FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

27 février 2017 - 16:44

Reprise du championnat ce weekend avec 3 matchs au programme pour nos équipes Seniors.

La phase des matchs retour est lancée, et les 3 formations ont besoin de bien reprendre le championnat, chacune pour une raison précise.

La première se doit de maintenir la pression sur Marboz 3, puisque les Villardois ne sont qu'à un point avant la rencontre qui les oppose à La Vallière ce dimanche 26/02, l'équipe 2 quant à elle doit recoller au trio de tête pour ne pas être décrochée dans la course à la montée et cela doit passer par une victoire chez l'ennemi de toujours Dombes Bresse 3, pour finir l'équipe 3 doit engranger des points en commençant par s'imposer face à son adversaire du jour, Chaveyriat 2 afin de sortir de la zone relégable.

 

La formation de Stéphane IAFRATE se déplaçait à l'extérieur chez un adversaire à priori à sa portée et plutôt mal embarqué en championnat.
Afin de bien reprendre le championnat, repartir sans les 4 points n'est pas envisageable.

La rencontre débute sur un faux rythme, avec beaucoup de phases arrêtées, mais où les Villardois sont les plus entreprenants et les plus dangereux sur leurs phases offensives, sans pour autant trouver le chemin des filets. Le score reste nul et vierge jusqu'à la pause, les rouge et jaune n'ayant pas été inquiété au cours des 45 premières minutes.
Seul regret, la percée en profondeur de Loïc PETIT qui filait au but mais retenu par le dernier défenseur qui lui passe le bras au niveau du cou l'empêchant de poursuivre son action... l'arbitre ne sifflant pas faute en sa faveur mais une position de hors-jeu inexistante, sifflée surtout très tardivement.

La seconde mi-temps reprend avec une domination toujours Villardoise, les actions se multiplient mais il y a un manque de lucidité évident devant la cage, en témoigne ce débordement de Lawrence RONNER côté gauche qui élimine son vis à vis, et qui se retrouve en face à face avec le gardien placé à son premier poteau, l’ailier gauche remise intelligemment au ras de terre plein axe pour Mathieu MERLE qui arrive trop précipitamment sur le cuire et qui voit son plat du pied envoyer le ballon au dessus de la cage alors que le but était vide.

Après avoir manqué le coche, quelques minutes après, sur un long ballon adverse la défense Villardoise est inattentive, Lucas ROBELIN hésite à sortir de sa surface et l'attaquant adverse profite de ce flottement pour subtiliser le ballon et ajuster le gardien, ouverture du score des bressans, 1-0.

Il aura fallu attendre que les rouge et jaune soient dans la difficulté pour enfin voir le rythme s'emballer, et voir Nicolas DE ANDRADE, peu après son entrée en jeu, envoyer une lourde frappe sur la barre aux 20 mètres, reprise dans la foulée par Mathieu MERLE qui égalise à la 70 ème minute.

L'action qui suit est encore à l'initiative des Villardois qui prennent le jeu à leur compte, sur un long coup franc de Geoffray NOBLET qui trouve William MOREL de la tête en remise sur Mathieu MERLE, ce dernier donne l'avantage au score sur une frappe en pivot.
Les joueurs se replacent dans leur camp, mais stupeur, l'arbitre invalide le but car un joueur adverse est resté au sol dans la surface suite au duel de la tête, et signale ainsi une faute.
La faute est bien inexistante puisqu'il s'agit de 2 joueurs adverses qui se télescopent mutuellement sur le duel... incompréhension totale.

Action suivante, nouvelle offensive Villardoise, William MOREL tente de passer en force et se voit accrocher aux abords de la surface et s'écroule en roulant à l'intérieur, l'arbitre siffle pénalty... Mathieu MERLE se charge de le tirer mais il négocie mal son tir qu'il voit détourné par le gardien.

Score final 1-1, un match qui laisse beaucoup de frustration et de colère tant l'arbitrage a été médiocre, et tant les Villardois ont été improductif face au but. Le FC Dombes laisse sur place 2 précieux points qui auraient pu valoir leur pesant d'or lors du sprint final.

 

L'équipe réserve se déplaçait quant à elle du côté de son ennemi de toujours le FC Dombes Bresse pour y affronter l'équipe 3.

La formation, exceptionnellement coachée par David COLLOMB en l'absence de Denis COLIN, part avec un handicap sérieux puisqu'ils ne sont que 12 sur la feuille de match, la faute à beaucoup d'absences et à des désistements de dernière minute.

L'équipe est également privée de son attaquant vedette et capitaine Jean-Philippe RUDE victime d'une blessure au ligament croisé et pour qui la saison est malheureusement terminée.

Il fallait donc s'attendre à un match compliqué, où les Chatillonais ont eu la possession du ballon sur l'ensemble du match, et où les Villardois ont dû faire le dos rond pour repousser les offensives adverses.

Il y a tout de même eu quelques éclairs de génie côté rouge et jaune, avec une belle frappe de Valentin BEJOINT qui trouve la barre, ou encore le joli tir de Clément LEFEBVRE repoussé admirablement par le gardien.

Le score reste toutefois nul et vierge au terme des 90 minutes, il s'agit là d'un bon point pris à l'extérieur face à un adversaire direct dans la course au podium, mais qui laisse tout de même les premiers s'envoler au classement, le FC Dombes pointant désormais à la 5 ème place avec 30 points à 16 longueurs de la réserve de Thoissey qui est première.

 

L'équipe 3 était la seule à jouer à domicile ce dimanche, face à Chaveyriat 2, équipe de milieu de tableau.

Notre équipe 3 est très mal embarquée en championnat, stagnant en zone relégable à la 11 ème place, une victoire leur permettrait peut-être de grappiller 2 places suivant les résultats des équipes de devant. 

Il n'en a rien été, les adversaires du jour ayant pris rapidement l'ascendant au score avec un avantage de 3-1 à la mi-temps et finalement 4-2 pour les visiteurs au terme de la rencontre. Malgré un but signé Johann DA SILVA et un second de Thierry DUBOST, cela n'aura pas suffit.

Il ne s'agit pas d'une bonne opération loin de là.. les Villardois s'enlisent à la 11 ème place et ne parviennent pas à accrocher le wagon du dessus pour en sortir.

Les prochains matchs vont s'avérer capitaux pour la fin du championnat, car nul n'a envie de voir cette équipe redescendre au niveau inférieur tant il a été difficile de la faire monter il y a maintenant 3 ans.

 

Les rencontres du weekend prochain, le 05/03 :

Jassans 2 - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Bourg ASCLAE - FC Dombes 2, à 15h00 à l'extérieur

FC Dombes 3 - St Marcel, à 15h00 à domicile

 

Bonne semaine à tous !!

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters