20 février 2017 à 15:01

Weekend de coupe en ce dimanche 19 février, où pour l'occasion, nos 2 équipes Seniors évoluaient à domicile en recevant respectivement l'équipe de Viriat 3 pour notre équipe réserve et l'équipe du FC Bressan pour l'équipe première Villardoise.

Une très bonne journée de football où le soleil était au rendez-vous et qui démarra plutôt bien avec la première rencontre du jour opposant les bressans de Viriat à la formation de Denis COLIN.

Les 2 équipes évoluent toutes les deux au même niveau en championnat, en deuxième série et occupent sensiblement la même place au classement.
On s'attendait donc à un match disputé avec des niveaux de jeu équivalents.

La première mi-temps est plutôt bien négociée par les Villardois qui mènent logiquement au score par l'intermédiaire de Romain CARTELIER, positionné en pointe.

Le score reste le même jusqu'à la pause, les débats sont totalement ouverts et tous les scénarios sont encore possibles en seconde période.

Les 45 dernières minutes ont laissé place à un véritable festival offensif de part et d'autre avec notamment 2 nouveaux buts inscrits par Romain CARTELIER qui signe là un triplé, un but de Jean-Philippe RUDE qui terminera la rencontre blessé au genou, un but de Clément LEFEBVRE et enfin un but de Nicolas DE ANDRADE.

Seul point négatif, les Villardois encaissent 3 buts dont un sur coup franc mais l'essentiel est là, la qualification est acquise et on retrouvera cette équipe au prochain tour pour un huitième de finale de Coupe des Groupements contre un adversaire à ce jour inconnu, le tirage n'ayant pas encore été réalisé.

A 14h30, c'était au tour de l'équipe fanion de rentrer en lice pour son 16ème de finale de Coupe de l'Ain face au FC Bressan, équipe d'Excellence qui joue la montée en PHR.

L'équipe visiteuse est bien entendue favorite mais les hommes de Stéphane IAFRATE n'ont rien à perdre et se doivent de réaliser un bon match en vue de la reprise du championnat la semaine suivante.

Les Villardois font plutôt bonne figure au cours des 45 premières minutes même s'ils sont nettement dominés dans le jeu, ces derniers ne parviennent que très rarement à se créer des occasions tant la défense adverse est en place.
C'est alors que sur une perte de balle Villardoise dans le camp des bressans, ces derniers en profitent pour mener un contre éclair sur un débordement côté gauche qui aboutit sur un centre repris sans contrôle par l'attaquant adverse qui parvient à tromper le gardien Lucas ROBELIN, pourtant sur la trajectoire du ballon mais il se fait surprendre par un rebond au dernier moment, ouverture du score 1-0, qui restera le même jusqu'à la pause.

A la reprise on retrouve une équipe Villardoise qui joue beaucoup plus haut, et qui se crée des occasions nettement plus franches en accentuant un pressing collectif.
Quelques occasions de part et d'autre, les gardiens ne sont pas réellement inquiétés jusqu'à cette faute Villardoise dans la surface à la 85 ème minute qui donne lieu à un penalty. L'attaquant s'élance, Lucas ROBELIN plonge du bon côté mais le tir est imparable et cela porte le score à 2-0.

Dans un dernier élan de révolte, les rouge et jaune se portent à l'attaque et c'est Loïc PETIT qui réduit le score dans la foulée à la 90 ème minute
La défaite est tout de même amer car si ce pénalty n'avait pas eu lieu, une séance de tir au but se serait peut-être profilée.

Le parcours de l'équipe première Villardoise s'arrête donc aux portes des 8 èmes de finales, les encouragements vont désormais se porter derrière notre équipe réserve qui peut réaliser quelque chose dans cette Coupe des Groupements, la réponse dans quelques semaines.

La semaine prochaine 26/02, reprise du championnat pour les équipes Seniors ;

La Vallière 2 - FC Dombes 1, à 13h00 à l'extérieur