6 mars 2017 à 18:10

Ce dimanche 05 mars se jouait la treizième journée de championnat, et seules les équipes réserves jouaient, après que l'équipe de Jassans 2 censée recevoir le Fc Dombes 1, n'ait déclaré forfait pour cause de manque d'effectif en raison de période des conscrits.

L'équipe 2 Villardoise se rendait pour sa part du côté de Bourg en Bresse y affronter la formation de l'ASCLAE, adversaire qui évoluait au niveau supérieur la saison passée, et contre laquelle les Villardois avaient remporté leur premier match de championnat aller sur le score de 3-2.

Les Bressans avaient sans doute à cœur de se racheter de leur premier revers de la saison en remportant ce match retour.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rouge et jaune étaient attendus de pied ferme...
La partie débute pourtant de la meilleure façon qui soit, avec un premier quart d'heure de jeu totalement à l'avantage des visiteurs, qui réussirent une entame de match de très bonne qualité, la possession leur étant entièrement acquise.

Cette bonne entrée en matière se concrétise alors logiquement par une ouverture du score des Villardois, avec une frappe déclenchée par Nicolas DE ANDRADE, mal captée par le gardien et bien suivit par Romain CARTELIER qui envoie le cuire au fond des filets.

Ce but aurait dû libérer les rouge et jaune mais il n'en a rien été, ces derniers commencèrent à jouer beaucoup moins juste et se mirent à reculer, laissant la possession à leurs adversaires qui ne se sont pas fait prier pour inverser la tendance.

C'est un total renversement de situation si bien que le score à la pause est de 4-1 pour l'ASCLAE.

La seconde mi-temps n'a rien de plus glorieuse pour les Villardois qui encaissent 2 nouveaux buts pour un score final de 6-1.

Il s'agit là d'une véritable claque reçue du côté du Fc Dombes qui a vu la situation littéralement lui échapper alors que l’équipe partait avec de réelles intentions à savoir recoller au peloton de tête.

L'heure n'est pas à se morfondre ni à avoir des regrets, mais au contraire, il va falloir se ressaisir rapidement pour se remettre sur les bons rails et balayer cette défaite qui résonne comme une erreur de parcours qui doit rapidement être oubliée par les joueurs.

L'équipe 3 quant à elle recevait son voisin St Marcel, plutôt bien placé au classement, alors que nos rouge et jaune sont pour leur part en quête de points pour sortir de la zone relégable.

Avec un effectif encore une fois réduit, les Villardois se voient rapidement menés au score, ne parvenant pas à concrétiser leurs rares occasions.

La seconde période est d'une tout autre dynamique, et les Villardois parviennent dans un premier temps à revenir au score puis à prendre l'avantage, le tout en l'espace de 10 minutes.

La révolte est tout d'abord sonnée par Johann DA SILVA qui provoque la défense adverse et déclenche une frappe, certes contrée, mais qui finit par tromper le gardien adversaire.

L'action qui suit par d'un coup franc tiré également par Johann DA SILVA qui voir son tir repoussé en dehors de la surface mais le cuire est admirablement repris par le jeune Charles RUDE qui adresse une reprise de volée qui finit dans la lucarne, 2-1 en faveur des Villardois, le score restera le même jusqu'au terme des 90 minutes.

Cette victoire est la bienvenue pour l'équipe 3 qui parvient à sortir de la zone relégable en remontant à la neuvième place au classement.

A noter également la belle performance des Seniors Féminines qui ont remporté le tournoi régional Futsal Rhône-Alpes, après avoir déjà remporté le tournoi départemental.

Elles mettent une nouvelle fois en lumière le sport féminin et rapporte un nouveau trophée à leur club.

Félicitations à elles !!

Les rencontres du weekend prochain, le 12/03 :

Fc Dombes 1 - Plaine Revermont Foot, à domicile à 15h00

Fc Dombes 2 - Guereins, à domicile à 13h00