permettre d'imposer leur jeu sans précipitation, mais cela eu l'effet inverse, et Luenaz a très bien réagit en prenant la possession à son compte et en dominant la fin de la première période jusqu'à finalement trouver le chemin des filets.

A la pause le score est de parité, 1-1, et des visages fermés qui rentrent au vestiaire.

La deuxième mi-temps est très disputée avec des esprits qui s'échauffent quelques peu, mais c'est bien Luenaz qui poursuit sur sa bonne fin de première période et qui enfonce le clou en inscrivant un second but suite à une erreur de marquage Villardoise.

Les rouge et jaune jusqu'à ce jour invaincus ne comptaient pas en rester là et ont fait preuve de témérité pour aller chercher l'égalisation.

Jean-Philippe RUDE est fauché dans la surface en toute fin de rencontre et prend l'initiative de se faire justice lui même en tirant le pénalty et en prenant le gardien adverse à contre-pied, 2-2.

La victoire aurait même pu se dessiner à la toute fin de match si le ballon n'avait pas touché le premier poteau sur une première frappe de Guillaume BASSET, puis une seconde fois le deuxième poteau sur une frappe d'Alexis MOREL. Quand ça ne veut pas...

 

La formation de Denis COLIN reste toujours invaincue mais cette saison le combat semble plus rude à chaque rencontre, car le champion 2015-2016 se sais très attendus par ses adversaires lors de chaque opposition.

 

L'équipe 3 du FC Dombes se déplaçait quant à elle du côté de la Saône, plus précisément à Montmerle.

Le résultat est plus que décevant avec à la clé une défaite sur un score fleuve de 9-0, totalement mérité par les adversaires qui ont étrillés les Villardois.

Il y aura manqué de tout dans ce match pour pouvoir espérer une autre issue au terme de la rencontre.
Un énorme manque de sérieux, de motivation et de combativité, avec beaucoup d'erreurs de concentration qui laissaient entrevoir un manque d'envie chez certains joueurs.

Il va falloir également une bonne remise en question pour se remettre sur les bons rails, et ainsi sauver cette équipe 3 qui a bataillé dure il y a deux ans pour obtenir son ticket pour le niveau supérieur, et que le club n'a en aucun cas envie de voir redescendre au plus bas niveau.

Beaucoup trop de failles pour retenir du positif de cette rencontre, mais on sent que l'absence d'un réel coach commence à se faire sentir et contribue à faire perdre patience à certains joueurs.

Les choses devraient donc changer prochainement.

 

Dernier match de ce weekend footballistique, qui opposait nos Féminines face à l'équipe de Montmerle également.

Un match très engagé physiquement, sur un terrain très difficile car en piteux état.
Nos filles sont passées à côté de la première période en se voyant encaisser un but marqué avec de la réussite.

Mise au point du coach Villardois au cours de la mi-temps afin de remobiliser ses joueuses, elle attaquèrent la seconde période plus conquérante et bénéficièrent même d'un fait de jeu à leur avantage avec un carton blanc contre l'adversaire.

Profitant de cette supériorité numérique elles poussèrent toujours plus vers l'avant jusqu'à ce que dans les arrêts de jeu, Axelle SOUSSAN subit une faute synonyme de pénalty.

La tension était à son comble et c'est Katia BOUHILA qui se chargea de le transformer en deux temps suite à une première parade de la gardienne.

Les Féminines restent elles aussi invaincues malgré ce score de parité, et sont déjà tournées vers le prochain adversaire qu'elles iront affronter à l'extérieur le weekend suivant.

 

Un bilan comptable et footballistique décevant pour ce weekend, beaucoup de points doivent être corrigés lors des futurs entraînements pour pouvoir prétendre à la victoire.

 

Les prochaines rencontres du 16/10 :

FC Dombes 1 - La Vallière 2, à 15h à domicile

FC Dombes 2 - Dombes Bresse 3, à 13h à domicile

Chaveyriat 2 - FC Dombes 3, à 13h à l'extérieur

St Etienne sur Reyssouze - FC Dombes Féminines, à 15h à l'extérieur

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters