3 avril 2017 - 12:48

Ce samedi 02 avril se jouait la seizième journée de championnat, l'équipe fanion se rendait chez le deuxième Valserine, l'équipe réserve allait défier Luenaz 3, pendant que l'équipe 3 Dombiste recevait Montmerle 2.

Sur ces 3 rencontres, seulement 4 points pris sur 12 possibles.. un weekend compliqué pour les équipes Villardoises.

La formation de Stéphane IAFRATE avait enfin l'occasion de produire du beau jeu sur un terrain synthétique flambant neuf du côté de Valserine.

Avec un trio très technique au milieu de terrain avec Lawrence RONNER, Morgan MICHEL et Guillaume BASSET, les Villardois maîtrisent largement la possession dans l'entre-jeu.

La première période est une copie propre côté rouge et jaune, les transmissions sont précises, les changements d'ailes et les décalages parfaitement exécutés mais il manque le côté tranchant et tueur devant la cage adverse, si bien que les Dombistes dominent nettement leurs adversaires les privant de la moindre occasion, mais ne parviennent pas à concrétiser les leurs, en témoigne ce lob de Guillaume BASSET qui trouve la barre.

Le score à la pause est nul et vierge.

La seconde période repart sur le même rythme, Yohann MOULARD rate son face à face avec le gardien sur un long ballon en profondeur, Loïc PETIT ne parvient pas à trouver le cadre sur ses deux frappes.
Après avoir manqué le coche à plusieurs reprises, les efforts deviennent moins constants au pressing, et les adversaires commencent à avoir plus d'espace. Sur un corner en leur faveur le cuire est bien dégagé par la défense mais trop dans l'axe et le ballon est repris sans contrôle par le milieu adverse qui décoche une frappe puissante en pleine lucarne, ouverture du score 1-0.

A la fin du match ils parviennent même à inscrire un second but qui vient aggraver la marque.

Beaucoup de regrets tant les occasions ont été nombreuses et tant les Villardois ont manqué de lucidité devant la cage, ils auront finalement été punis de leur manque de conviction et d'adresse face au but.

L'équipe réserve jouait à Luenaz contre l'équipe 3, et la formation de Denis COLIN peut elle aussi nourrir des regrets car le score aurait pu être largement en leur faveur au lieu de finir sur un score d'égalité de 1-1.

La décision s'est faite à la toute fin du match, notamment dans le temps réglementaire avec un penalty sifflé en faveur des Dombistes à la 92 ème minute concrétisé par Nicolas DEGNERO qui ne trembla pas devant le gardien, puis un second pénalty sifflé à la 95 ème minute en faveur des joueurs adverses qui égalisent sur le fil... on peut soupçonner une certaine compensation de la part de l'arbitre.

L'équipe 3 voulait quant à elle poursuivre sur sa bonne série sans défaite, et pour l'occasion les Villardois recevaient Montmerle 2, premiers au classement, autrement dit pas réellement le meilleur adversaire pour engranger des points.

Le score est sans appel et les rouge et jaune concèdent la défaite sur le score de 3-1 face à une équipe bien en place qui n'a pas réellement été inquiété au cours des 90 minutes.

Les Dombistes pointent à la 10 ème place avec 33 points à égalité avec St Marcel qui est 9 ème.

Les féminines recevaient elles aussi l'équipe de Montmerle, contre qui elles ont malheureusement concédé la défaite sur le score de 4-1.

Un weekend sombre à oublier au plus vite pour les Villardois, aucune victoire au compteur sur 4 rencontres, il va vite falloir rebondir dès la semaine suivante.

Les rencontres du weekend prochain, le 09/04/17:

FC Dombes 1 - Grièges, à domicile à 15h00

FC Dombes 2 - Thoissey 2, à domicile à 13h00