27 mars 2017 - 14:41

15 ème journée de championnat pour nos équipes Seniors, avec un soleil au rendez-vous et un terrain dans un état bien meilleur que les semaines précédentes.

L'équipe 1 recevait les premiers du championnat Marboz 3 pour un duel au sommet avec l'objectif affiché de recoller à un point des leaders pour les Villardois.

La rencontre est très disputée et les 2 équipes proposent chacune du beau jeu comme ce fut déjà le cas au match aller. Les 2 formations se rendent coup pour coup et neutralisent les occasions adverses.
Les Dombistes dominent peu à peu les débats en imposant leur style de jeu mais le score reste vierge à la pause.

En seconde période, les rouge et jaune repartent de l'avant, multiplient les offensives, gagnent de nombreux coup francs dangereux mais aucun n'est assez bien négocié pour tromper le gardien adverse.
Sur une énième offensive Villardoise, Loïc PETIT file seul au but en profondeur mais est rattrapé in extremis à la limite de la régulière par le défenseur qui fait faute. L'arbitre adresse un coup franc... sans conséquences.

L'ultime occasion provient de Morgan MICHEL qui est fauché dans la surface et qui aurait pu obtenir un pénalty, mais sa contestation ne passe pas inaperçue et ce dernier écope d'un carton blanc, ce qui oblige son équipe à jouer les 10 dernières minutes en infériorité numérique.

Le score final reste finalement de 0-0, statut quo au classement car dans le même temps les autres équipes ont toutes fait match nul.

L'équipe 2 recevait quant à elle ses voisins de Mille Etangs, pour une rencontre de milieu de tableau.

Avec une équipe fortement diminuée à plusieurs postes clefs et malgré le retour de son arrière droit Emeric SEVE après 7 matchs de suspension, les Villardois devaient limiter la casse.
La première mi-temps est totalement à l'avantage des adversaires qui dominent clairement les débats.
Les rares offensives Villardoises proviennent d'actions menées en contre mais beaucoup trop décousues et qui ne suffisent pas à inquiéter le gardien.

L'ouverture du score intervient donc logiquement en faveur des visiteurs sur une frappe lointaine détournée sur la barre par Antonin BERNARD, cette dernière est bien suivie par l'attaquant qui conclue à bout portant, 1-0 et ce jusqu'à la pause.

La seconde mi-temps ne laisse guère entrevoir un quelconque retournement de situation, les rouge et jaune encaissent même un second but qui scelle la victoire des adversaires qui reprennent 3 points sur nos Dombistes.

Le FC Dombes 2 reste à la 5 ème place mais ses poursuivants reviennent rapidement au classement.

L'équipe 3 se déplaçait chez le dernier au classement, Bresse Dombes 2, après 2 victoires qui lui ont donné de l'air au classement, les Villardois avaient à cœur de poursuivre sur cette bonne dynamique en enchaînant un 3 ème bon résultat.

Les choses se déroulent plutôt bien en première mi-temps puisque ces derniers mènent 2-0 grâce à Valentin BEJOINT qui signe un doublé et qui confirme là sa forme du moment.

La seconde période est nettement moins bonne côté rouge et jaune, les joueurs pourtant devant au score se mettent à reculer et à laisser trop de largesses aux adversaires qui ne se font pas prier pour réduire la marque dans un premier temps puis en fin de seconde période ils reviennent même à égalité sur un coup franc dont le rebond juste dans la surface trompe le jeune Ludovic COTTI.

Les Villardois auraient pu s'envoler au score si Cédric MONTRADE n'avait pas raté l’immanquable seul face au gardien, mais dont le tir passe largement au-dessus.

Un 3 ème résultat sans défaite pour nos Seniors qui reste sur leur dynamique mais avec une certaine amertume quant à l'occasion ratée de prendre 4 points chez le dernier.

Au classement les Villardois confortent leur 9 ème place avec 32 points, et restent à seulement 2 longueurs de la 5 ème place... le classement se resserre.

Les féminines jouaient également à domicile sur le terrain en herbe et recevaient les Bressanes de Bourg Péronnas, contre lesquelles elles ont remporté la victoire sur le score de 2-0, avec un doublé signé Lisa BILLON.

Nos filles sont également sur une bonne série et pointent à la 3 ème place avec 22 points à seulement 2 longueurs de Montmerle et de Bourg Péronnas.

Les rencontres du weekend prochain, le 02/04/17 :

Valserine - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Côtière Luenaz 3 - FC Dombes 2, à 15h00 à l’extérieur