11 septembre 2018 à 22:49

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

Ce dimanche 09 septembre, le Fc Dombes rentrait enfin dans le vif du sujet en lançant son championnat à l'extérieur face à un gros morceau de la poule, le Fc Feillens 2, réserve de HR.

La rencontre démarre sans phase d'observation, les équipes sont joueuses et ont à cœur de se rendre la tâche facile en inscrivant rapidement un but.

La réalité est toute autre car les deux formations se neutralisent et ne parviennent pas trouver la brèche.

Finalement ce sont les locaux qui concrétisèrent les premiers l'une de leurs occasions sur une touche rapidement jouée, l'attaquant parvient à tromper la défense par sa vivacité et ajusta le dernier rempart pour donner l'avantage aux siens.

Sur l'engagement qui suivit, Julien FETTET trouva Lawrence RONNER d'une transversale magistrale, l'ailier Villardois n'eut plus qu'à ajuster sa tête au second poteau hors de portée du gardien, égalisation rapide 1-1.

A la mi-temps, statu quo, les locaux sont bousculés par les Dombistes malgré leur domination.

A la reprise, on redémarre sur la même intensité, les organismes souffrent sous une chaleur accablante, et c'est Loïc PETIT, peu après son entrée en jeu, qui manque de justesse de trouver le cadre à la récupération d'un centre au second poteau.

De plus en plus émoussés physiquement, les rouge et jaune ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon et ne ripostent que par de rares contre-attaques.
C'est alors que Feillens doubla logiquement la marque, en cause un marquage un peu trop laxiste sur le porteur du ballon qui eut le temps d'armer sa frappe pour sceller définitivement le score.

Une première défaite pour un premier match de championnat mais face à une réserve de HR.
Il faut retenir le positif et le fait que malgré la domination des locaux, les Villardois n'ont pas démérité et ont chahuté leurs adversaires.

Il faudra rapidement se remettre en selle pour lancer une dynamique dès la prochaine journée de championnat, mais avant, il y aura un tour de Coupe de l'Ain pour notre équipe fanion face au rival Dombes Bresse.

L'équipe réserve emmenée une nouvelle fois pas Eric JOMARD, a quant à elle bien lancé son championnat face à Replonges 2.

Les Villardois se sont imposés sur le fil au terme des 90 minutes de jeu avec un but de la recrue Dombiste, Loïc MOSENGO qui reprend parfaitement un centre au second poteau pour donner la victoire aux siens.

Cette année l'objectif est clair, la montée puisque l'équipe fanion ne bloque plus une éventuelle accession au niveau supérieur.

Le coach de la réserve dispose cette année d'un effectif élargi avec chaque semaine des descentes de joueurs de l'équipe première.

L'équipe 3 démarrait à domicile contre St Marcel.

Menés au score dès la 20 ème minute, les rouge et jaune n'ont jamais abdiqué et reviennent au score à la 70 ème minute sur un splendide but de Romain CARTELIER.
Sur un coup franc lointain, il trouve la lucarne opposée d'une frappe dos au but après un contrôle poitrine bien amené.

St Marcel reparti à l'attaque et trouva une dernière fois le chemin des filets sur un contre.

Défait 2-1, l'équipe 3 de Jean-Philippe RUDE espère lancer sa saison dans deux semaines face à Veyle vieux jonc 2.

Les prochaines rencontres du 16/09/18 :

Fc Dombes - Fc Dombes Bresse, 14h30 à domicile

Fc Dombes Bresse 4 - Fc Dombes 2, 12h30 à l'extérieur