16 octobre 2017 - 18:53

Déplacement à Chaveyriat pour l'équipe première, qui se devait d'enchaîner avec une nouvelle victoire suite à sa bonne performance de la semaine précédente.

Un adversaire à priori largement à la portée des Dombistes qui avaient là l'occasion de recoller aux premières places du classement.

La rencontre démarre plutôt bien pour nos rouge et jaune qui prennent rapidement la main mise sur la possession du ballon.
L'ouverture du score intervint tout naturellement par l'intermédiaire d'un coup franc côté droit frappé par Loïc PETIT qui trouve la tête d'Abdellah BOUSLAM qui plonge au premier poteau, 1-0.

Dans la foulée, sur un corner frappé au second poteau, c'est cette fois-ci Chaveyriat qui marque l'égalisation contre le cours du jeu.

Juste avant la pause, Loïc PETIT fait partir en profondeur William MOREL côté gauche qui centre en retrait pour son passeur qui trompe le gardien d'une frappe sans contrôle, 2-1.

A la pause, Stéphane IAFRATE ne félicite pas ses joueurs, à qui il demande de ne pas se mettre au niveau de l'adversaire mais au contraire, d'imposer leur propre jeu.

A la reprise, les Villardois repartent de l'avant pour marquer ce 3 ème but qui les mettrait définitivement à l'abri, mais ils s'exposent aux contres adverses et concèdent plusieurs corners.

Finalement, ce troisième but se dessina enfin, avec un débordement côté droit d'Abdellah BOUSLAM qui déposa sur place son défenseur qui eut beau lui tirer le maillot, rien n'y fit, le numéro 9 Villardois adressa un bon centre pour Loïc PETIT qui vint reprendre le cuire à bout portant, 3-1.

Un quatrième but vint conclure ce spectacle offensif, avec un centre de Loïc PETIT côté gauche qui remise pour Morgan MICHEL qui d'un crochet intérieur élimine son vis à vis et trompa le gardien d'une frappe croisée, 4-1 score final.

Une très bonne opération à l'extérieur, et 3 points qui viennent propulser les Dombistes à la troisième place au classement.

L'équipe réserve jouait elle aussi à l'extérieur face à Replonge, et devait elle aussi confirmer son bon résultat de la semaine passée.

Une première période avec une domination tout d'abord Villardoise, avec quelques belles actions à souligner, mais un score qui reste nul et vierge.

la seconde période voit la domination des Dombistes se concrétiser avec une touche rapidement jouée à la 50 ème minute dans les 15 derniers mètres, Benjamin PECHOUX se retrouve dos au but mais parvient à adresser un centre que la défense dégage mal et Maxime KAEFER en profite pour marquer d'une frappe croisée, ouverture du score 1-0.

La marque est doublée à la 70 ème minute sur une longue relance du portier Villardois sur Sylvain BERNARD qui remise pour Nicolas DEGNERO qui joue un 1-2 avec Guney ERDUGAN et c'est finalement ce même Nicolas DEGNERO qui se retrouve en position de frappe et qui ajuste le gardien d'une frappe à ras terre.

A noter la très bonne performance d'Antonin BERNARD qui sort 2 parades décisives en toute fin de match.

Plus globalement, c'est partie aboutie qui a été livrée par toute l'équipe d'Eric JOMARD.

L'équipe 3 jouait à domicile face à Veyle vieux jonc 3, et dont la rencontre a plutôt mal démarrée pour nos Dombistes qui encaissent rapidement un but.

Les joueurs ont du mal à se mettre en place mais réussissent à relever la tête en allant chercher l'égalisation à la 35 ème minute grâce à Mickael LAPOLLA qui marque d'un enroulé pleine lucarne peu après son entrée en jeu.

La seconde période est un peu hachée, il n'y a que très peu d'occasions, jusqu'à ce que les rouge et jaune lâchent prise à la 75 ème minute en encaissant 2 buts coup sur coup.

Les Villardois se ruent alors corps et âmes vers l'avant, et sur un long dégagement de leur portier, le défenseur adverse veut remiser à son propre gardien mais le trompe malencontreusement d'un lob, score final 3-2.

Nos Seniors Féminines jouaient à domicile face à Buyatin afin de tenter de valider leur parfait début de saison.

Le coach a fait tourner son effectif afin de voir à l'oeuvre l'ensemble de ses joueuses.
La première période est plutôt laborieuse, ou les filles ont du mal à produire du jeu, et beaucoup d'errements dans les replacements ainsi que dans les transitions entre attaque et défense, mais les rouge et jaune arrivent à la mi-temps avec l'avantage au score et un but de Sandrine CHALAMEL, qui ouvre le score suite à un rush solitaire.

La seconde période est plus aboutie, avec un nouveau but de Sandrine CHALAMEL, et un doublé d'Anaïs ROGNARD.

A noter la très bonne performance de la gardienne Lisa BILLON qui a évité la réduction du score à plusieurs reprises, malgré un but concédé.

Les Dombistes affichent un bilan de 4 victoires en autant de matchs joués et une première place au classement largement consolidée.

Les matchs du weekend prochain, le 22/10 :

FC Dombes 1 - Colomieu, à 15h00 à domicile

FC Dombes 2 - Montmerle 2, à 13h00 à domicile