Les résultats du weekend : Catégories jeunes

5 décembre 2016 - 14:44

Samedi 03 décembre, dernier match de championnat avant la trêve pour nos jeunes U13.

Les Villardois reçoivent leur voisin Mille Etangs, concurrent direct pour la montée en première division.

Petit flashback, un mois en arrière, les rouge et jaune avaient regretté le match qui les opposait à Meximieux, où la défaite était interdite pour pouvoir obtenir la montée... le sort en avait décidé autrement et nos U13 avaient manqué le coche pour valider leur ticket pour le niveau supérieur.

Face à Mille Etangs, un même scénario était donc inconcevable !

Fortement motivés par leur entraîneur, les Villardois rentrent parfaitement dans la rencontre en étouffant leur adversaire du jour, en les pressant très haut et en empêchant la première relance.
Guney ERDUGAN espérait ainsi prendre à la gorge les visiteurs et leur marquer un premier but très rapidement... c'est chose faite avec l'ouverture du score puis dans la foulée un second but, le tout en l'espace de 4 minutes.

Cette rencontre termine sur un score fleuve en faveur des Villardois qui l'emportent 7-1 face à un adversaire qui malgré un certain avantage physique, n'a pas eu la force mentale nécessaire pour revenir dans la partie après avoir été rapidement mené 2-0 dans un premier temps.

Un grand Bravo à nos jeunes pousses qui valident ainsi leur accès au niveau supérieur, l'heure est désormais à la trêve, et c'est une toute nouvelle saison qui débutera dès début 2017, avec des adversaires présumés plus forts mais dont les matchs ne feront que progresser cette équipe Villardoise U13.

Dimanche 04 décembre, c'est au tour de nos U15 d'entrer en lice, avec le même objectif que leurs cadets, la victoire, synonyme de première place et de montée au niveau supérieur.

Objectif parfaitement rempli avec une victoire 2-1 face à Plaine de l'Ain.
Un match très compliqué tant à préparer qu'à jouer, le terrain stabilisé recouvert d'un épais brouillard et couplé à une température négative ne laissait guère entrevoir un grand match de football.

Mais comme à 15 ans on est insouciant et plein d'énergie à revendre, ces conditions climatiques n'ont pas perturbé nos jeunes joueurs qui ont privilégié une grande application sur l'ensemble des coups de pieds arrêtés.

C'est pourtant Plaine de l'Ain qui ouvre le score en premier, mais les Villardois ont très bien réagis notamment par l'intermédiaire de Lucas PETIT qui applique un coup franc repoussé par le gardien dans un premier temps, mais que Mathéo CHAGNARD reprend en poussant le ballon au fond des filets. Le score à la pause est de 1-1, on s'attend à une seconde période plutôt ouverte...

Le rythme s'intensifie, Hugo CARRE sort alors le grand jeu dans ses cages pour permettre aux siens de conserver ce score de parité jusque dans les 5 dernières minutes, où un nouveau coup franc est sifflé en faveur des rouge et jaune.
Miguel VENTURA est à la baguette et c'est Mathis CHALANCON qui coupe magistralement de la tête et trompe ainsi le gardien adverse, victoire 2-1 in extremis.

Cette victoire est le fruit d'un travail collectif qui leur permet d'obtenir la montée en première division.
Malgré la météo et un adversaire coriace, les U15 Villardois ont puisé au fond d'eux-mêmes et sont allés chercher cette victoire tant espérée.