Les résultats du weekend : Catégories Seniors... La quête du titre de Champion !!!

14 mai 2018 - 14:33

Ce dimanche 6 mai 2018, il était écrit que la quête du titre de Champion se ferait à l'extérieur, sur le terrain d'Ambronnay, sous une pluie fine mais incessante !

Après leur très bon résultat de la semaine précédente, les Villardois se devaient d'aller chercher 3 points pour l'occasion de l'avant dernière journée de championnat de D3 et ainsi être sâcrés au terme des 90 minutes peu importe le résultat de Grièges.

Parti avec un effectif remodelé en raison des absences de certains titulaires habituels, doublé de conditions climatiques compliquées, cela pouvait laisser croire à un match piège.

La rencontre démarre sur un faux rythme, avec un jeu très haché par des fautes dans le jeu dues en partie aux conditions climatiques qui ne favorisait pas le jeu au sol.

A la 20 ème minute de jeu, les Dombistes sont menés 1-0 après une perte de balle au milieu de terrain et un contre rapidement joué par leurs adversaires du jour.
A la demi-heure de jeu puis dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, Stéphane IAFRATE avait déjà fait ses 3 changements réorganisant totalement son milieu de terrain.

Coaching payant puisque l'égalisation intervient grâce au joueur en forme du moment, Nicolas DEGNERO, auteur de 7 buts sur ses 5 dernières rencontres.

La mi-temps arriva à point nommé, l'entraîneur se chargea de remobiliser son effectif en leur rappelant la récompense à la clé.
Au retour des vestiaires, les Villardois sont plus conquérants sans pour autant produire leur jeu habituel.

Sur un coup franc excentré côté gauche de Julien FETTET, ce dernier trouve Cédric MOREL défait de tout marquage qui vient déposer une tête croisée qui finit au fond des filets, 2-1.

Cet avantage au score fut de courte durée car, quasiment sur l'action qui suivit l'engagement, les rouge et jaune commirent une faute aux abords de la surface plein axe, le meneur de jeu adverse se chargea alors de transformer ce coup de pied arrêté en expédiant le cuire sous la barre transversale de Sylvain LHERITIER qui vit le ballon redescendre au dernier moment, 2-2.

Le score resta le même jusqu'à la fin des 90 minutes...

D'abord abattus pour avoir concéder le nul et déçu de ne pas avoir été plus productifs, les Villardois rentrent au vestiaires moribonds...
Un coup de téléphone plus tard et l'annonce que Grièges avait concédé la défaite, synonyme de titre assuré pour le FC Dombes, insuffla un élan de joie et d'euphorie aux joueurs qui se mirent à célébrer leur titre de Champion par des chants victorieux.

Sâcrés Champions à l'avant dernière journée de championnat et toujours invaincus, les Villardois peuvent savourer le travail réalisé depuis le début de la saison et avoir le sentiment du devoir accompli.

Le FC Dombes 2 jouait également à l'extérieur face à Veyle Saône 3.

Un match qui s'est soldé par un score de parité avec 1 but partout à la clé.

Après avoir été menés au cours de la seconde période, les Dombistes ont bien réagit pour recoller rapidement au score mais les joueurs n'ont pas su concrétiser leur domination en fin de match pour aller chercher la victoire.
Le but Villardois a été inscrit par Mathieu DEVINCK, pour l'occasion de sa première titularisation en équipe 2.

Au classement, les Villardois peuvent nourrir quelques regrets car ils pointent à la 3 ème place du classement, une éventuelle montée était à leur portée mais certaines contre-performances au cours de la saison se font à présent sentir avec le calcul des points manquants.

La saison prochaine il y aura 2 niveaux d'écart entre l'équipe fanion et l'équipe réserve ce qui laissera l'opportunité à la réserve de jouer son championnat en jouant clairement une nouvelle fois la montée, sans tenir compte des résultats de la première.

L'équipe 3 s'est inclinée à domicile face à l'ASCLAE 2 sur le score de 6-2.

Une défaite qui ne vient en rien entacher la très belle saison des Villardois qui se sont largement maintenus en pointant à la 7 ème place et dont l'équipe devrait être renforcée dès la saison prochaine pour jouer le haut de tableau.

Les buts Dombistes sont inscrits par Jean-Philippe RUDE sur un débordement côté droit qui adresse un centre tir que le gardien détourne dans sa cage.

Le second but est signé Therry BAYARDON, d'un lob à l'entrée de la surface.

La coach souligne un manque de concentration de la part de ses joueurs sur certaines actions qu'ils ont payé cash.

La rencontre du 20/05/18 :

FC Dombes Senior Féminines - Oyonnax, à 15h00 à domicile pour la demi-finale de Coupe

Les rencontres du 27/05/18 :

FC Dombes 1 - Meximieux 1, à 15h00 à domicile

FC Dombes 2 - St Laurent 2, à 13h00 à domicile