13 mars 2017 - 12:58

Quatorzième journée de championnat en ce dimanche 12/03, la formation de Stéphane IAFRATE, deuxième au classement avant la rencontre qui l'opposait au troisième Plaine Revermont Foot, n'avait pas le droit à l'erreur pour cette confrontation directe qui leur permettrait en cas de victoire de creuser l'écart avec leurs poursuivants.

Les joueurs avaient à cœur de bien débuter la rencontre afin de se mettre rapidement à l'abris, mais les choses s'annonçaient beaucoup plus compliquées que prévu.

Les Villardois ne rentrent pas bien dans leur match, subissent rapidement les assauts de leurs adversaires qui avaient également un gros coup à jouer dans cette rencontre.

Les rouge et jaune ne créent pas de jeu, ne parviennent pas à fluidifier leur transmission de balle sur un terrain en piteux état qui ne favorisait pas le beau football, mais ce facteur était le même pour les 22 protagonistes de la rencontre.
Souvent dépassé et en retard dans les placements, les Villardois commettent beaucoup trop de fautes jusqu'à ce que PRF obtienne un coup franc aux abords de la surface de Lucas ROBELIN, coup franc frappé juste sous la barre qui trompe le jeune gardien, ouverture du score 1-0.

Galvanisés par cette ouverture du score les visiteurs repartent de l'avant et insistent en envoyant de longs ballons dans le dos de la défense, et sur ce long ballon dans le dos de William MOREL, son vis à vis partit en profondeur file tout droit au but rattrapé in extremis par ce dernier, qui ne parvient pas à lui subtiliser le cuire, l'attaquant obtenant plusieurs contres favorables, et poussant le ballon du bout du pied au ralenti, énorme cafouillage dans la surface entre Julien FETTET et Lucas ROBELIN qui ne se comprennent pas et c'est finalement le second attaquant qui pousse le ballon au fond des buts...2-0 l'écart est fait.

A la mi-temps les visages sont fermés, beaucoup de colère et de frustration, tant les Villardois n'ont rien démontré au cours de ces 45 premières minutes.

A la reprise, le coach passe son équipe en 3-5-2, et cela a immédiatement pour effet de presser haut et d'étouffer leurs adversaires qui ne parviennent plus à relancer proprement. L'attaque Villardoise composée de Mathieu MERLE et de Loïc PETIT, pèse beaucoup plus sur la défense et c'est finalement Loïc PETIT tout juste entré en seconde période qui fait la différence dans la surface sur un coup de rein éliminant son adversaire, et qui décoche une frappe croisée imparable réduisant le score à 2-1.

Les 30 dernières minutes sont un florilège d'attaques menées par les Villardois qui tombent sur une défense très bien en place et qui repousse toutes les offensives, le score restera le même jusqu'à la fin, les rouge et jaune sont défaits pour la 3ème fois de la saison et passent 5ème au classement à 4 longueurs du premier qui dans le même temps a fait match nul... le championnat reste donc très ouvert.

En levée de rideau, l'équipe réserve recevait la formation de Guereins, équipe mal classée en championnat.

Denis COLIN et ses joueurs n'avaient pas d'autre choix que de gagner car les poursuivants ne se trouvent qu'à 2 longueurs avant la rencontre, et une défaite les laisserai passer devant.

Afin de préserver le terrain en herbe pour l'équipe première, le FC Dombes 2 a dû jouer sa rencontre sur le terrain en gore qu'ils connaissent très bien à force de s’entraîner dessus les 3/4 de la saison.

Le match est relativement fermé, le terrain est un peu dur et le ballon rebondit parfois de façon insolite sur des passes pourtant simples.
Cela ne perturbe pas plus que ça nos rouge et jaune qui ne sont guère inquiétés en première période et ils vont même obtenir quelques coup francs intéressants à chaque fois bien négociés par les tireurs.

C'est justement sur un coup de pied arrêté que les Villardois inscriront le seul et unique but de la rencontre avec Mickaël CLAIR à la baguette qui trouve un Jean DUCROS totalement démarqué, et qui d'une tête croisée trouve le petit filet et donne l'avantage aux siens.

En seconde période les Villardois font le métier pour préserver le score et ne pas concéder trop d'occasions.

Cette victoire est la bienvenue dans une période de doute que traversaient les Dombistes.
Elle leur permet de prendre la 5ème classe, et de creuser l'écart avec Meximieux 2 qu'ils laissent à 4 points derrière eux après qu'il aient concédé le match nul face à Dombes Bresse 3.

L'équipe 3 n'a pas joué ce dimanche en raison d'un match reporté sur décision du district.

Les féminines Seniors ont pour leur part bien repris leur championnat en battant sur le score de 3-1 l'équipe de St Etienne sur Reyssouse.

Les rencontres du weekend prochain, le 19/03:

Veyziat 2 - FC Dombes 2, à 14h30 à l'extérieur en 8ème de finale de Coupe des Groupements (surement déplacé au samedi 18/03)

SC Porte de l'Ain - FC Dombes Féminines, à 15h00 à l'extérieur