9 septembre 2010 à 15:22

Résultats du week end

Coupe Gambardella : Qualification des U19.

Ce dimanche, les U19 du Fc Dombes se déplaçaient pour le compte du 1er tour de la coupe Gambardella à St André d'Huiriat afin de rencontrer l'équipe du Canton de Pont de Veyle évoluant un niveau au dessus.Les locaux prennent en main ce début de match mais la 1ère frappe est dombiste (6ème).Les villardois subissent dans ce premier quart d'heure mais résistent. Alors qu'ils reprenaient le jeu à leur compte, ils encaissent deux buts coup sur coup (20 et 22è) à cause de deux ballons perdus naïvement par les milieux de terrains dans l'axe. Le jeu se poursuit les occasions se multiplient de chaque côté mais les gardiens de but excellents annihilent toutes les tentatives et le score est de 2-0 à la pause. En seconde période, les protégés d'Eric Molon et Dominique Serve réagissent et réduisent logiquement l'écart par Jessy Flamand (55è).Transcendés par ce but, les villardois poussent et égalisent par l'entremise de Loïc Petit (58è) et auraient même pu mener après une grosse occasion de par le remuant Benjamin Antille (60è) qui rate sa frappe mais ce dernier donne l'avantage à la 73 ème minute après une belle action collective. Mais 2 minutes plus tard, un joueur villardois est exclu bêtement. Les locaux poussent pour égaliser dans ce dernier quart d'heure,  les joueurs du Fc Dombes solidaires résistent jusqu'au bout malgré les cinq minutes d'arrêt de jeu et peuvent laisser éclater leur joie au coup sifflet final. Félicitations aux 2 équipes pour leur prestation sous cette chaleur estivale, seul bémol cette exclusion naïve.

Toutes les autres équipes n'avaient pas de match officiel, à noter la belle performance des U15, demi finalistes au tournoi de Meximieux