Les résultats du weekend : Catégories Seniors

21 novembre 2016 - 15:47

Ce dimanche 20 novembre se déroulait la 9 ème journée de championnat.

Nous vous l'avions indiqué la semaine dernière, les rouge et jaune devaient se rendre à l'extérieur, mais la rencontre entre le FC Dombes 1 et Chatillon la Palu s'est finalement déroulée à domicile pour les Villardois, pour cause de terrain fortement dégradé chez les visiteurs.

C'est ainsi que le FC Dombes joue son deuxième match à domicile de suite après sa victoire une semaine plus tôt contre la formation du FOB.

Il reste 3 matchs avant la trêve hivernale et l'objectif est clair, il faut 12 points, synonymes de 3 victoires dont les rencontres se joueront toutes à domicile. 
Leur adversaire du jour est un mal classé au championnat, qui a également besoin de points pour se sortir de la zone relégable.

Le match débute et ce sont 20 premières minutes de folies qui sont proposées par les Villardois. Une domination totale dans le jeu et dans les duels à tel point que le score est déjà de 2-0 avant la demi-heure.

Les buts sont signés de Yohan MOULARD, très en forme en ce moment, et de Morgan MICHEL. Le jeu est fluide et rapide, les transmissions de balles sont propres, les Villardois dominent les débats.
Yohan MOULARD aurait même pu inscrire un doublé si sa tête, sur un centre déposé par Loïc PETIT, n'avait pas heurté la barre.

Les rouge et jaune continuent de jouer de l'avant, se montrent dangereux par quelques occasions mais ne parviennent pas à accentuer le score. C'est alors que sur un ballon en profondeur de l'adversaire, l'attaquant se libère de tout marquage et se voit rattrapé par Geoffray NOBLET qui le tacle dans la surface... penalty, carton jaune pour le défenseur Villardois. L'attaquant Chatillonais s'élance et frappe à côté sur la gauche du poteau, le score reste le même...pour quelques minutes seulement.

On sent que cette action a fragilisé la défense, et c'est à deux reprises que les Villardois commettent une faute aux abords de leur surface donnant lieu à deux coups francs très dangereux.
Il ne fallut que quelques minutes aux visiteurs pour revenir à 2-1 sur un premier coup de pied imparable qui trompe Christophe COUSIGNE, puis à 2-2 sur un second coup franc avec une frappe ratée qui arrivent dans les pieds d'un joueur adverse qui centre et trouve un second coéquipier derrière le mur Villardois qui donne l'égalisation.

C'est la douche froide... les joueurs rentrent au vestiaire déboussolés et dans un silence morbide.
Stéphane IAFRATE s'emploie alors à remobiliser ses troupes, les joueurs reviennent alors sur le terrain plus déterminés que jamais.

La seconde mi-temps repart sur les chapeaux de roue, 45 minutes dignes des 20 premières minutes de jeu.
Mathieu MERLE en profite pour inscrire un doublé coup sur coup, achevant tout espoir de l'adversaire, puis sur une passe en retrait au gardien, Mathieu MERLE encore lui, le presse et lui subtilise le ballon, ce dernier étant accroché dans la surface, penalty.
C'est Cédric MOREL qui se charge de le transformer en prenant le gardien à contre-pied, 5-2 au score.
L'inévitable Mathieu MERLE se charge alors de ponctuer ce festival offensif en inscrivant un triplé, score final 6-2 et 4 points à la clé.

 

Une victoire de bon augure avant de recevoir l'équipe de Meximieux le weekend prochain, dans un derby sous haute tension où l'ambiance sera surement très chaude, si l'on se réfère aux 2 rencontres ayant opposé les 2 formations la saison passée.
Le FC Dombes 1 remonte à la 3 ème place au classement à 5 point du premier.

 

 

En raison de l'annulation du match de l'équipe 2 du FC Dombes, c'est l'équipe 3 qui jouait en levée de rideau à 12h30 contre l'équipe de Saône Vallée, avec une formation Villardoise renforcée par quelques joueurs de l'équipe 2.

En manque de points, les joueurs de David STEPHANY se devaient de remporter la victoire afin de se donner de l'air au classement.

Le match s'est parfaitement déroulé sur leur terrain en gore qu'ils connaissent très bien et c'est d'abord Romain CARTELIER qui lance les hostilités sur sa première occasion, d'une frappe lointaine à la suite d'un débordement côté droit, ouverture du score 1-0.

L'entraîneur Villardois se met alors à faire tourner son effectif avec l'entrée en jeu de Johan DA SILVA qui accentue le score peu après son entrée en marquant de la tête, coaching payant !

Ce même Johan DA SILVA inscrit un doublé peu avant la mi-temps, 3-0 à la pause.

La seconde période est tout aussi bien négociée par les Villardois car ces derniers inscrivent une nouvelle fois 3 buts supplémentaires, par Romain CARTELIER qui signe un doublé, Johan DA SILVA qui réalise quant à lui un triplé et enfin Cédric CANDELORO qui s'offre un but d'une lourde frappe extérieur du pied, score final sans appel de 6-0.

Leurs adversaires du jour étaient beaucoup trop maladroits devant la cage pour espérer inscrire le moindre but.

Cette victoire est la bienvenue côté Villardois, puisqu'elle leur permet de laisser derrière eux au classement 2 formations et ainsi sortir de la zone relégable en étant à seulement 1 point du 8 ème.

 

 

Concernant nos Féminines, ces dernières devaient rencontrer le SC Portes de L'Ain pour l'occasion de la première journée de championnat, cependant leur adversaire a dû déclarer forfait faute d'effectif, du fait d'un grand nombre de blessées.

Le coach Villardois Hervé BERGERET ne voulait pas laisser ses filles au repos et s'est finalement vu proposer un match amical contre l'équipe du SCPA, mais à 8 contre 8 à Mionnay.

La première mi-temps est mitigée, les filles ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets malgré plusieurs tentatives d'Anaïs ROGNARD. La gardienne habituelle Peggy HOUDELETTE étant absente, elle était donc remplacée par Sarah BOUHILA qui a su préserver sa cage toute la première mi-temps... à la pause le score est nul et vierge.

La seconde mi-temps est beaucoup plus ouverte, et les espaces commencent à se créer. Les joueuses inscrivent 4 buts mais en encaissent tout de même 3.

Les buteuses sont Sandrine CHALAMEL et Anais ROGNARD qui réalisent toutes les 2 un doublé.

Au final les Villardoises ont réalisé un bon match d'entrainement en emportant la victoire et les 4 points du forfait de leurs adversaires. 

 

Les rencontres du 27/11 :

FC Dombes 1 - Meximieux 1, à 14h30 à domicile

FC Dombes 2 - Meximieux 2, à 12h30 à domicile

Cormoranche 2 - FC Dombes 3, à 12h30 à l'extérieur

FC Dombes Féminines - FBBP, à 12h30 à domicile

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters