11 septembre 2017 à 14:06

3 ème tour de Coupe de France

Fin de parcours pour les Dombistes...

Ce dimanche 10/09, les Villardois se déplaçaient du côté de Jassans-Fran, équipe pensionnaire de promotion d'excellence, un tirage qui semblait pour une fois accessible à ce stade de la compétition.

Il n'en a rien été, les rouge et jaune n'ont pas su imposer leur jeu, passant les 45 premières minutes avec un bloc défensif très bas, voire trop bas..

A la retombée du ballon, les joueurs étaient battus par un adversaire beaucoup plus agressif et qui ne relâchait pas son pressing, allant ainsi chercher très haut la récupération du ballon.

Un petit niveau d'écart n'a jamais fait peur aux Dombistes, mais face à une équipe ayant produit beaucoup plus de jeu il faut reconnaître la défaite face à un adversaire meilleur au cours de ce match.

2-0 à la mi-temps avec 2 occasions franches qui finissent au fond des filets grâce à leur attaquant de pointe très adroit face au but, les Villardois sont abasourdis, bafouant leur football, ne parvenant pas à appliquer des transmissions de balle parfois très simples.

A la reprise, une erreur d'appréciation défensive sur un long centre venu de la gauche vient parachever le score, l'attaquant s'imposant entre le défenseur central trop court sur le ballon et le gardien, 3-0.

Une déception tout de même tant par le faible niveau de jeu des Dombistes, que par la pauvreté des occasions qu'ils se sont créés.

En face, un adversaire meilleur et un réalisme flagrant devant le but, ont suffi à leur permettre de remporter ce match, filant tout droit vers le 4 ème tour.

Pour nos rouge et jaune, ces derniers vont une nouvelle fois être reversés en Coupe de l'Ain, avec l'objectif d'aller le plus loin possible, mais avant cela, il va falloir se remettre en selle rapidement car le championnat débute dès le weekend prochain avec un déplacement à Hautecourt, équipe ayant réussi à passer son 3 ème tour de Coupe de France.

L'équipe réserve emmenée par Eric JOMARD, jouait quant à elle son premier tour de Coupe des Groupements face à l'équipe de Guereins 2.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs n'ont pas fait dans le détail, leur infligeant une véritable correction sur le score de 8-1.

Les buts sont signés Charles BERNARD, Ivan GUILLOT, Fabrice ROSSET, un doublé d'Aymeric SEVE et un triplé de Mickael CLAIR.

Le score aurait pu être largement plus fleuve, si Alexis PELENARD avait concrétisé son penalty, si Maxime KAEFFER n'avait pas frappé la barre tout comme son coéquipier Cédric CANDELORO, bref un premier match qui met en confiance et qui annonce la couleur sur le potentiel du groupe réserve pour cette saison.

L'équipe 3 jouait elle aussi son premier tour face à Mille Etangs 2.

La formation menée par Jean-Philippe RUDE a disputé un match acharné puisque la décision finale s'est dessinée lors de la séance de penalty après un score d'égalité au terme du temps réglementaire, 1-1.

Ludovic COTTI, dans les cages en l'absence d'Antonin BERNARD, a donné la victoire aux siens en arrêtant un penalty de l'adversaire, pendant que ses coéquipiers faisaient le nécessaire en concrétisant les leurs.

2 victoires synonymes de prochain tour !

Les rencontres du weekend prochain, 17/09/17 :

Hautecourt - FC Dombes 1, à l'extérieur à 15h00

St Cyr - FC Dombes 2, à l'extérieur à 15h00