9 avril 2018 - 16:10

Ce dimanche 08 avril, le FC Dombes 1 se déplaçait du côté de Colomieu pour le compte de la seizième journée de championnat.

Après une longue route sinueuse et 1h15 de trajet, les rouge et jaune débarquent finalement chez leurs adversaires où les attendait un terrain en bien meilleur état qu'ils ne le pensaient.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue, car il ne faut pas moins de 5 minutes aux Villardois pour allumer la première mèche de ce match, et l'ouverture du score intervient grâce à Loïc PETIT qui est lancé en profondeur pour défier le portier adverse sur lequel il remporte son duel avant d'envoyer le cuire au fond des filets, 1-0.

On se dit alors que cela présage une avalanche de buts mais les adversaires font de la résistance et maintiennent ce faible écart jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, les esprits s'échauffent suite à un contact musclé entre le latéral droit Nicolas JARRY et son vis à vis rentré quelques minutes plus tôt et qui écope d'un carton rouge immédiat après avoir proféré des insultes virulentes.

Alors en supériorité numérique, les Dombistes prennent le jeu à leur compte et parviennent de ce fait à trouver des décalages et des espaces plus facilement pour déstabiliser le bloc défensif adverse.

Sur une action débutée côté gauche, William MOREL élimine son adversaire d'une roulette puis remise pour Lawrence RONNER qui lance en profondeur Loïc PETIT sur le flanc gauche de l'attaque qui adresse à son tour un centre parfaitement ajusté pour Nicolas DEGNERO ponctuant cette action d'un plat du pied à bout portant, 2-0, le break est fait.

Les débats sont définitivement à sens unique après qu'un second carton rouge soit attribué à l'ailier de Colomieu qui écope d'un second carton jaune.

Le troisième but arrive donc tout naturellement sur un contre éclair mené par Cédric MOREL, qui décale Yoann MOULARD qui tente de finir seul mais se heurte au gardien, l'action est bien suivie par ce même Cédric MOREL qui se mue en véritable renard de surface et qui se retrouve également à la conclusion de cette action, 3-0, score final.

La semaine précédente, l'équipe réserve jouait son derby de la Dombes, face à Dombes Bresse 3 à domicile.

La rencontre a rapidement été prise en main par les Villardois qui ont la majorité du temps joué dans le camp adverse, mais ne parvenant pas a prendre l'avantage au cours des 45 premières minutes.

En seconde période, Guney ERDUGAN donne rapidement l'avantage aux siens à la réception d'un centre en retrait bien amené par son capitaine Maxime KAEFFER.

La marque est doublée suite à la rentrée en jeu de Steve CIZAIRE qui trouve le chemin des filets sur sa première tentative, 2-0.

Le but des visiteurs ne changera rien à la donne, les Villardois l'emportent sur le score de 2-1.

L'équipe 3 recevait quant à elle Thoissey 3 à domicile.

Bien chauffés par leur capitaine David STEPHANY, les locaux dominent d'entrée les débats avec un jeu au sol bien maîtrisé pour ces retrouvailles avec le terrain en herbe.

A la 20 ème minute Rémi MEYRONENC provoque un penalty que Fabrice ROSSET se charge de transformer en expédiant le cuire en lucarne.

Le match reste alors à sens unique mais les visiteurs ne baissent pas pour autant les bras.
Les rouge et jaune ratent malheureusement à plusieurs reprises la possibilité de doubler la mise.

A la 75 ème minute sur sa seule occasion, Thoissey inscrit un but sur un joli contre.

Malgré quelques tentatives Villardoises dans le dernier quart d'heure, le match se termine sur le score de parité de 1-1.

Une opération qui permet à l'équipe de Jean-Philippe RUDE d'occuper désormais seule la 7 ème place au classement.

Les seniors Féminines recevaient la formation d'Oyonnax PVFC 2 face auxquelles elles se sont inclinées sur le score de 3-1.

Les rencontres du dimanche 15/04/18 :

FC Dombes 1 - St Etienne sur Chalaronne, à 15h00 à domicile

FC Dombes 2 - Vaux en Bugey, à 13h00 à domicile