FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

27 novembre 2017 - 15:38

Dernier match des phases aller pour cette dixième journée de championnat où le FC Dombes 1 se déplaçait chez son ennemi de toujours et rival évident pour la montée, Meximieux.

Objectif clairement affiché à l'aube de la rencontre, préserver cette invincibilité et ramener si possible les 3 points.

Un déplacement qui s'annonce comme toujours difficile du côté de la Côtière, avec un adversaire qui a l'habitude de répondre présent au duel et dont le 13 ème homme peut faire basculer la rencontre à tout moment tant la pression est intense.

La rencontre démarre à l'avantage de Meximieux qui rentre parfaitement dans le match avec une possession prise à leur compte et des statistiques en leur faveur quant à la récupération du ballon que les joueurs viennent chercher très haut.

Les Villardois sont ainsi chahutés pendant 15 minutes, peinant à inverser la tendance.

Pris dans leur élan, c'est pourtant les rouge et jaune qui se montrent le plus dangereux sur des contres rondement menés avec vitesse et précision.

Nous sommes à la 35 ème minute, et corner pour les Dombistes, le ballon est mal dégagé de la surface, et l'on assiste à une envolée splendide du numéro 10 Villardois, Yoann MOULARD, qui envoie une retournée dans la surface un peu excentrée, le cuire terminant sa cours en pleine lucarne barre rentrante, magnifique ouverture du score 1-0 qui vient refroidir les ardeurs de leurs adversaires.

Le cadre est posé, le FC Dombes est insatiable et poursuit sur sa vitesse de croisière du moment.

A la mi-temps, Stéphane IAFRATE n'est pas satisfait de ses joueurs et le leur fait savoir.

La reprise de la seconde période contraste littéralement avec les 45 premières minutes, les rouge et jaune jouent mieux et plus rapidement, c'est tout naturellement qu'ils poussent à la faute leurs adversaires.

55 ème minute, coup franc dans le rond central, Julien FETTET s'élance et propulse le cuire en pleine lucarne, ça fait 2-0 pour les Dombistes, un brin de réussite mais surtout de la maîtrise doublé d'une certaine précision tant la distance était longue.

Incapables de réagir, Meximieux déjoue et ne sait plus où donner de la tête, il n'en faut pas plus pour nos Villardois pour enfoncer le clou, avec un débordement de Mickael NOLIN côté droit qui adresse un centre à ras de terre pour l'inévitable Abdellah BOUSLAM qui vient tripler la marque, 3-0 puis rapidement 4-0 avec un autre débordement côté droit de Cédric MOREL qui vient trouver Therry BAYARDON plein axe qui n'a plus qu'à ajuster le gardien.

Une véritable leçon donnée à leurs adversaires.

En toute fin de match, le but contre son camp de Benjamin PECHOUX sur une erreur de communication et un dernier but audacieux d'une demi-volée de l'attaquant adverse, viennent ternir quelque peu la rencontre mais sont sans conséquences.

Victoire sur le score de 4-2, les Villardois sont Champions d'automne car Hautecourt s'est incliné dans le même temps 3-0 à Ambronnay.

 

Le FC Dombes 2 se déplaçait à St Laurent sur Saône pour y affronter l'équipe réserve à 12h30.

Le match débute avec une première période à l'avantage des Dombistes dans le jeu mais ces derniers pêchent dans les 30 derniers mètres, avec des occasions repoussées par le gardien adverse qui préserve le score nul et vierge jusqu'à la mi-temps.

Une deuxième période ou les rouge et jaune font preuve de plus d’agressivité, à la 55 ème minute, Mickael LA POLLA rentre dans la surface et adresse un centre à ras de terre pour Nicolas DEGNERO qui n'a plus qu'à finir, 1-0.

Puis les minutes qui suivent, les Villardois commencent à moins bien jouer et ne profitent pas de l'occasion pour tout de suite doubler la marque, il faut alors attendre la 75 ème minute pour voir Valentin FONTAINE sur un corner, trouver la tête de Nicolas DE ANDRADE au premier poteau, et ainsi porter le score à 2-0.

80 ème minute, centre sur la gauche repoussé de la tête, Mickael LA POLLA décoche une reprise de volée depuis les 25 mètres qui termine sa course sous la barre, ça fait 3-0.

85 ème minute, Nicolas DE ANDRADE déborde côté droit et adresse un centre puissant devant la cage repris par Nicolas JARRY, 4-0 score final.

4 ème victoire en 5 matchs, les Villardois reviennent dans la course et se rapprochent du podium.

 

Pour l'occasion de l'anniversaire de leur coach Jean-Philippe RUDE, les joueurs l'ont fêté de la meilleure des manières avec une large victoire à la clé.

Avec un public survolté pour les encourager, le FC Dombes 3 recevait Chaveyriat 2, une équipe solidaire qui ouvrit la marque à la 20 ème minute sur une jolie combinaison mais contre le cours du jeu.

Un but qui sema le doute jusqu'au discours de la mi-temps...

A la reprise, les Villardois jouent bien mieux et maîtrisent leur sujet, et à la 65 ème minute, Lionel ZINS, d'une belle transversale trouve Guillaume BASSET qui ne se fie pas prier pour donner l'égalisation, 1-1.

Ce même Lionel ZINS, décidément intenable au cours de cette rencontre, s'illustra une seconde fois en reprenant cette fois-ci un ballon sur corner que Romain CARTELIER frappa sur la barre dans un premier temps, 2-1, les Dombistes prennent l'avantage.

Frustré par son occasion manquée, Romain CARTELIER ira clore les débats sur une longue chevauchée en solitaire quelques minutes plus tard, et célébrer son but de façon atypique à la "Sangoku", pour la première victoire à domicile de l'équipe 3.

 

Les Seniors Féminines jouaient pour leur part à St Denis en Bugey, et se sont imposées dans la douleur sur le score de 3-2, avec des buts signés Sandrine CHALAMEL par deux fois et Anaïs ROGNARD.

Match très compliqué pendant les vingt premières minutes, les joueuses sont dominées dans tous les compartiments du jeu et la sanction arrive rapidement puisqu'elles sont d'abord menées 2-0.

Quelques changements tactiques plus tard et une bonne dose de motivation redonnée, les filles ont montré un tout autre visage en remportant les duels et sont ainsi revenues à 2-2 avant la mi-temps.

La seconde période est à sens unique pour les Villardoises qui multiplient les occasions mais se heurtent à une très bonne gardienne qui effectue parade sur parade, jusqu'à la dernière minute de jeu où Anaïs ROGNARD parvient à faire sauter le verrou d'une lourde frappe et ainsi donner les 3 points à son équipe leur permettant de conserver cette première place tant méritée.

 

Les rencontres de la semaine prochaine, le 03/12/17;

FC Dombes 1 - Exempt pour le deuxième tour de Coupe de l'Ain

FC Dombes 2 - Dombes Bresse 3, à 14h30 à domicile pour le deuxième tour de Coupe des Groupements

FC Dombes 3 - Le Mas Rillier 2, à 12h30 à domicile pour le deuxième tour de Coupe des Groupements

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 10 Supporters