22 mai 2017 - 14:42

Enfin une première victoire à l'extérieur pour les Dombistes...

Avant dernière journée de championnat et dernier match à l'extérieur dans cette phase de match retour.
Avant la rencontre les Villardois font un triste bilan de leurs déplacements, avec seulement des défaites et des matchs nuls récoltés sur toute la saison, aucune victoire au compteur.

L'objectif est donc tout trouvé et on ne peut plus clair, bien terminer la saison avec 2 victoires en autant de matchs restants et aller chercher cette victoire à l'extérieur qui leur a tant fait défaut cette saison.

Sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, la rencontre s'annonçait compliquée pour les organismes des joueurs.
Le match débute avec un fait de jeu dès les 10 premières minutes, Julien FETTET est victime d'un tacle à retardement sur la cheville, il s'écroule et ne peut reprendre le match, obligé de sortir sur blessure laissant sa place à Ivan GUILLOT, poste pour poste. Après quelques minutes de flottement, l'auteur de la faute écope d'un carton rouge, et laisse donc ses partenaires en infériorité numérique pour le reste de la rencontre.

Il n'en fallu pas plus pour les Dombistes pour ne pas se faire prier et inscrire dans la foulée un but sur un corner frappé par Mickael NOLIN, qui trouve la tête d'un Nicolas DEGNERO défait de tout marquage, ouverture du score 1-0.

La possession est alors en faveur des rouge et jaune qui font bien circuler le ballon mais ces derniers rentrent dans un faux rythme de jeu de passe sans être réellement tranchant au point de faire le break et de marquer un second but.
Contre le court du jeu, les Villardois se font surprendre par un long ballon dans le dos de la défense, l'attaquant est au duel avec le portier Lucas ROBELIN qui commet une faute dans sa surface, l'arbitre siffle penalty, ce dernier est transformé par le capitaine adverse qui donne l'égalisation, 1-1 à la pause.

Après une remontrance de leur coach durant la mi-temps, les Dombistes repartent de plus belle vers l'avant et c'est Morgan MICHEL qui d'une superbe demie volée qui termine sa course en pleine lucarne, vient donner l'avantage aux siens, 2-1.

Quelques occasions se succèdent, dont un incroyable loupé de Mickael CLAIR qui se retrouve face au gardien et lui tire dessus à bout portant, ce même Mickael CLAIR qui s'illustrait pourtant un peu plus tôt en adressant un bon centre en retrait pour Yoann MOULARD qui ne trouvait pas le cadre.

Le score définitif fut scellé sur une action menée par Loïc PETIT qui s'écroule dans la surface, l'arbitre désignant le point de penalty, et c'est Morgan MICHEL qui se chargea de le transformer pour inscrire un doublé, score final 3-1, enfin le FC Dombes décroche sa première victoire à l'extérieur.

Il ne leur reste plus qu'à bien finir la saison à domicile face à Nurieux pour espérer grappiller encore une place et finir quatrième suivant le score de Valserine.

L'équipe réserve de Denis COLIN de déplaçait à St André d'Huriat affronter l'avant dernier au classement.

Le FC Dombes 2 qui se sait maintenu est pourtant la dernière équipe au classement sur les phases retours... et ce match vient le confirmer puisque l'équipe est une nouvelle fois partie à la dérive en s'inclinant sur le score de 7-1, un résultat qui aurait pu être plus grave si Antonin BERNARD n'avait pas été le meilleur joueur Villardois en détournant notamment un penalty et plusieurs frappes dangereuses.

Il est temps que la saison se termine pour l'équipe 2 rouge et jaune, qui a complètement perdu ce supplément d'âme qui la caractérisait tellement la saison passée et qui l'avait menée jusqu'au titre.
Cette euphorie est bien loin à présent..

L'équipe 3 jouait quant à elle à domicile face à un mal classé également dans la lutte au maintien, car à ce jour rien n'est acquis pour les Villardois qui se doivent de remporter une victoire sur les 2 derniers matchs à jouer.

Leur adversaire du jour, Veyle vieux Jonc 2 est dans la même configuration que les Dombistes, et vient également chercher la victoire.
Un match très disputé qui voit notamment les rouge et jaune prendre l'avantage sur le score de 5-3 à un moment clé du match, avec des buts signés Rémi MEYRONNENC, Thierry DUBOST sur penalty, et un triplé de Lawrence RONNER dont une superbe volée du pied gauche imparable.

Cet avantage n'aura pas suffi à la "remontada" des visiteurs qui l'emportent sur le score de 6-5..

Le maintien se jouera finalement à l’extérieur face au premier non relégable, Grièges 2 dixième du classement, dans un match que l'on sait par avance déjà tendu, et ou la victoire des Villardois est impérative s'il veulent espérer se maintenir en 3 ème niveau de district la saison prochaine.. Pas une mince affaire.

Félicitations à nos Seniors Féminines qui décroche la victoire en quart de finale de la Coupe VIAL et qui filent tout droit en demi-finale après s'être imposer face à Bords de Saône.

Plus qu'une marche à franchir avant qu'elles puissent disputer une finale historique pour le club !!!

Les rencontres du 28/05/17 :

FC Dombes 1 - Nurieux, à 15h00 à domicile

FC Dombes 2 - Bresse Dombes 1, à 13h00 à domicile