Les résultats du weekend : Catégories Seniors

5 décembre 2016 - 16:25

11 ème journée de championnat et ultime rencontre avant la trêve en ce dimanche 04 décembre brumeux.

Pour l'occasion, l'équipe première Villardoise recevait pour la quatrième fois consécutive un adversaire à domicile, et c'était au tour de St Laurent sur Saône.

Invaincue depuis 7 matchs, la formation de Stéphane IAFRATE avait à cœur de terminer la phase allé sur une bonne note et d'ainsi poursuivre sa série d'invincibilité, mais également pour célébrer le dernier match de la saison de Cédric MOREL qui part pour les 6 prochains mois en Australie.

Pour cette dernière avant l'hiver, beaucoup de monde était également venu encourager nos rouge et jaune autour du terrain, de quoi donner une motivation supplémentaire pour aller chercher les 4 points.

14h30, coup d'envoi du match et les Villardois exercent d'entrée un pressing haut pour étouffer leur adversaire à la première relance. C'est d'ailleurs Cédric MOREL qui s'illustre le premier en échouant de la tête sur le gardien adverse, la première offensive Villardoise était à deux doigts d'être la bonne.

Dans la foulée, les rouge et jaune maintiennent leur domination et s'est tout naturellement que l'ouverture du score intervint par l'attaquant de pointe Villardois, Mathieu MERLE, à qui il n'aura fallu qu'une seule occasion pour la mettre au fond.
Malgré cet avantage au score, l'équipe ne parvient pas à poser son jeu, et se débarrasse trop rapidement du cuir, le rendant le plus souvent à leur adversaire.

Peut-être était-ce la pression de ce dernier match et de vouloir bien faire, mais la mi-temps arriva à point nommé car le FC Dombes commençait à reculer et à se mettre en danger tout seul.
Le discours du coach est sans appel, ses joueurs vont devoir montrer un tout autre visage en seconde période s'ils ne veulent pas se voir revenir au score.

La seconde mi-temps démarre en trombe, et sur un débordement côté gauche de William MOREL, ce dernier adresse un centre appuyé, Loïc PETIT s'efface intelligemment et c'est Yoann MOULARD qui termine cette action en poussant le ballon au fond des filets, les Villardois mènent alors 2-0.

On se dit que le break est fait, mais sur un long ballon dans le dos de William MOREL qui se fait surprendre, son attaquant part seul en profondeur et ajuste Lucas ROBELIN, les visiteurs réduisent le score 2-1.

On ressent alors la tension qui s'installe, et suite à une faute sur le capitaine Villardois dans sa propre surface, le coup franc qui suit est rapidement joué par Geoffray NOBLET alors que les adversaires ne sont pas en place, il trouve en profondeur couloir gauche un Loïc PETIT qui voit le gardien avancé et qui le lobe magistralement, le cuir terminant sa course dans le petit filet opposé, 3-1, et le score restera le même jusqu'à la fin.

Une belle réaction d'orgueil de la part des joueurs même si la rencontre n'a pas été pertinente en terme de jeu pratiqué, il fallait tout de même faire preuve de force mentale pour reprendre l'avantage et anéantir les espoirs de leur adversaire.
Avec un huitième match sans défaite, et 10 points repris sur le premier qui est allé perdre à l'extérieur, le FC Dombes 1 se hisse à la deuxième place du classement à 1 point seulement de Marboz.

 

La formation de Denis COLIN, qui jouait en levée de rideau de l'équipe première, recevait quant à elle l'équipe de Veyle Saône 3, le dernier du championnat face à qui la victoire était impérative.

Malgré plusieurs renforts de choix, comme Lawrence RONNER et Cédric CANDELORO, tout deux de retour de blessures, la rencontre n'était pas évidente à négocier sur un terrain où le brouillard épais pouvait être coupé au couteau.

On se rend coup pour coup, l'équipe adverse n'est pas très inspirée et n'a surtout pas la qualité dans le dernier geste, si bien que les Villardois ne sont pas réellement inquiétés au cours des 45 premières minutes, mais ils ne marquent pas non plus... à la pause les joueurs rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

La seconde période se décante peu à peu, avec les entrées en jeu de Valentin BEJOINT et de Steve CIZAIRE, l'attaque rouge et jaune en est renforcée et les offensives deviennent plus dynamiques et percutantes.

C'est alors que sur une action bien construite, Cédric CANDELORO envoie en profondeur le jeune Valentin BEJOINT parti à la limite du hors-jeu côté droit qui adresse un centre sur Jean-Philippe RUDE, peu en vue durant ce match, mais qui trouve les filets en ajustant le gardien.

La domination est alors à l'avantage des Villardois et ces derniers récidivent par l'intermédiaire de Lawrence RONNER qui trouve Alexandre FETUS qui contrôle et ajuste le gardien en le prenant à contre-pied, 2-0.

Une victoire qui est la bienvenue et qui repositionne les Villardois à la 6 ème place au classement, à 7 points de la deuxième place et avec un match en retard qu'ils joueront le 18 décembre prochain.

 

L'équipe 3 Villardoise se déplaçait du côté de Veyle vieux Jonc, et le moins que l'on puisse dire c'est que les rouge et jaune poursuivent eux aussi leur belle dynamique car ils ont réussi à ramener les 2 points du match nul, 2-2, qui leur donne encore un peu plus d'air et les éloigne toujours un peu plus de la zone relégable.

Pour cette rencontre, ce sont les frères DA SILVA, Jérémy et Johan, qui se sont chargés de marquer les deux buts Villardois.

Désormais à 3 points de la 5 ème place, tout reste possible dans ce championnat où les écarts sont infimes et où le mal classé est capable d'aller chercher un résultat chez une équipe du podium.

 

Les féminines jouaient également à l'extérieur, avec une équipe totalement remaniée et en sous-effectif pour cause de blessées, Sarah BOUHILA récupérant le brassard, Sigolène PERNET étant toujours convalescente.
Elles affrontaient ainsi l'équipe de Montmerle dans un duel pour la première place.

Ce sont les Villardoises qui se montrent les plus dangereuses en première période en prenant le jeu à leur compte, mais faute de réussite dans le dernier geste, elles ne parviennent pas à ouvrir la marque au cours des 45 premières minutes et le score reste vierge.

Le coach Hervé BERGERET insiste sur son discours d'avant match en leur demandant d'être plus efficaces et appliquées.

Les occasions ne manquent pas mais elles pêchent à trois reprises sur la gardienne adverse qui remporte ses 3 face à face. 
C'est finalement Montmerle qui renverse la tendance après avoir fait le dos rond et qui inscrit 2 buts en seconde mi-temps.

L'objectif de la montée semble se décimer peu à peu mais nos filles ne baisseront pas si facilement les bras et vont s'employer à remonter la pente après avoir essuyer deux défaites de suite.

La réception de Marboz le weekend prochain semble être une bonne occasion pour elles de se remettre en confiance.

 

Les rencontres du 11/12 :

FC Dombes Féminines Senior - Marboz, à domicile à 12h30

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters