Les résultats du weekend : Catégorie Senior

2 octobre 2017 - 21:01

Dimanche 1er octobre, troisième journée de championnat, les Villardois se déplaçaient à Trévoux pour y affronter l'équipe 4.
Toutes les conditions étaient réunies, le soleil et un terrain en synthétique.

La première période est clairement à l'avantage des Dombistes qui monopolisent le cuire durant la majorité des 45 premières minutes.

Les joueurs de Stéphane IAFRATE font beaucoup tourner le ballon en repartant de leur défense et en attendant de trouver la faille dans un bloc plutôt bien regroupé.

Sur une action côté gauche, Lawrence RONNER adresse un centre dans le dos de la défense adverse, et c'est Cédric MOREL qui est à la réception et qui ajuste le gardien d'une frappe avec un rebond.

Le score restera en faveur des rouge et jaune jusqu'à la pause.

A la reprise, on n'imagine pas les Villardois se faire inquiéter tant les occasions adverses ont été pauvre au cours de la première période.
Mais justement, ces derniers commencent à se relâcher un peu et laissent plus d'espace à leurs adversaires.
Il suffit d'une frappe sur la barre légèrement détournée par le portier Dombiste, et le corner qui suivit avec une erreur de marquage, pour que le score redevienne de parité, égalisation sur un cafouillage dans la surface, 1-1.

Le coach remobilise son effectif et ses joueurs repartent de l'avant... sur une offensive, c'est William MOREL qui se retrouve dans la surface, mystifiant son vis-à-vis avec une roulette "zidanesque" mais la frappe qui suivit n'est pas assez puissante et finit sur le gardien qui la détourne en corner.

Les tentatives qui suivirent ne sont pas plus fructueuses malgré toute la bonne volonté d'Abdellah BOUSLAM qui multiplie les coups de tête à réception de centres.

Le score restera le même jusqu'à la fin, un match qui peut laisser quelques regrets car les Villardois avaient la main mise sur le match mais se sont laissés rattraper au score sur leur seul moment de perte de concentration.

L'équipe réserve aura quant à elle tout tenté pour remporter la victoire mais il n'en a rien été, le score est resté nul et vierge au terme des 90 minutes.

La formation d'Eric JOMARD n'a toujours pas goûté à la victoire en 3 journée de championnat.

On sent un effectif encore en rodage, mais les journées défilent rapidement et cette période de mise en route de l'engrenage ne devra pas durer trop longtemps au risque de voir la concurrence prendre le large au classement.

A l'aube de la quatrième journée, l'équipe pointe à la neuvième place.

L'équipe 3 recevait quant à elle la formation de Guereins 2, et ce match a de quoi laisser énormément de regrets aux joueurs Dombistes.

Les rouge et jaune se retrouvent à mener 4-0 à la 70 ème minute grâce à Mickaël LAPOLLA, Valentin BEJOINT, Steve CIZAIRE, et Alexandre CREGNOT sur penalty, et finissent par se faire rattraper au score, 4-4... quatre buts encaissés en l'espace de 20 minutes..

Les rencontres du weekend du 08/10 :

FC Dombes 1 - Vertrieu, à 15h00 à domicile

FC Dombes 2 - Jassans Frans 3, à 13h00 à domicile