Les résultats du weekend : Catégorie Senior

23 octobre 2017 - 20:16

Ce dimanche 22 octobre, les 3 équipes Seniors affrontaient les mal classés de leurs championnats respectifs.

L'équipe fanion recevait la formation de Colomieu, qui venait clairement chercher des points après un début d'exercice plutôt raté.

La rencontre démarre de la pire des façons pour les Villardois qui se voient sifflé à leur encontre un coup franc dès la 8 ème minute pour une main imaginaire.
Le coup de pied arrêté qui suit termine sa course sous la barre et donne l'ouverture du score aux visiteurs... 1-0.

Les rouge et jaune cueillis à froid ne s'emballent pas pour autant et se mettent à prendre la possession du cuire.

Les visiteurs reculent et jouent quasiment tous dans leur moitié de terrain à cause des attaques incessantes des Dombistes.
Rien n'y fait, le gardien adverse se met alors à sortir des parades sur chaque occasion cadrée, il remporte de nombreux face à face, à tel point qu'après une dizaine de tentatives, le score est toujours à l'avantage de Colomieu.

Il faut attendre la 40 ème minute pour qu'un centre venu côté droit et amené à la suite d'un joli dribble de Lawrence RONNER qui remise en force plein axe, le ballon est alors contré et poussé dans la cage par le défenseur adverse, égalisation juste avant la pause.

A la reprise les Villardois voulaient rapidement prendre l'avantage et se mettre ensuite à l'abri, mais ce second but qui se fit attendre, arriva enfin, avec un Abdellah BOUSLAM qui signe une "madjer" devant le gardien à la réception d'un centre à ras terre, 2-1.

Pas le temps de savourer que déjà l'action qui suit est décisive... A la suite d'une perte de balle de la défense Villardoise, dû à un ballon pas assez appuyé, l'attaquant intercepte le ballon et remporte son face à face avec le défenseur rouge et jaune, puis ajuste Lucas ROBELIN avec une frappe en lucarne, 2-2.

Les Villardois ne peuvent pas laisser filer ces 3 points et se ruent de plus belle vers l'avant en asphyxiant leurs adversaires, et en multipliant les tentatives mais encore une fois le dernier rempart adverse s'interpose et se montre infranchissable.

Une mauvaise opération réalisée par les Dombistes qui laissent filer 2 points, alors que les deux premiers au classement ont chacun remporté leur match de jour et prennent ainsi le large classement.

L'équipe réserve poursuit sur sa bonne forme du moment en proposant encore une fois un réel festival offensif et en s'imposant sur le score fleuve de 6-1 face à Montmerle 2.

Une démonstration face au dernier du classement qui n'aura pas pu exister au course de ce match.

Le but encaissé est dû à une petite erreur défensive mais se révèle anecdotique tant la supériorité Villardoise était flagrante.

A la mi-temps le score était déjà de 3-0 grâce à des buts de Mickael CLAIR, Steve CIZAIRE, et Guney ERDUGAN.

Une avance qui a été doublé en seconde période avec un doublé de Nicolas DEGNERO, et un second but de Steve CIZAIRE synonyme de doublé également.

Une victoire qui permet aux rouge et jaune de recoller au classement et on commence à entrevoir la patte du coach Eric JOMARD qui propose un jeu énormément porté vers l'avant.

L'équipe 3 emmenée par Jean-Philippe RUDE signe là sa première victoire sur Thoissey 3, ce qui lui permet de se donner de l'air au classement en l'emportant sur le score de 1-0 grâce à son attaquant de pointe, Romain CARTELIER qui marque l'unique but de la rencontre.

Un travail qui paye enfin car les joueurs se donnent les moyens de leurs ambitions en travaillant dur au quotidien.

Les rencontres du weekend prochain :

St Etienne sur Chalaronne - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Vaux en Bugey - FC Dombes 2, à 15h00 à l'extérieur