FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

10 avril 2017 - 16:28

Ce dimanche, l'équipe de Stéphane IAFRATE recevait son poursuivant au classement, Grièges, avait qui les Villardois avaient l'occasion de creuser l'écart et de resserrer avec le peloton de tête.

Si l'objectif de monter au niveau supérieur était clairement annoncé en début de saison, les Dombistes ont grillé tous leurs jokers et rentrent ainsi dans le money time avec encore 6 rencontres à disputer où il faudra rapporter 24 points au total, avec notamment un choc face à Meximieux le 7 mai prochain.

La rencontre débute plutôt bien, et la domination est plutôt en faveur de l'équipe recevante qui s'emploie à réaliser de belles phases de jeu tout en étant guère inquiété par son adversaire.
Très peu d'occasions franches au cours des 45 premières minutes, jusqu'à cette touche dans le camp Villardois en faveur de Grièges, qui trouve la tête de l'attaquant, le ballon semble sortir au second poteau de Lucas ROBELIN qui laisse vivre le ballon, ce dernier rebondit avec un effet devant le poteau et termine sa course dans la cage... ouverture du score 1-0, les Villardois semblent vivre un cauchemar.

A la pause, tous semblent abattus, et c'est Nicolas DEGNERO qui se charge d'insuffler l'esprit de révolte chez ses coéquipiers, leur demandant de redresser la tête et d'aller chercher rapidement l'égalisation.

La seconde période est d'un tout autre acabit, Loïc PETIT rentré en fin de première mi-temps marque un doublé coup sur coup dans le premier quart d'heure pour ainsi donner l'avantage aux siens, avec notamment l'égalisation sur un service 3 étoiles de Lawrence RONNER qui lui adresse un bon ballon en profondeur.

Le score est de 2-1 pour les Villardois et ne tarde pas à s'aggraver avec un bon travail de Mickael NOLIN, qui décoche une frappe, celle-ci se voit contrée mais bien reprise par Yoann MOULARD, qui à bout portant glisse le ballon entre les jambes du gardien, 3-1 pour le FC Dombes !

Les joueurs semblent alors gérer leur match, mais finalement craquent complètement, et sur une faute aux abords de la surface commise par William MOREL, Grièges en profite pour revenir au score sur le coup franc qui suit, avec un cafouillage dans la surface ou personne ne parvint à dégager le ballon.

L'action qui suivit, Nicolas DEGNERO tarde à dégager le ballon dans sa surface et commet une faute sur l'attaquant adverse qui s'écroule, pénalty sifflé par l'arbitre, et concrétisé dans la foulée prenant le gardien à contre-pied... en un éclair, les Villardois se sont faits revenir au score 3-3.

Ce même Nicolas DEGNERO a l'occasion de se racheter sur le corner qui suit mais sa tête finit malheureusement dans les bras du gardien.

Mais comme d'un éclair à la foudre il n'y a qu'un pas, c'est Mickael NOLIN qui travaille parfaitement sur son côté gauche, repiquant dans l'axe en se mettant sur sont pied droit et qui décroche une frappe puissante qui passe sous le gardien, l’ailier redonne l'avantage à son équipe, 4-3 pour les rouge et jaune.

On se dit alors que ce match fou va enfin se terminer, mais sur une ultime occasion et un bon débordement de Loïc PETIT côté gauche, celui-ci adresse un bon centre repris toute en extension par Romain CARTELLIER qui vient parachever ce festival offensif, score final 5-3.

Une victoire méritée qui révèle une force de caractère retrouvée, et le fait qu'il faudra encore compter sur les Villardois pour le sprint final.

 

L'équipe 2 de Denis COLIN jouait en levée de rideau face au premier de son championnat, Thoissey 2, et l'équipe peut nourrir des regrets puisque les Dombistes n'ont pas à rougir de leur prestation, car ils auraient pu accrocher le match nul.

Tout commence avec une première période bien négociée dans le jeu par les rouge et jaune qui empêchent dans un premier temps les joueurs de Thoissey de mettre en place le leur.

Petit bémol, le repli défensif Villardois est un peu tardif sur chaque offensive de leur adversaire et c'est finalement sur une frappe lointaine de l'attaquant que la situation se débloque, Antonin BERNARD commet une faute de main et le cuire lui passe juste sous le bras, ouverture du score 1-0.

Les Dombistes ne perdent pas de temps et repartent de l'avant, obtiennent même une faute sur le côté gauche, le coup franc est parfaitement fouetté par Mickael CLAIR dont le tir fait barre rentrante et trompe le gardien, égalisation 1-1.

A trop être porté vers l'avant on en néglige parfois le repli défensif et sur une action limpide en jeux de passe au sol avec un décalage côté droit puis un centre, les joueurs de Thoissey reprennent l'avantage avant la mi-temps, 2-1.

La seconde période repart sur le même rythme, Les Villardois se jettent corps et âmes vers l'attaque et leurs efforts finissent par payer car ils obtiennent l'égalisation 2-2 par l'intermédiaire d'Alexis MOREL.

Cette avance n'est malheureusement que de courte durée puisque les visiteurs reprennent l'avantage 3-2.

On est alors à la 88 ème minute, Mickael CLAIR, sans doute le meilleur Villardois de la rencontre, s'écroule dans la surface, l'arbitre siffle pénalty, et comme l’adage de se faire justice soit même n'est pas souvent payant, c'est finalement Alexandre FETUS qui se charge de tirer ce pénalty... son tir est détourné par le gardien, le score reste de 3-2 pour Thoissey, de quoi s'en mordre les doigts quand l'opportunité d'égaliser se profilait en toute fin de rencontre, le football est parfois ainsi..

Le FC Dombes 2 reste donc cantonné à sa 5 ème place au classement.

 

3 ème rencontre du weekend, c'est l'équipe 3 Villardoise qui se déplaçait en sous effectif avec seulement 12 joueurs chez Bord de Veyle 2. Une nouvelle fois 2 joueurs ne s'étant pas présentés à la dernière minute lors de l'heure du rassemblement.

L'équipe se retrouve rapidement à 11 avec la blessure de François GARDIANO obligé de sortir et remplacé au pied levé par Josselin TAVERNA.

Malgré toute la bonne volonté des joueurs, ces derniers concèdent la défaite sur le score de 3-2 avec des buts Villardois signés de Rémi MEYRONNEINC et d'Alexandre DOS PRAZERES.

Au classement, le FC Dombes 3 recule et rechute à la 11 ème place.

 

Les Féminines ont quant à elles étrillé l'équipe de Marboz sur le score de 4-1 et reviennent à 4 points des premières.

 

Pas de match de championnat le weekend prochain, pour cause de tour de coupe.

Rendez-vous le weekend du 23 avril.

Bonne semaine à tous !

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters