FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

24 octobre 2016 - 15:53

Ce dimanche 23 octobre donnait lieu à la 6 ème journée de championnat pour nos équipes Seniors.

L'équipe fanion, après deux matches à domicile, se déplaçait en Bresse, pour y affronter Marboz 3.
Réveil beaucoup plus matinal qu'à l'accoutumé, avec un départ prévu à 11h.

Le bilan sportif de leur adversaire du jour était sensiblement le même que celui des Villardois avec quasiment le même nombre de points au classement, et qui laissait donc entrevoir une rencontre musclée entre deux formations à l'effectif de qualité.

La partie démarre plutôt bien côté rouge et jaune, puisque ce sont eux qui se créent le plus d'occasion au cours de la première période en insistant notamment sur le flan droit par des montées incessantes d'un Alexis THIBAUT très en jambes, qui combinait à merveille avec son binôme du jour, Mickael NOLIN.

Les offensives Villardoises sont bien construites et ces derniers proposent même un jeu très plaisant en multipliant les attaques devant le but adverses sans pour le moment concrétiser la moindre occasion. Alexis THIBAUT aurait pu offrir l'ouverture du score à son équipe sur une lourde frappe et après un décalage astucieux de Mickael NOLIN qui lui offre le face à face avec le gardien mais dont le tir est finalement détourné.

Le score à la pause est nul et vierge et les visiteurs, qui n'ont pas réellement été inquiété au cours de cette période, sentent qu'il suffit d'un rien pour débloquer la situation.

 

A la reprise les Marboziens sont plus entreprenants et ce sont eux qui commencent à prendre l'ascendant sur le match, jusqu'à ce que le meneur de jeu adverse fit partir en profondeur son attaquant, rattrapé in extremis par Geoffray NOBLET se voyant obligé de commettre une faute qui lui valu un carton jaune et donna lieu à un coup franc dangereux. 

L'arbitre met du temps à calmer les ardeurs des joueurs dans le mur, puis siffle, l'attaquant s'élance et d'une frappe limpide joliment fouettée, vient tromper Christophe COUSIGNE qui n'eut même pas le temps de bouger sur sa ligne, ouverture du score, 1-0.

Il n'en fallut pas plus pour donner un coup de fouet aux Villardois qui 5 minutes après ce but, construisirent une action parfaite sur un énième centre côté droit que Mathieu MERLE contrôla dans la surface et dont il catapulta le ballon en pleine lucarne, égalisation 1-1.

La suite du match est d'une intensité rare, beaucoup de changement de part et d'autre, on semble inévitablement se diriger sur un score d'égalité. Dernière minute de jeu, Jordan MARTINEAU réalise un une-deux avec Mathieu MERLE, se retrouve face au gardien et ouvre son pied pour le tromper au deuxième poteau, mais voit sa frappe passer à quelques centimètres... sortie de but, coup de sifflet final dans la foulée.

 

... Comme le sentiment d'avoir effleuré la victoire du bout des doigts, les Villardois repartent avec un goût amer, mais avec 2 points pour lesquels ils ont bataillé dur.

 

 

L'équipe réserve se déplaçait quant à elle chez son voisin Mille Etangs, du côté de Savigneux.

Une équipe dernière au classement qui n'avait à ce jour décroché aucune victoire. Un adversaire qui ne devait être qu'une formalité pour les Villardois, forts de leur 2 ème place au classement et de leur invincibilité toujours préservée.

C'est finalement un match piège qui attendait nos rouge et jaune, un terrain dans un mauvais état, et un jeu qui n'arrivait pas à se mettre en place, bref tout les conditions étaient réunies pour que la tâche leur soit rendue difficile pour parvenir à s'extirper de la rencontre avec les 4 points en poche.

Les Villardois entament bien leur match il réussissent à ouvrir le score grâce à l'inévitable buteur maison Jean-Philippe RUDE qui vient encore une fois débloquer la situation en inscrivant un nouveau but à son actif.

L'équipe recevante n'avait rien à perdre et jouait sans complexe en parvenant même à revenir au score dans un premier temps, puis en prenant même l'avantage, véritable retournement de situation.

Le score à la pause est en faveur de Mille Etangs, qui contre toute attente mène 2-1 en ayant totalement inversé la tendance en seulement 45 minutes.

Les choses n'allaient pas aller en s'améliorant puisque Jean-Baptiste RASTOLL commet une faute dans sa surface, qui donne lieu à un penalty.
L'attaquant s'élance et c'est alors que Lucas ROBELIN plongea du bon côté en captant le ballon sans le relâcher, véritable réflexe de la part du jeune gardien qui parvint d'éviter à son équipe de sombrer.

A souligner sa belle performance du jour d'autant plus qu'il est auteur de plusieurs parades décisives qui permettent de tenir les siens à flots.

Les Villardois se mettent alors à pousser toujours plus pour tenter d'arracher l'égalisation, et 10 minutes après le penalty à leur encontre, les rouge et jaune réussirent à marquer ce deuxième but tant attendu, par l’intermédiaire de leur roc défensif, Clément PONCET, qui trouva les filets sur une belle retournée.

 

Le score final est de 2 partout, les Villardois conservent leur deuxième place ex æquo avec Dombes Bresse 3, mais voient leur poursuivants revenir au classement à seulement 2 longueurs.

 

Pour finir, l'équipe 3 du FC Dombes recevait à domicile l'équipe de Bresse Dombes 2 pour un duel de mal classés.

Avec un effectif renforcé côté Villardois, et notamment le retour sur les terrains de l'attaquant Loïc PETIT, habituellement joueur de l'équipe première mais qui revenait d'une convalescence de quelques semaines suite à une opération.

Les Villardois n'avait toujours pas connu la victoire en ce début de championnat et avait à cœur de montrer un tout autre visage suite aux revers précédents.

Le duo d'attaque a parfaitement fonctionné puisque Steve CIZAIRE et Loïc PETIT sur un joli piqué, donnèrent l'avantage au score avec une absence totale de réponse de leur adversaire. Un troisième but vint s'ajouter avant la mi-temps, grâce à Alexandre DOS PRAZERES. 3-0 à la pause, la suite de la rencontre s'annonçait tout aussi agréable.

La deuxième période est du même acabit, les Villardois repartent de l'avant en étouffant les Varaxois, qui se voient même concéder 2 nouveaux buts, par Steve CIZAIRE qui récidive, et par son coéquipier Charles BERNARD.

L'unique but de Bresse Dombes sur penalty n'y changera rien, les rouge et jaune remportent leur première victoire sur le score de 5-1, avec la manière, malgré la faiblesse de leur adversaire.

L'équipe 3 réalise la belle opération de sortir de la zone relégable, car cette année la bataille sera rude pour obtenir le maintien face à toutes les équipes 2 qui composent ce championnat.

 

 

Nos féminines avaient elles aussi un match, mais amical, afin de rester dans leur bonne dynamique de ce début de championnat.

Elles rencontraient la jeune équipe de Chassieu-Décines, qu'elles n'avaient à ce jour jamais affronté.

Le groupe encadré par Hervé BERGERET et Vanessa NESME, a su s'imposer sans difficultés, en rendant une copie propre sur le score de 6-2.

Toujours invaincues depuis le début de la saison, les féminines continuent leur parcours sans faute et prennent au sérieux chaque adversaire peu importe l'enjeu.

Les buts sont signés de Sandrine CHALAMEL par deux reprises, Katia BOUHILA qui réalise également un doublé, Axelle SOUSSAN et enfin Anaïs ROGNARD.

A noter le fairplay de leurs adversaires qui n'ont pas déjoué et qui sont restées courtoises malgré la défaite.

 

Les rencontres du 30 octobre :

FC Dombes 1 - Thoissey ESVS, à domicile à 14h30 en Coupe de l'Ain

Montmerle 2 - FC Dombes 2, à l'extérieur à 14h30 en Coupe des Groupements

FC Dombes 3 - Buyatin, à domicile à 12h30 en Coupe des Groupements 

 

Bonne semaine à tous !

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters