Les résultats du weekend : Catégories Seniors

7 novembre 2016 - 14:54

Pour l'occasion de la 7ème journée de championnat, la formation de Stéphane IAFRATE se rendait à Griège pont de Veyle pour y affronter une équipe qu'elle connait bien puisque les 2 rencontres les ayant opposé la saison dernière, s'était soldées par deux fois sur un score de parité.

La victoire était impérative pour les Villardois qui ont à ce jour un retard de points qu'il convient de rattraper le plus rapidement possible.

La rencontre ayant lieu à Laiz, les visiteurs s'attendaient donc à un match rugueux où les conditions allaient être difficiles avec notamment un terrain abîmé.

Malgré des absents côté Villardois et une composition d'équipe remaniée, ces derniers démarrent très bien leur rencontre en imposant rapidement de l'impact physique sur chaque duel. Leur jeu se met en place avec un Lawrence RONNER à la baguette repositionné derrière l'attaquant et qui donne le tempo.

Derrière, la défense est solide, Ivan GUILLOT se retrouve à devoir marquer un attaquant aux caractéristiques physiques impressionnantes, joueur qui évoluait en CFA2 quelques années auparavant. Le roc Villardois répond pourtant bien présent.

Le match est très engagé, et sur une offensive des rouge et jaune côté droit après un bon travail de dribble et de percussion de Mickael Nolin, celui-ci remet en retrait pour Alexis THIBAUT qui applique un centre à ras terre sur lequel Mathieu MERLE est trop court mais qui est récupéré par William MOREL qui d'une frappe du pied droit instantanée, trompe le gardien en croisant sa frappe, ouverture du score 1-0. Ce dernier doit sortir sur blessure à la 35ème minute après une lourde faute du dernier défenseur qui n'écope que d'un carton jaune alors que le capitaine Villardois filait au but. A noter également la sortie sur blessure de Clément LEFEBVRE.

Le score est maintenu jusqu'à la mi-temps, et comme à leur habitude, les Villardois tardent à se remettre dans le match après la pause, et c'est pendant ce moment de flottement que les joueurs de Grièges en profitent pour revenir au score sur un ballon mal dégagé suite à un coup de pied arrêté, 1-1.

La dernière demie-heure est intense, on assiste à une attaque/défense mais ce sont bien les Villardois les plus dangereux qui multiplient les offensives jusqu'à cette dernière minute...
Leurs adversaires obtiennent un coup franc, ce dernier est réceptionné de la tête par leur attaquant de pointe qui catapulte le cuire sur le poteau qui revient directement dans les bras de Christophe COUSIGNE
Cette dernière occasion aurait pu sonner la défaite des rouge et jaune qui repartent finalement avec 2 points, alors que la défaite aurait pu se dessiner à la dernière seconde.

Il va falloir engranger les points par 4 dès ce weekend à domicile contre le FOB qui vient d'encaisser 6 but à 0 face à Meximieux.

 

L'équipe réserve de Denis COLIN se déplaçait également à l'extérieur du côté de Thoissey.

Les Villardois se savaient attendus car l'équipe fanion de Thoissey avait été éliminé de la Coupe de l'Ain une semaine auparavant par le FC Dombes 1.

Les rouge et jaune pratiquent un beau football, il s'agit même du meilleur match réalisé par ses joueurs d'après leur entraîneur.

Cependant ils encaissent un but au cours de la première période après une belle combinaison qui part côté gauche, et qui donne lieu à un centre réceptionné par l'attaquant, qui aux abords de la surface décoche une lourde frappe en lucarne, 1-0.
Les Villardois doivent également faire face à la blessure de leur capitaine Jean-Philippe RUDE qui sort finalement à la 40ème minute.

A la mi-temps le discours est encourageant, on sent qu'il y a de la place pour revenir au score mais les choses ne se déroulèrent pas au mieux à la reprise de la seconde période.

Sur une erreur de communication entre Lucas ROBELIN et son défenseur Clément PONCET, ce dernier remet le ballon en retrait à son gardien pressé par l'attaquant adverse, Lucas ROBELIN l'élimine d'un crochet mais tarde à relancer et se fait finalement subtiliser le ballon par ce même attaquant qui n'a plus qu'à tirer dans le but vide, 2-0.

Les Villardois sont abasourdis par ce second but, mais tentent tout de même de garder la tête haute et sur un coup franc obtenu, frappé par Alexandre FETUS, ce dernier trouve la tête de Mickael CLAIR qui parvient à tromper le gardien adverse, réduction du score, 2-1.

On est déjà à la 85ème minute et ce but ne changera rien, les Villardois repartent avec la défaite et seulement 1 point. Au classement le FC Dombes 2 rétrograde à la cinquième place au classement.

 

L'équipe FC Dombes 3 jouait quant à elle à domicile face à Bords de Veyle.

Dès l'entame du match, à la dixième minute, les Villardois perdent le patron de leur défense Stanislas HOAREAU qui doit sortir sur blessure.

Les rouge et jaune encaissent rapidement un premier but en première période puis un second en deuxième mi-temps. Le gardien Villardois remporte tout de même 2 face à face qui auraient pu valoir un score plus lourd.

La performance de la semaine précédente était encourageante mais elle est rapidement effacée par cette nouvelle défaite.

L'équipe 3 se retrouve avant dernière au classement et va devoir batailler dure pour obtenir son maintien.

 

Enfin, pour terminer ce weekend sur une bonne note, nos Féminines jouaient également à domicile leur dernier match de préparation pour la première place au classement face à Porte de l'Ain.

La victoire était la seule issue possible face à une équipe en manque d'effectif et affaiblie par des blessures.

La première mi-temps n'a pourtant pas été à la hauteur de ce que savent habituellement faire nos filles, qui ont d'abord évolué en 3-4-3.

En seconde période, l'entraîneur opte pour un 4-2-3-1 que ses joueuses maîtrisent mieux. 
Elles l'emportent finalement sur le score de 7-1 avec des buts signés, Katia BOUHILA qui réalise un triplé, Sandrine CHALAMEL qui marque un doublé, un but de Sigolène PERNET et un CSC de l'adversaire.

Les féminines restent invaincues ce qui présage de bons résultats à l'heure de débuter le véritable championnat.
Une quête de victoire dans l'unique but d'atteindre l'objectif qu'elles se se sont fixées, à savoir de monter au niveau supérieur... et elles en sont capables.

 

Les rencontres du 13/11 :

FC Dombes 1 - FOB 2, à domicile à 14h30

FC Dombes 2 - Priay, à domicile à 12h30

Le Mas Rillier 2 - FC Dombes 3, à l'extérieur à 12h30

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters