FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

La poule B de Promotion d'Excellence...

9 septembre 2011 - 12:49

Les forces en présences....

Ci dessous l'article de football01 sur notre poule de championnat :

 

La poule B, sans doute la plus relevée de Promotion d'Excellence,laisse augurer de belles batailles. En effet, les prétendants à l'accession en Excellence se bousculent. Pourtant, il n' y aura qu'une, voire deux places, qui permettront de grimper d'un échelon.
Après un exercice précédent des plus délicats, avec un maintien acquis de justesse, l'AS Grièges Pont de Veyle fera office de grand favori. Grâce à un recrutement de qualité haut de gamme, le club du président Alain Prévost s'est donné les moyens de ses ambitions.
Mais l'ASGPV ne sera pas seule à viser l'élite départementale. Le FC Bressans, longtemps dans la course la saison dernière, aimerait y retourner, si possible dans un futur proche.
A surveiller de près également les deux formations haut-bugistes, l'US Arbent de Francky Larue, qui a joué les premiers rôles l'an passé, et l'US Nantua, un promu aux dents longues, qui pourra compter sur l'apport d'un buteur du calibre de Mickaël Jeantel, que l'on ne présente plus. Cela tombe bien, les deux équipes s'affrontent ce samedi lors de l'ouverture du championnat.

Objectif maintien pour les promus
Parmi les outsiders, la réserve du PVFC Oyonnax pourrait bien avoir son mot à dire. Avec un effectif riche tant en qualité qu'en quantité, le club de la Plastics Vallées est à prendre au sérieux.
Tout comme l'US Grand Colombier. S'ils ont quelque peu loupé leur saison 2010-11, avec une place dans le ventre mou, les Culoziens, désormais entraînés par Salim Bouhouf, ont soif de revanche, et entendent bien démontrer qu'ils méritent mieux.
Attention enfin au FC Dombes, toujours placé ces dernières saisons. Quant au relégué, le Concordia Bellegarde, l'heure sera à la reconstruction. Difficile d'évaluer le réel niveau des Bellegardiens pour le moment.
Enfin, la poule B comptera trois autres promus. Mis à part l'US Nantua, cité parmi les favoris, les réserves du FC Luenaz et du CS Viriat, ainsi que l'équipe C de l'AS Misérieux-Trévoux, viseront dans un premier temps le maintien.     
Auteur : François Ducruet

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters