27 août 2018 à 18:20

1er tour de Coupe de France : Les Villardois y ont pourtant cru jusqu'au bout

Le Fc Dombes lançait sa saison par un premier match officiel pour l'occasion du premier tour de Coupe de France face au CS Lagneux, équipe pensionnaire de la PHR, soit 2 niveaux au dessus des Dombistes.

Sur le papier, les visiteurs semblaient avoir l'avantage mais sur un match tout était pourtant possible.

La rencontre démarre sans round d'observation, les rouge et jaune ont la possession du ballon et trouvent rapidement des espace avec une circulation fluide du ballon.

La première mèche ne tarda pas à être allumée par Nicolas DEGNERO qui ajusta un enroulé parfaitement dosé depuis son côté gauche et qui vint trompé le gardien un peu avancé.
A peine 10 minutes de jeu et déjà 1-0 pour les Villardois qui ne rêvaient pas d'une meilleure entame de match.

Sans doute refroidis par ce premier but, les joueurs de Lagneux reprennent peu à peu la possession du ballon imposant un véritable siège dans la moitié de terrain des Dombistes qui se mirent à défendre solidement en  repoussant les multiples offensives adverses.

Nous sommes à la demie-heure de jeu et après avoir bien défendu, les Villardois remontèrent peu à peu leur bloc équipe pour souffler et repartir de l'avant.
C'est le moment que choisit Cédric MOREL pour enfoncer le clou en expédiant à son tour un enroulé en pleine lucarne à la suite d'un ballon mal dégagé, 2-0 le break est fait, le score restant le même jusqu'à la pause.

Le plus difficile semble avoir été fait, mais les rouge et jaune se doivent de rester vigilants.
A la reprise, le Fc Dombes a l'opportunité par deux fois de sceller définitivement le score, une fois par Yoann MOULARD qui se retrouve à la réception d'un centre de Lawrence RONNER mais il voit sa frappe dégagée in extremis sur la ligne de but par le défenseur.

La seconde fois c'est Abdellah BOUSLAM qui se crée tout seul une occasion en déposant sur place son vis à vis grâce à sa pointe de vitesse, mais sa frappe heurte la barre transversale, deux occasions avortées coup sur coup...

Les joueurs de Lagneux ayant fait le dos rond le premier quart d'heure de reprise, ils se mirent de nouveau à imposer leur rythme face à des Villardois qui commencent à puiser dans leurs réserves physiques.

Ils parviennent à revenir au score en l'espace de 20 minutes sur deux occasions à la suite de coups de pieds arrêtés mal dégagés.

Les joueurs se livrent un combat acharné et dans un dernier élan de solidarité, les Dombistes parviennent à inscrire un troisième but grâce Alexis PELLENARD.

Nous sommes à la  90 ème minute de jeu, l'arbitre annonce 8 minutes de temps additionnel, un corner est sifflé pour les visiteurs, une faute est réclamée par les Villardois dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas et au milieu de ce cafouillage, l'égalisation est inscrite par Lagneux, on se dirige alors vers les prolongations.

Les organismes sont fatigués surtout côté Villardois dont la reprise a été tardive, et c'est finalement logiquement que ces derniers encaissent un 4 ème but qui vint donner la victoire au CS Lagneux, le score n'évoluant plus jusqu'au terme des 120 minutes de jeu.

Beaucoup de frustration tant la victoire leur tendait les bras, mais également beaucoup de positif à retenir de cette rencontre avec une formation Dombiste qui se retrouve capable de rivaliser aisément avec une équipe évoluant deux niveaux supérieurs.
Tout ceci est de bon augure pour la saison qui s'annonce et ce nouveau championnat de Promotion d'Excellence.