9 octobre 2017 - 15:33

Ce dimanche 08 octobre, le FC Dombes recevait le 2 ème du championnat, Vertrieu, et l'objectif était clairement affiché, une victoire était impérative pour enfin pouvoir décoller au classement, après les 2 matchs nuls concédés à l'extérieur.

La rencontre démarre sur un rythme soutenu imposé par les Villardois qui avaient à cœur de prendre rapidement l'avantage au score afin de se faciliter la gestion du match.

Le premier but ne tarda pas à venir, suite à un débordement côté gauche de William MOREL qui adressa un centre à ras terre pour son coéquipier Abdellah BOUSLAM ayant fait la différence sur son défenseur et qui repris d'un plat du pied et donna ainsi l'ouverture du score 1-0.

Malgré cette ouverture du score, les visiteurs égalisèrent suite à une erreur défensive, où Julien FETTET poussa trop son ballon avant de relancer et se fit subtiliser le cuire.

Ce ne fut pas un problème pour les Dombistes qui repartirent de l'avant et reprirent l'avantage au score peu de temps après cette égalisation, Abdellah BOUSLAM lança en profondeur Cédric MOREL sur le côté gauche, qui élimina son vis à vis d'un crochet afin de se remettre sur son pied droit et qui ajusta dans la foulée le gardien adverse, 2-1.

L'action qui suivit, c'est William MOREL qui fut cette fois-ci lancé en profondeur, prenant de vitesse la défense et se retrouvant en face à face avec le portier, mais son tir est complètement raté et finit sa course en sortie de but.

Les rouge et jaune auraient même pu prendre le large une seconde fois avec ce débordement de Yoann MOULARD côté droit qui tenta un lob sur le gardien adverse mais il vit son tir heurter le poteau et ainsi l'empêcher d'aggraver la marque.
Le score resta le même jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, quelques changements sont opérés par Stéphane IAFRATE, avec notamment les entrées en jeu de Dylan FLAMAND et de Guillaume BASSET, remplaçant respectivement Mickael NOLIN et Cédric MOREL victime d'une douleur au genou.
Il fallait rapidement se mettre à l'abri en allant chercher ce troisième but qui leur donnerait ainsi un matelas de sécurité.

Et justement, ce troisième but arriva à point nommé, avec un nouveau débordement de William MOREL suite à une jolie feinte de Guillaume BASSET qui laissa filer le cuire entre ses jambes, le capitaine se retrouve face au gardien et centra en retrait pour Loïc PETIT qui croisa son tir pour tromper le portier et les défenseurs qui revenaient sur lui... 3-1 au score, puis rapidement 4-1, avec un dernier débordement plein axe de William MOREL qui décala côté gauche Loïc PETIT qui n'eut plus qu'à ajuster le dernier rempart adverse d'une frappe joliment fouettée.

Le but du 4-2 marqué par les visiteurs ne changea pas grand-chose, la victoire revenant logiquement aux rouge et jaune, auteurs d'un match plein... cette victoire les propulsant temporairement à la quatrième place du championnat.

En équipe réserve également l'objectif était de décrocher cette première victoire tant attendue.

Le moins que l'on puisse dire c'est que leur adversaire du jour, Jassans-Frans, n'a pas eu l'occasion de résister bien longtemps face à un groupe Villardois tranchant et incisif devant la cage.

Le premier but des Dombistes intervint par l'inévitable Terry BAYARDON, toujours au rendez-vous, qui lança ainsi le début des hostilités, rapidement imité par son latéral droit Nicolas JARRY qui repris un centre au second poteau et doubla la marque.

A la pause l'avantage est bien là mais ne suffit pas à rassasier les joueurs d'Eric JOMARD qui avaient à cœur d'enfoncer le clou.
Les buts suivants furent marqués par le jeune Steve CIZAIRE, Nicolas DEGNERO, Valentin FONTAINE et Maxime KAEFFER qui conclue ce festival offensif d'une tête sur corner.

Le but concédé par les Dombistes est anecdotique tant la supériorité des Villardois a été flagrante.

L'équipe 3 a également réalisé un très bon résultat sur le terrain de Grièges 2, en repartant avec le point du match nul, sur le score de 1-1 et un but dès la 3 ème minute marqué par Benjamin PECHOUX d'une lourde frappe mais leurs adversaires sont revenus au score en toute fin de match.

Toujours pas de victoire pour la formation emmenée par Jean-Philippe RUDE mais ce point ramené de l'extérieur est ô combien important.

Les Seniors Féminines jouaient un derby très chaud du côté de Dombes Bresse, et nos filles l'ont largement emporté sur le score de 6 buts à 2.

Les Villardoises ont rapidement mené au score 1-0 grâce à Vanessa NESME qui voit son centre tromper la gardienne qui se troue et voit le cuire terminer au fond des filets, puis 2-0 avec la buteuse maison Sandrine CHALAMEL qui double la marque.

A la reprise de la seconde période et suite à un arbitrage peu favorable, les filles se sont faites égaliser à 2-2, leurs adversaires croyant alors avoir réalisé le plus dure, mais c'était sans compter sur l'abnégation et la détermination de nos joueuses qui ont redoublé d'efforts pour l'emporter sur un score fleuve grâce à Anaïs ROGNARD qui gagne son face à face, imitée par La jeune Elsa MERLIN qui trompe la gardienne adverse d'une frappe lointaine en pleine lucarne.

Le cinquième but est signé Vanessa NESME profitant d'un cafouillage suite à un coup franc, et pour parachever ce match, c'est Sarah BOUHILA, capitaine du jour qui concrétise d'un pénalty prenant la gardienne à contre-pied.

Des Villardoises, que dire, de vraies lionnes, qui ont maîtrisé de bout en bout la rencontre en restant concentrées sur leur objectif malgré la pression des supporters, et qui ont imposé leur domination sans faille.

Un très bon dimanche pour l'ensemble des équipes Seniors, avec 10 points pris sur 12 possibles.

Les rencontres du weekend prochain, le 15/10 :

Chaveyriat 1 - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Replonges 2 - FC Dombes 2, à 13h00 à l'extérieur