Les résultats du weekend : Catégories Seniors ... Une histoire de penaltys !

18 septembre 2017 - 15:11

Ce dimanche 17/09/17 lançait l'ouverture du championnat pour l'ensemble des équipes Seniors Villardoises.

L'équipe fanion se déplaçait à 45 minutes de route de chez elle, chez la formation de Hautecourt, où un terrain plutôt glissant les attendait du fait de conditions climatiques peu clémentes.

La rencontre démarre timidement avec une conquête du ballon se faisant plutôt au milieu du terrain, le beau jeu n'étant pas prévu au cours de cette rencontre tant il était difficile d'appliquer les transmissions.

L'adversaire favorisait les longs ballons dans le dos de la défense Dombiste jusqu'à ce qu'il parvienne à trouver en profondeur leur attaquant de pointe qui se joua de deux défenseurs rouge et jaune, mais William MOREL revint à toute allure sur l'attaquant et tacla dans la surface sans maîtriser son geste, synonyme de penalty, ce dernier écopant d'un carton jaune seulement.

Le penalty plutôt bien tiré est parfaitement arrêté par Sylvain LHERITIER qui plongea du bon côté en s'étendant de tout son long, le score restait donc vierge pour le moment.

L'action qui suivit, c'est un débordement côté gauche de l'adversaire, puis un centre contré qui surpris toute la défense Dombiste, y compris William MOREL décidément peu chanceux, qui toucha du bout du pied le cuire qui filait pourtant en sortie de but mais dont la direction pris finalement le chemin du petit filet.. ouverture du score 1-0.

A la pause le score est en défaveur des Villardois, une grosse remise en question au vestiaire suffit à rebooster les joueurs qui attaquèrent la seconde période tambour battant.

C'est Lawrence RONNER qui fit partir en pointe Abdellah BOUSLAM qui au moment de crocheter le gardien, se fit faucher dans la surface, penalty sifflé, et c'est ce même Abdellah BOUSLAM qui décida de se faire justice lui même, donnant ainsi l'égalisation aux siens, 1-1.

On sentit un certain regain côté rouge et jaune mais les adversaires continuaient d'envoyer ces longs ballons et "bis repetita", l'attaquant de pointe fut cette fois-ci fauché par le portier Dombiste qui ne fit pas de détail sur sa sortie dans les pieds du joueur... Nouveau penalty, le troisième de la rencontre, qui cette fois-ci fut transformé par Hautecourt qui repris l'avantage, 2-1.

Les Villardois n'avaient pas dit leur dernier mot et repartirent de l'avant, gagnant de plus en plus leur duel et mettant beaucoup plus d'impact, cette fois c'est Loïc PETIT côté gauche qui adresse un centre au second poteau pour Morgan MICHEL qui manqua sa reprise de volée, envoyant le cuire sur Abdellah BOUSLAM qui repris le ballon de façon peu académique mais cela suffit à donner l'égalisation, 2-2, le score restera le même jusqu'au terme du match.

2 points du match nul qui sont les bienvenus tant cette rencontre pouvait être un piège au vue de la qualité du terrain et des conditions climatiques, les Villardois repartent donc sans la défaite grâce à leur bonne seconde période.

L'équipe réserve d'Eric JOMARD jouait également à l'extérieur, plus précisément à St Cyr, où les joueurs se devaient de confirmer leur large victoire en coupe la semaine précédente, et afin de bien débuter leur championnat.

C'est finalement une terrible désillusion qu'ont connu les Dombistes, puisque ces derniers sont repartis bredouille avec 3 buts encaissés.

En première période, les Villardois encaissent 2 buts dont un à priori en position de hors jeu mais finalement bien validé.

Les rouge et jaune pouvaient réduire le score juste avant la pause avec ce penalty que Fabrice ROSSET se charge de tirer, il marque un temps d'arrêt dans sa course puis trompe le gardien, mais l'arbitre siffle coup franc indirect dans la surface et invalide le but, incompréhension totale !

En seconde période, un penalty non sifflé sur Alexis PELENARD qui s'écroule dans la surface adverse et finalement un penalty accordé à l'adversaire sur une faute de Fabrice ROSSET, scelle définitivement le score, 3-0.

L'équipe 3 jouait son premier match à domicile face à Saône Vallée 2, et les 2 formations se sont séparées sur un score nul et vierge, 0-0.

Une rencontre où Le gardien Villardois Antonin BERNARD a tout de même eu à s'employer pour préserver sa cage inviolée, répétant plusieurs arrêts décisifs.

Pas une mauvaise opération pour ce premier match de championnat pour la formation de Jean-Philippe RUDE.

Les rencontres de la semaine du 24/09/17 :

FC Dombes 1 - EXEMPT

FC Dombes 2 - Milles Etangs, à 15h00 à domicile