8 mai 2017 - 13:03

Dimanche 07 mai, déplacement à Meximieux, un derby à haute tension attendait les Villardois pour cette journée de championnat.

Sans doute le match le plus intense et le plus rugueux de la saison se jouait hier pour les rouge et jaune qui étaient déjà ressortis vainqueurs sur le match aller à domicile et qui avaient à cœur d'imposer définitivement leur supériorité face à cette équipe de Meximieux.

La rencontre démarre en trombes pour les Villardois qui en l'espace de 20 minutes de jeu font taire les supporters adverses qui prennent littéralement une douche froide.

C'est tout d'abord Morgan MICHEL qui ouvre la marque sur une reprise de volée à la réception d'un centre en retrait venue de la droite, sa frappe avec un rebond trompe le gardien et termine au fond des filets, 1-0.

Dans la foulée c'est Loïc PETIT qui se charge d'enfoncer le clou d'un superbe lob lointain, le score est alors de 2-0, un début de match tonitruant côté Dombiste !

Meximieux se devait de remporter ce match pour pouvoir continuer d'espérer monter au niveau supérieur, ils commencèrent à reprendre la possession du jeu, les Villardois se mirent à commettre des fautes que l'arbitre sanctionna quasiment à chaque fois par un carton, si bien qu'en 30 minutes la défense rouge et jaune avait déjà écopé de 3 cartons jaune.

Sur une première faute aux abords de la surface, le FC Dombes encaisse un coup franc direct qui réduit la marque, 2-1 puis sur une seconde faute dans la surface, leurs adversaires bénéficient d'un penalty qu'ils ne parviennent pas à concrétiser, heurtant le poteau.

Le match est intense, les contacts sont rugueux avec beaucoup d'impact, l'arbitre continue de distribuer des cartons, pour un total de 5 jaune de part et d'autre avec un carton blanc pour Meximieux également, c'est dire le nombre de fautes commises dans ce match.

La seconde période est du même acabit, les Villardois jouent en contre et auraient pu accroître la marque sur une frappe de Yoann MOULARD qu'il voit contrée par le dos du gardien lorsque celui-ci se jette pour la parade.

Meximieux parvient finalement à revenir au score à la dernière minute de jeu sur un long ballon dans le dos de la défense, l'attaquant se mue en véritable renard de surface et ajuste Lucas ROBELIN, 2-2, puis fin du match sifflé par l'arbitre.

Un match nul qui empêche vraisemblablement Meximieux de monter cette saison, et qui révèle l'incapacité de gagner le moindre match à l'extérieur pour les Villardois cette saison.

En levée de rideau c'est la formation de Denis COLIN qui affrontait la réserve de Meximieux, et ils ont livré un match plein, avec beaucoup de jeu et d'intensité.
Ils sont rapidement menés au score en première mi-temps sur deux fautes d'inattention, ce qui porte le score à 2-0 dans un premier temps.

On sentait que cette équipe était capable de revenir au score au vue du football qu'elle pratiquait ce jour, et les joueurs ont tout fait pour inverser la tendance en se portant vers l'avant et en devenant plus solides défensivement.

La seconde période voit leurs efforts récompensés et tout de suite après la reprise, c'est Jérémie DA SILVA qui réduit le score 2-1.

Les rouge et jaune n'ont eu de cesse de pousser, en se portant tous vers l'avant et en multipliant les offensives mais l'arrière garde de Meximieux à fait le dos rond et n'a pas flanché, maintenant le score à 2-1 jusqu'au terme du match.

L'équipe 3 jouait quant à elle face à Cormoranche 2 mais a malheureusement concédé la défaite sur le score de 3-1 avec un but de Valentin BEJOINT.

Il reste deux matchs et 8 points à prendre, la course au maintien va se jouer jusqu'à la fin.

Prochains match du 21/05 :

St Laurent - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Veyle saône 3 - FC Dombes 2, à 13h00 à l'extérieur