Les résultats du weekend : Catégorie Senior

30 octobre 2017 - 20:52

Ce dimanche 29 octobre, déplacement chez le dernier au classement St Etienne sur Chalaronne pour le FC Dombes 1.

Objectif clairement affiché, repartir sans les 3 points n'est pas envisageable au terme de cette rencontre.

Stéphane IAFRATE décide de laisser ses joueurs face à leurs responsabilités plutôt que de faire de longs discours.

Les Dombistes démarrent cette opposition de façon timorée tout en essayant de trouver leurs marques au cours du premier quart d'heure sur un terrain très petit et en mauvais état.

Plus les minutes défilent et plus les Villardois prennent le jeu à leur compte en réussissant enfin à imposer leur style de jeu malgré des conditions difficiles, avec des adversaires ne pratiquant pas un style de jeu très académique mais plutôt rugueux, imposant un combat physique très soutenu, et commettant beaucoup de fautes.

La suite logique, c'est un premier but d'Abdellah BOUSLAM qui déborde côté droit et qui décoche une frappe puissante croisée qui trompe le gardien adverse, ouverture du score 1-0.

Profitant de cet élan, les rouge et jaune parviennent à enfoncer le clou en doublant la marque sur un centre de Yoann MOULARD bien repris par Cédric MOREL, qui faisait son retour après 2 matchs sans avoir joué à cause de son genou... 2-0 juste avant la mi-temps, le break est fait.

A la reprise, il n'y a pas de relâchement côté Villardois, si bien que le troisième but aurait pu se profiler rapidement avec cette lourde frappe de Mickael NOLIN aux 20 mètres qui vient heurter le poteau.

Ce but intervient finalement grâce à Loïc PETIT qui trompe à son tour le portier adverse d'une frappe croisée.

Menés largement au score et dans le jeu, les joueurs de St Etienne multiplient les fautes et accumulent les cartons jusqu'à ce que l'un d'entre eux, déjà averti en première période, écope d'un second carton jaune qui se transforme en carton rouge, synonyme d'expulsion.

Cette supériorité numérique arrive à point nommé, et les Dombistes ne se font pas prier pour parachever le score d'un 4 ème but initié plein axe par Mickael NOLIN qui fait partir en profondeur Therry BAYARDON qui crochète le gardien pour pousser ensuite le cuire au fond des filets, 4-0 score final.

Une belle opération qui permet aux rouge et jaune de rester invaincus et de revenir à 6 points du premier au classement qui s'est incliné chez le deuxième.

L'équipe réserve affrontait la formation de Vaux en Bugey, et a réalisé un non match...

Menés 3-0 jusqu'à la 70 ème minute, le capitaine Villardois Maxime KAEFFER écope alors d'un carton rouge suite à un tacle appuyé sur un joueur adverse.. Cette faute commise déclencha une échauffourée et un envahissement du terrain qui partit en bagarre générale.

Match arrêté dans la foulée, une rencontre dont l'issue déplorable est pour le moment incertaine au niveau comptable.

La commission décidera s'il s'agit d'un match perdu pour les deux équipes ou si cette rencontre est à rejouer.

L'équipe 3 recevait quant à elle le FC Balan, quatrième de la poule et qui venait assurément conforter sa place voire l'améliorer.

La rencontre se solde par un score de 4 buts à 2 en faveur des visiteurs, avec des buts Villardois signés Fabrice ROSSET et Jean-Christophe ASTIER.

Malheureusement les joueurs de Jean-Philippe RUDE n'ont pas réussi à confirmer leur bonne victoire de la semaine précédente.
Les prochains matchs seront donc très importants pour engranger le maximum de points et leur permettre de sortir de cette zone de relégation.

Les rencontres de la semaine prochaine, le 05/11 :

FC Dombes 1 - Bords de Veyle, à 14h30 à domicile

FC Dombes 2 - Guereins, à 12h30 à domicile