13 novembre 2017 à 15:06

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

Ce dimanche 12 novembre donnait lieu à un véritable duel au sommet, avec une opposition entre le premier au classement Grièges, chez qui se déplaçait la formation de Stéphane IAFRATE, avec l'ambition d'aller chercher un résultat.

Toujours invaincu en championnat, le FC Dombes 1 avait enfin l'occasion de se jauger face à un adversaire de son niveau.

Les joueurs s'attendaient à beaucoup d'intensité et à un énorme combat physique, le tout était de savoir répondre présent.

La rencontre démarre directement dans le dur sans aucune phase d'observation, les actions offensives sont jouées avec une telle rapidité qu'il faut rester concentré en permanence, sans commettre de fautes... Et justement, les premiers à se faire prendre sont les joueurs de Grièges qui se voient sifflé à leur encontre un coup franc lointain.

Avec un Julien FETTET à la baguette et quelques secondes plus tard, c'est l'ouverture du score sur une tête de Geoffray NOBLET qui marque son deuxième but en 2 matchs, 1-0 en moins de 10 minutes de jeu, c'est la douche froide !

Galvanisés et emportés dans leur élan, les Dombistes jouent crânement leur chance et décident d'enfoncer le clou pour bien marquer leur territoire : sur une passe en retrait d'Abdellah BOUSLAM, Mickael NOLIN décoche une frappe instantanée aux 20 mètres, qui vient heurter le poteau et longer la ligne de but pour finalement rentrer, 2-0, nous sommes à la vingtième minute de jeu.

Piqués dans leur fierté, les joueurs de Grièges commencent enfin à produire du jeu mais sans aucune lucidité devant le but, hormis sur cette cette tête de leur attaquant vedette NJIE qui vient trouver l'équerre, le score reste alors le même jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, les rouge et jaune savent pertinemment que tout peut changer, et que le moindre but concédé peut relancer leurs adversaires à tout moment.

On assiste à un véritable match de guerriers de la part des Villardois, avec une énorme solidarité à la récupération du ballon.
A l'heure de jeu, Grièges parvient à réduire le score sur un but gag suite à une frappe à l'origine non cadrée, mais contrée par un Villardois qui change complètement la trajectoire du ballon et qui finit sa course en pleine lucarne prenant Sylvain LHERITIER à contre-pied, 2-1.

Faisant preuve de calme et de maîtrise, les Dombistes repartent de l'avant, multipliant les assauts mais la finition tarde à venir.

Le match est alors arrêté une dizaine de minutes à cause des conditions climatiques, une véritable tempête s’abattant sur le terrain.
Quelques minutes plus tard le jeu reprend, et c'est Therry BAYARDON qui s'illustre en premier d'une frappe qui vient trouver le poteau... il reste alors 15 minutes de jeu... l'heure du show d'Abdellah BOUSLAM, qui inscrit 2 buts coups sur coups portant ainsi le score à 4-1 et anéantissant les moindres espoirs de Grièges.

Le numéro 9 Villardois aurait même pu inscrire un triplé si sa tête en arrière qui lobe le gardien avait été plus puissante, le cuire étant dégagé in extremis sur la ligne par le retour d'un défenseur à l'arrachée.

Une équipe qui étripait tous ses adversaires avec une moyenne de 5 buts par match... Mais face aux Villardois, ils sont tombés contre plus fort qu'eux ce dimanche, avec un effectif qui joue pour l'amour du maillot et de ce club et qui a fait preuve de solidarité pendant 90 minutes.

Cette très belle opération propulse provisoirement le FC Dombes 1 à la première place au classement !

Les FC Dombes 2 a pour sa part subit une défaite cuisante sur le score de 5-0 face au premier de la poule Veyle vieux Jonc.

L'heure est aux interrogations... Comment est-ce possible de maintenir le score nul et vierge jusqu'à la 60 ème minute de jeu, voir les adversaires réduits à 10, et encaisser 5 buts en 30 minutes?

Il va falloir trouver des réponses rapidement même si il n'y a rien de dramatique au classement car derrière on ne pousse pas trop mais devant l'écart se creuse.

Le FC Dombes 3 s'incline aussi face à son adversaire du jour, Misérieux Trévoux 5 sur le score de 1-0, premier et invaincu.

Un but exceptionnel inscrit par leur numéro 11 sur un ciseau retourné depuis l'angle de la surface expédié petit filet opposé sur l'une de leurs 2 occasions du match.

Un match qui aurait mérité meilleure issue pour les Villardois au vue de l'envie et du jeu proposé par les joueurs de Jean-Philippe RUDE aux supporters du stade René Martin, sans doute leur meilleur match de la saison.

La réussite est donc restée du côté des leaders.

Les Dombistes vont donc devoir aller chercher des points sur le synthétique de l'ASCLAE 2 la semaine prochaine.

Les Seniors Féminines affrontaient l'équipe d'Oyonnax dans des conditions climatiques difficiles, mais l'ont finalement emporté sur le score de 4-0, ne faisant pas le déplacement pour rien.

Des buts de Sandrine CHALAMEL, Vanessa NESME et un doublé d'Anaïs ROGNARD.

Les filles sont premières au classement !

Les rencontres de la semaine prochaine, le 19/11/17:

FC Dombes 1 - Ambronnay, à 14h30 à domicile

FC Dombes 2 - Veyle Saône 3, à 12h30 à domicile