FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

7 mai 2018 - 18:05

Ce dimanche 6 mai, le stade municipal Cécile et René MARTIN a été le théâtre d'une victoire retentissante côté Villardois face au premier du championnat qu'ils avaient déjà battu au cours du match aller sur le score de 4 buts à 1.

C'est donc dans une atmosphère électrique que s'affrontaient le premier Grièges, face au deuxième, bien encouragé durant 90 minutes par un public en folie venu voir un match aux allures de finale, avec à la clé une sérieuse option pour le titre de champion à 2 journées de la fin de ce championnat départemental 3.

Les Villardois savaient pertinemment que leurs adversaires du jour avaient une revanche à prendre et qu'ils allaient dès l'entame du match exercer beaucoup de pression pour ouvrir rapidement la marque.

Côté Dombistes, les consignes étaient de répondre, tant physiquement en étant présent sur chaque duel, que tactiquement pour ne pas leur laisser la possession du jeu.

La rencontre démarre de la meilleure façon possible avec un Julien FETTET à la baguette sur un coup franc lointain, qui parvient à trouver Nicolas DEGNERO bien démarqué sur son côté gauche qui remise en force plein axe pour un Abdellah BOUSLAM venu couper au premier poteau à toute vitesse et ainsi donner l'ouverture du score aux siens.

1-0 donc, puis rapidement 2-0 grâce à un nouveau coup franc lointain frappé cette fois-ci par Geoffray NOBLET, qui trouve Lawrence RONNER qui tente de remiser en première intention, son centre est contré mais lui est favorable, il adresse alors un nouveau centre en demie-volée pour Loïc PETIT qui reprend le cuire d'une reprise instantanée finissant dans le petit filet, Les rouge et jaune doublent la marque en à peine 15 minutes de jeu.

Les joueurs de Grièges sont pris à la gorge, le seul éclat d'orgueil de leur part en première mi-temps intervient grâce à leur ailier gauche qui obtient un penalty transformé dans la foulée par leur buteur maison, 2-1.

Aucune place au doute côté Villardois, les joueurs repartent de l'avant et vont même chercher un troisième but avant la mi-temps, avec un Loïc PETIT bien couvert par la défense et qui par en profondeur défier le portier adverse sur lequel il prend le meilleur, 3-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Stéphane IAFRATE demande à ses joueurs de continuer à produire du jeu et de rester relativement haut pour mieux récupérer le ballon.
Sur un corner frappé par Lawrence RONNER, ce dernier trouve la tête de Nicolas DEGNERO qui marque à bout portant le 4 ème but des siens.

En fin de rencontre, les Dombistes vont même aller chercher un ultime et dernier but avec Abdellah BOUSLAM parti en raid solitaire côté droit, prenant toute la défense de vitesse et repiquant dans l'axe, on joue alors un 3 contre 1, mais il se charge d'inscrire ce but qu'il s'est créé lui même pour porter son total personnel à 21 réalisations.

Le score aurait été plus fleuve si les tentatives de Lawrence RONNER et d'Abdellah BOUSLAM n'avaient pas trouvé la barre transversale.

Le FC Dombes inflige à Grièges une cuisante défaite sur le score de 5-1, et préserve une nouvelle fois son invincibilité, seule équipe du district dans ce cas de figure.

Il reste encore à aller chercher 3 points sur 6 possibles pour pointer définitivement à la première position du classement, la montée étant quasiment déjà acquise.

 

L'équipe réserve d'Eric JOMARD affrontait également le premier au classement Veyle vieux Jonc, déjà assuré de finir champion et d'accéder au niveau supérieur.

Une victoire côté Villardois permettait de recoller à la seconde place du classement à égalité avec Mille Etangs.

La première période est dominée par les Dombistes qui multiplient les tentatives pas toujours cadrées, mais l'avantage au score est en faveur des visiteurs qui marquent contre le cours du jeu sur l'une de leur rares offensives, 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires Fabrice ROSSET donne légalisation à son équipe sur penalty mais en vain car deux derniers buts inscrits par les visiteurs viennent anéantir tout espoir de retour au score.

Au terme du match, les joueurs prennent conscience qu'un match nul aurait pu leur être favorable au vue des résultats des autres matchs du jour.

Le FC Dombes 2 s'incline sur le score de 3-1, ce n'est donc que partie remise.

 

La veille au soir, le FC Dombes 3 s'en est allé défier le premier au classement Misérieux Trévoux 5, également assuré de finir champion mais qui refuse toutefois la montée pour rester au niveau départemental 5.

La rencontre est plutôt hachée en première période avec un terrain ne permettant pas la mise en place d'un jeu de passe fluidifié.

A la mi-temps le score est nul et vierge et on imagine difficilement une seconde période de toute autre facture.

Et pourtant, c'est Vincent GUILLOT qui allume la première mèche d'une jolie frappe aux abords de la surface qui vient lober le gardien, 1-0.

Puis le coach/buteur de l'équipe Villardoise Jean-Philippe RUDE entre en jeu pour inscrire un doublé portant le score des siens à 3-0 avant que Vincent DIAZ ne ponctue ce festival offensif d'un 4 ème but.

La réduction du score par deux fois n'aura aucun incident sur l'issue du match, les rouge et jaune l'emporte sur le score de 4-2 avec un bilan positif concernant les confrontations face aux 3 équipes du podium qu'ils auront toutes 3 battu au cours de la saison.

 

Les féminines Seniors jouaient elles aussi à domicile le 6 mai en même temps que l'équipe réserve et se sont imposées sur le score de 5-0 face au Mas Rillier sur un terrain en gore très dure et soulevant beaucoup de poussière.

L'ouverture du score arrive rapidement grâce à Sigolène PERNET, qui d'une frappe en cloche vient lober la gardienne battue par le rebond.

Après cette entame parfaite, rien durant 35 minutes plutôt ternes.

La seconde période fut de bien meilleure qualité avec plus de jeu et de combinaisons qui leur ont permis de rendre le match à sens unique avec 4 buts supplémentaires dont un second de Sigolène PERNET, un but de Sandrine CHALAMEL et un doublé d'Anaïs ROGNARD.

A noter le retour de Vanessa NESMES dans l'effectif qui leur a fait beaucoup de bien.

La rencontre aurait pu s'achever sur un score plus lourd sans les nombreux déchets devant le but adverse, mais la confiance est là et l'état d'esprit est au beau fixe en attendant leur demi-finale le 20 mai prochain.

A noter que la semaine précédente elles avaient déjà étripé leurs adversaires St Denis en Bugey en l'emportant largement sur le score de 6-2.

 

Les rencontres du 13/05/18 : 

Anbronnay - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Veyle Saône 3 - FC Dombes 2, à 13h00 à l'extérieur

FC Dombes 3 - ASCLAE 2, à 15h00 à domicile

 

Bonne semaine à tous ! 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 11 Supporters