1 mai 2017 - 15:34

18 ème journée de championnat, la formation de Stéphane IAFRATE se déplaçait en Bresse chez la réserve du FOB, avant dernier au classement.

L'objectif de la montée s'est éloigné au cours de ces dernières journées mais mathématiquement tout reste encore possible à l'aube de ce match.

La première mi-temps est plutôt disputée avec des phases de possessions pour chacune des équipes.
Dès la première minute de jeu les rouge et jaune auraient pu être cueillis à froid, l'attaquant adverse part en profondeur seul face au gardien mais heureusement pour les Villardois, Lucas ROBELIN s'interpose et subtilise le cuire à son vis à vis.

Romain CARTELIER s'illustre à son tour sur une frappe excentrée côté droit mais ne parvient pas à trouver le cadre.

Les 2 équipes se quittent à la pause sur un score nul et vierge.

A la reprise les Villardois haussent leur niveau de jeu, pressent beaucoup plus haut leurs adversaires et récupèrent de ce fait le ballon dans le camp des Bressans. Le FC Dombes met peu à peu en marche le rouleau compresseur et leurs efforts s'avèrent payants puisque sur un débordement côté gauche de Loïc PETIT, ce dernier se remet sur son pied droit et adresse une frappe enroulée au second poteau qui vient tromper le gardien, ouverture du score 1-0 pour les Villardois.

Dans la foulée, 3 occasions franches semblent se dessiner pour les rouge et jaune sur des ballons en profondeur, l'arbitre de touche ne levant pas son drapeau sur les 3 occasions, mais l'arbitre central déjuge à chaque fois son assistant en décidant de siffler un hors-jeu sur chaque action.

Morgan MICHEL a également l'occasion d'enfoncer le clou mais sa frappe termine sur le poteau.

70 ème minute, fait de match, William MOREL écope d'un carton blanc pour avoir repousser le ballon suite à une faute commise, les Dombistes se retrouvent à 10 durant 10 minutes et parviennent tout de même à tenir le score, mais concèdent plus de fautes.
De nouveau à 11, une ultime faute est commise, le coup franc est lointain mais trouve au second poteau l'attaquant adverse en position de hors-jeu véridique cette fois-ci, l'arbitre ne siffle pas et c'est l'égalisation, 1-1.

Guillaume BASSET a l'occasion de redonner rapidement l'avantage aux siens met il rate complètement sa frappe.

Un sentiment d'injustice total envahit les Villardois, si bien que Guillaume BEAUPERE ne parvient plus à contenir sa colère et s'en prend verbalement à l'arbitre, ce dernier siffle la fin du match et adresse un carton rouge à ce même Guillaume BEAUPERE... une fin de match électrique qui semble mettre fin aux espoirs de montée pour le FC Dombes.

L'équipe réserve de Denis COLIN se rendait quant à elle du côté de Priay, et y a concédé sa plus lourde défaite de la saison sur le score de 8-1. L'unique but Villardois est signé de Mickaël CLAIR.

Une absence totale de révolte côté Villardois.

L'équipe 3 jouait à domicile contre l'équipe réserve du Mas Rillier et au terme d'un match très disputé, c'est finalement les rouge et jaune qui se sont imposés sur le score de 3-2.

Une victoire qui donne de l'air aux Dombistes qui doivent encore aller chercher des points sur les 4 dernières rencontres s'ils espèrent pouvoir se sauver.

Les féminines seniors ont dans le même temps gagner 3-0 par forfait de l'équipe de St Etienne sur Reyssouze.