25 septembre 2018 à 23:33

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

Ce dimanche 23 septembre l'équipe première était exemptée de match pour cause de nombre impair dans la poule de D2.

L'équipe réserve se déplaçait à St Cyr sur Menton pour son deuxième match de championnat.
Toute l'équipe s'attendait à un match difficile contre un adversaire qui se battait l'an passé pour une accession au niveau supérieur.

Notez que l'équipe locale était dirigée par un Villardois d'origine, Thierry BERT.

Le match débute à 15h00 avec des Villardois qui mettent dès l'entame le pied sur le ballon. Présents au duel, une première offensive fut déclenchée et on aurait pu croire à l'ouverture du score mais l'arbitre siffle une position de hors jeu.

Cette action avortée ne coupa pas l'envie des Dombistes de garder leur emprise sur le match.

Deux minutes plus tard, sur un mauvais renvoi de la défense adverse, Charles BERNARD parvient à récupérer le cuir et à adresser une passe lobée pour un Florian GARONI bien démarqué côté gauche qui repris instantanément d'un plat du pied, expédiant le ballon dans le petit filet opposé tout en lobant le gardien, 1-0, nous sommes au premier quart d'heure de jeu.

Les 15 minutes suivantes sont du même acabit, avec une nette domination des rouge et jaune.

Juste avant la mi-temps l'intensité se réduit quelque peu dans les duels, les passes sont moins précises et le Fc Dombes se fait quelques frayeurs en évitant tout de même l'égalisation grâce à un bon Antonin BERNARD qui assure parfaitement son rôle de dernier rempart.

A la reprise, c'est Mickael NOLIN qui enfonce le clou en doublant la marque sur une action bien menée en duo avec Loïc PETIT qui lui remise d'une talonnade avant qu'il ne trompe le gardien.

Puis rapidement un troisième but à la suite d'une récupération de Mickael CLAIR qui décale bien Loïc MOSENGO qui a tout le temps pour ajuster un centre au point de penalty que Loïc PETIT repris parfaitement de la tête pour tromper à son tour le portier.

Les locaux réussirent à réduire la marque sur corner en inscrivant un but contre le cours du jeu mais à la suite d'une perte de concentration des Dombistes sur le marquage.

Les Villardois se ruent une nouvelle fois vers l'avant, et c'est Guillaume BEAUPERE qui lança son coéquipier Guillaume BASSET sur le flanc gauche de l'attaque, ce dernier parachevant ce festival offensif d'un quatrième but.

Une seconde victoire en autant de match de championnat et même trois victoires toute compétition confondue avec un seul but concédé par les hommes d'Eric JOMARD qui lancent bien leur saison pour engranger la confiance nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.

L'équipe 3 recevait pour sa part la formation de Veyle vieux jonc 2.

Les consignes sont bien respectées par les joueurs d'entrée de jeu ce qui leur permet de contrôler les débats rapidement.

Cette domination se concrétise par des occasions, et le premier but intervient tout naturellement avec Corentin MAZAN qui lance Jean-Philippe RUDE dans sa course qui n'a plus qu'à ajuster le gardien adverse, 1-0.

Jean-Philippe RUDE, encore lui, réalise un doublé quasiment coup sur coup, doublant ainsi la marque.

Une première mi-temps à sens unique avec une nouvelle offensive de Therry BAYARDON qui trouve Romain CARTELIER dans la surface qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Romain CARTELIER y va également de son doublé juste avant la mi-temps, en reprenant un ballon mal dégagé à la suite d'un cafouillage dans la surface... 4-0 à la mi-temps, une domination sans partage du Fc Dombes.

Le début de la seconde mi-temps est mal négocié par les rouge et jaune qui encaissent un but sans incidence, puisque les Villardois se remettent rapidement en selle et sur une touche rapidement jouée par Aymeric SEVE, ce dernier trouve Vincent GUILLOT qui emmène la sphère d'un bon contrôle sur son côté gauche, il déclenche une frappe croisée qui fit mouche, 5-1.

Les Dombistes n'en sont pas pour autant rassasiés et vont même inscrire un sixième but sur un ballon remis au second poteau par Ivan GUILLOT qui trouve Guney ERDUGAN qui se mua en véritable renard des surfaces pour sceller définitivement le score, 6-1.

Premier match de championnat de nos Féminines cette saison et premier match à 11 depuis 2 ans.

Malgré un effectif élargit, il manquait quelques joueuses dont la licence n'était pas encore validée pour débuter cette première journée.

Les Villardoises recevaient la formation de Hautecourt, une équipe encore méconnue que les rouge et jaune n'avait encore jamais affronté.

La rencontre débute avec une nette domination des locaux qui peinent toutefois à ouvrir le score par manque de justesse et de lucidité.
La délivrance intervient sur un corner à la 22 ème minute de jeu à la suite d'un cafouillage, c'est Camille qui suivit bien l'action pour expédier le ballon au fond des filets.

Anaïs ROGNARD réussit à doubler la marque juste avant la mi-temps.

Après quelques correctifs apportés à la pause, c'est une véritable avalanche de buts qui s'est abattue sur le terrain avec pas moins de 7 buts inscrits en faveur des Dombistes.

Les buteuses sont Marine LE GAL, Johanna MUSITELLI et Sandrine CHALAMEL y sont également allées de leur but, Sigolène PERNET réalise quant à elle un doublé, alors qu'Anaïs ROGNARD en rajoute deux nouveaux pour signer un triplé.

Jean-Baptiste RASTOLL se dit fiers de ses joueuses qui ont vraiment été solidaires malgré les conditions climatiques avec une forte chaleur et la blessure malheureuse d'Idaline BONAMOUR.

Les rencontres du weekend prochain le 29/09 et le 30/09 :

Fc Dombes 1 - Ambérieux en Bugey 2, à 15h00 à domicile

Fc Dombes 2 - Porte de l'Ain 2, à 13h00 à domicile