4 décembre 2017 - 15:25

Tour de Coupe des Groupements en ce dimanche 03/12 au stade Cécile et René MARTIN.

L'équipe première étant exempté de match, les joueurs étaient donc nombreux à venir encourager leurs coéquipiers des équipes réserves.

La formation d'Eric JOMARD affrontait son rival de toujours, le FC Dombes Bresse 3, qui venait chercher une victoire en ayant quelque peu renforcé son effectif.

Pas d'inquiétude côté Villardois, le groupe qui est actuellement sur une bonne série, est globalement le même qu'à l'accoutumée, simplement renforcé par le défenseur central Guillaume BEAUPERE, venu épauler les siens à l'arrière garde.

La rencontre démarre tambour battant avec rapidement un penalty sifflé contre les visiteurs pour une faute généreusement sifflé dans la surface, c'est Nicolas DEGNERO qui se charge de transformer cette occasion en but, ouverture du score 1-0.

Dans la foulée, les Villardois sont décidés à enfoncer le clou en lançant une nouvelle offensive côté droit ou l'on retrouve Mickael CLAIR qui se charge de doubler la marque, 2-0 en 20 minutes de jeu.

Incapables de se produire la moindre occasion franche en première mi-temps hormis un face à face joliment sorti par le portier dombiste Antonin BERNARD, les joueurs rejoignent le vestiaire au terme de 45 premières minutes à sens unique.

La seconde période démarre sur les mêmes bases, avec une pression Villardoise qui se concrétise une nouvelle fois par un but, cette fois-ci du jeune Nicolas DE ANDRADE parti en profondeur et au duel avec son vis à vis, il parvient à tromper le gardien d'une frappe croisée, 3-0.

On ressent des adversaires impuissants face aux rouge et jaune et cela se traduit par un nouveau but bien amené côté droit par Alexis PELLENARD qui ajuste un centre millimétré pour la tête de Mickael CLAIR au second poteau, ça fait 4-0.

Le score aurait pu être aggravé par l'intermédiaire de Nicolas DEGNERO si celui-ci n'avait pas trouvé la barre d'une frappe de l'extérieur du pied.

Antonin BERNARD auteur d'une partie pleine, se paye une nouvelle fois le luxe de détourner une frappe en fin de match.

Nous retrouverons ainsi les Villardois au prochain tour face à une équipe dont on ne connait pas encore l'identité, mais ce qui est sûr, c'est que la tâche ne sera peut-être pas aussi aisée que face à leurs adversaires du jour.

En levée de rideau, l'après-midi avait pourtant moins bien débuté avec l'équipe de 3 qui recevait le Mas Rillier une équipe évoluant au niveau supérieur, mais face à laquelle les dombistes n'ont pas démérité, loin de là.

La première période est à sens unique avec un avantage au score de 2-0 pour les visiteurs qui ont pris l'ascendant sur une équipe qui a été absente durant 45 minutes... et c'est d'ailleurs regrettable tant la seconde période était aux antipodes de ce qu'ils avaient initialement produit.

En effet, la seconde mi-temps débute et ce sont bien les rouge et jaune les plus dangereux, jouant crânement leur chance, les joueurs n'ayant plus rien à perdre.

A force de pousser les efforts fournis s'avèrent payant, Fabrice ROSSET sonna la révolte en réduisant le score dans un premier temps.

Les occasions se multiplient côté dombiste, mais la lucidité dans le dernier geste fait clairement défaut.

On se dit alors qu'ils ont les moyens d'aller chercher l'égalisation, mais en toute fin de match, pris en contre, les joueurs du Mas Rillier anéantissent les espoirs d'une séance de penalty, en inscrivant un troisième but qui scella leur victoire.

Jean-Phillipe RUDE regrette que ses joueurs n'aient pas été constants sur l'ensemble de la rencontre, en ayant déjoué complètement en première mi-temps.

Des enseignements peuvent tout de même en être tiré, le groupe 3 a fait forte impression sur 45 minutes face à un adversaire plus fort et qui évolue au niveau supérieur, preuve que l'effectif est de qualité, et que certains joueurs sont aux portes de l'équipe 2.

La seule rencontre de championnat du weekend était disputée par nos Seniors Féminines, qui se déplaçaient au Mas Rillier, avec l'objectif de conserver leur première place et de creuser encore un peu plus l'écart au classement.

Victoire sur le score fleuve de 5/2, mais malgré cela, la rencontre a été plus houleuse qu'il n'y parait.

Les buteuses maisons sont Sandrine CHALAMEL, Anaïs ROGNARD, Elsa MERLIN et un doublé de Vanessa NESME pour fêter dignement son futur départ pour Paris.

A noter les deux buts concédés par manque de concentration dont un sur le manque de fair-play des adversaires qui ont préféré jouer alors qu'une joueuse était blessée.

La victoire est tout de même là et c'est bien l'essentiel !

Le point noir du jour concerne Sandrine CHALAMEL qui s'est blessée victime d'une entorse à la cheville suite à un mauvais coup subit.

Les filles poursuivent leur sans-faute et peuvent s'estimer satisfaites de leur parcours, doublé du sentiment du devoir accompli.

Les rencontres du 10/12/17 :

FC Dombes 1 - Hautecourt, à 14h30 à domicile

FC Dombes 2 - St Cyr, à 12h30 à domicile