28 août 2017 à 12:51

2 ème tour de Coupe de France

Pour l'occasion de ce second tour de Coupe de France, les Dombistes recevaient une nouvelle fois à domicile, cette fois-ci l'équipe de Priay, évoluant cette saison au 2 ème niveau district, autrement dit un adversaire à la portée de nos rouge et jaune.

Les conditions n'étaient pourtant pas réunies pour donner lieu à un beau match de foot, un arrêté de la mairie ayant été imposé sur le terrain en herbe, c'est donc sur le gore très sec que les 24 protagonistes allaient s'affronter.

Le match démarre en trombe côté visiteur, avec deux offensives coup sur coup, où la défense Villardoise se troue littéralement suite aux rebonds incessant du cuire sur ce terrain peu avantageux, mais heureusement la finition n'était pas là et le portier Dombiste était resté vigilant.

Après s'être fait peur, les rouge et jaune commencèrent à prendre le jeu à leur compte, imposant une forte possession de balle, les transmissions se faisant beaucoup plus rapidement si bien qu'au terme de 3 à 4 passes ces derniers se retrouvaient devant la cage.
C'est Yoann MOULARD qui s'illustre en premier sur le côté droit en débordant puis en adressant un centre à ras de terre que personne ne touche sauf le défenseur adverse, pris dans son élan qui pousse le cuire dans sa propre cage, ouverture du score, 1-0.

Le second but ne tarda pas à venir afin de faire le break, sur une attaque placée, le ballon circule encore une fois très vite et c'est encore Yoann MOULARD qui percute, part en profondeur et trompe le gardien, 2-0 juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Villardois savent que le premier quart d'heure est crucial pour empêcher Priay de marquer ce premier but.

Vers la 60 ème minute, Mickael NOLIN décale Loïc PETIT qui mystifie le gardien adverse d'un superbe lob, 3-0, puis le score s'aggrave une nouvelle fois lorsque Lawrence RONNER tente une frappe repoussée par un défenseur, mais Loïc PETIT avait bien suivi et n'a plus qu'à ajuster le gardien, signant là un doublé.

La fin du calvaire approchait pour les visiteurs, mais c'était sans compter sur le dernier but qui scella définitivement le score, une frappe lointaine demi-volée de Morgan MICHEL, le portier adverse se troue complètement et encaisse un cinquième et dernier but.

Sur un terrain difficile et sous une chaleur harassante, le FC Dombes a fait le métier face à une équipe plutôt faible, et face à laquelle elle n'aura pas encaissé le moindre but.
Le rendez-vous est pris pour le 3 ème tour de Coupe de France, face à un adversaire vraisemblablement plus costaud, la réponse prochainement, lors du tirage qui pourrait réserver des surprises.

Pas de rencontre ce weekend, simplement un match amical pour l'équipe réserve entraînée par Eric JOMARD, qui reçoit le Mas Rillier mardi soir, et un autre match amical pour l'équipe fanion mercredi soir, qui se déplace à Jassans.

Bonne semaine à tous !