FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégorie Senior

20 novembre 2017 - 18:55

Le FC Dombes 1, après sa large victoire sur Grièges la semaine précédente, recevait la formation d'Ambronnay, meilleure défense de la poule, et une équipe qui n'a été défaite que deux fois depuis le début du championnat.

Une rencontre difficile attendait donc les Villardois, mais les 3 points acquis une semaine plus tôt devaient être bonifiés ce weekend, une autre issue n'était donc pas envisageable.

Le match démarre sur un bon rythme avec une énorme pression des adversaires qui répondent présent dans l'impact physique, remportant beaucoup de duels.

Les rouge et jaune sont chahutés et ne parviennent pas à prendre le jeu à leur compte, obligés courir après le ballon plutôt que de le faire tourner.

Très peu d'occasions de part et d'autre, il manque une certaine justesse technique dans le dernier geste si bien que le score reste nul et vierge au terme des 45 premières minutes.


Grosse secousse à la mi-temps de la part de l'entraîneur Dombiste, qui décide alors d'effectuer un changement tactique avec un milieu supplémentaire dans l'entrejeu.

A la reprise, les Villardois sont beaucoup mieux dans le jeu, ils réussissent à reprendre la possession du cuir et l'on assiste enfin à quelques offensives bien menées de bout en bout, jusqu'à ce que l'ouverture du score arrive...

Therry BAYARDON profite d'une erreur défensive pour subtiliser le ballon au dernier défenseur, il se retrouve alors en face à face avec le gardien qui le déséquilibre sur son crochet, mais l'attaquant de poche des Villardois parvient à ajuster son tir et donner l'ouverture du score aux siens, 1-0.

Dans la foulée, les Dombistes enclenchent alors le rouleau compresseur, et le second but intervient grâce à Cédric MOREL, bien lancé en profondeur qui élimine son vis-à-vis d'un râteau pour se remettre sur son pied gauche suivi d'un enchaînement par une frappe enroulée qui termine sa course au fond des filets, 2-0.

Les visiteurs prennent alors un gros coup sur la tête mais ne se manifestent pas plus offensivement pour autant.

C'est même tout l'inverse, car les Villardois enfoncent le clou par un troisième et dernier but de Loïc PETIT qui d'une frappe instantanée du pied gauche à la suite d'une longue passe en profondeur côté gauche, parvient à lober le gardien d'une frappe sous la barre.

Le FC Dombes 1 poursuit sa série d'invincibilité en gardant le même rythme de croisière avec cette nouvelle victoire, leurs adversaires directs ayant marqué le pas en réalisant des contre-performances au cours de cette journée de championnat.


Le FC Dombes 2 jouait en levée de rideau contre le FC Veyle Saône.

Les joueurs avaient surtout à cœur de se rattraper de la débâcle de la semaine précédente...

Un début de match mitigé, malgré une domination Villardoise, il manque de l'application dans le dernier geste pour que le score soit ouvert à la dixième minute.

A la demi-heure de jeu, corner tiré sur la gauche mais contré de la main par un défenseur, l'arbitre désigne alors le point de pénalty que Mickael LAPPOLA se charge de transformer en prenant le gardien à contre-pied, 1-0.

La seconde période donne lieu à une réelle démonstration de football, si bien qu'à la 55 ème minute de jeu, une action est initiée sur la droite pour terminer plein axe, Steve CIZAIRE lance Mickael CLAIR qui temporise avant de remiser pour son passeur qui se charge de concrétiser l'occasion d'une frappe croisée du gauche, 2-0.

A la 65 ème minute de jeu, un ballon est adressé à Mickael LAPOLLA dans les 40 mètres adverses qui lance en profondeur par-dessus la défense le jeune Mickael CLAIR qui rentre dans la surface sur son pied droit et frappe à ras de terre pour donner le 3-0.

A la toute fin du match, les visiteurs parviennent à sauver l'honneur en inscrivant un but de la tête suite à un corner, mais sans conséquence pour la fin de la rencontre, les Dombistes faisant circuler le ballon jusqu'au coup de sifflet final.

 

Le FC Dombes 3 était en déplacement sur le terrain synthétique de l'ASCLAE 2, et réalise une belle performance en s'imposant sur le score de 3-1.

Une équipe pourtant joueuse qui n'a pu développer son jeu tant la solidarité des Villardois était au rendez-vous, qui plus est en ce jour festif ou Cédric MONTRADE fêtait son anniversaire.

Premier et second buts inscrits en première période qui allient puissance et sang-froid, grâce à Romain CARTELIER qui marque ainsi un doublé, après deux longues ouvertures signées David STEPHANY et Lionel ZINS.

Un break avant la mi-temps qui fit du bien car le jeune gardien Dombiste, Ludovic COTTI dû s'employer à sortir quelques parades décisives en seconde période dont trois de grande classe, avant de voir Vincent GUILLOT inscrire le troisième but.

L'ASCLAE inscrit tout de même un but sur un corner rentrant plutôt chanceux, et rate même un penalty en fin de rencontre.

Belle mais à la fois difficile victoire à confirmer le weekend prochain pour le dernier match des phases aller, ou les Villardois recevront l'équipe de Chaveyriat 2.

 

Les rencontres du weekend prochain, le 26/11/17 : 

Meximieux - FC Dombes 1, à 14h30 à l'extérieur

St Laurent 2 - FC Dombes 2, à 12h30 à l'extérieur

FC Dombes 3 - Chaveyriat 2, à 14h30 à domicile

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters