27 décembre 2011 à 14:40

Article Football 01 : Promotion d'Excellence (poule B)

La réserve du PVFC OYONNAX dominatrice...Le FC DOMBES devra lutter jusqu'au bout pour son maintien..

Au sein d'une poule relativement relevée, la réserve oyonnaxienne a su tirer son épingle du jeu, et fait office de candidat le plus crédible à l'accession.
Rarement le niveau d'une poule de Promotion d'Excellence n'aura été aussi élevé que celui-ci. Avec cinq ou six prétendants à l'accession en élite départementale, la poule B regorge de belles équipes.
Néanmoins, à mi-parcours, quelques tendances commencent à se dégager. La première est que la réserve du PVFC Oyonnax apparaît extrêmement solide. Toujours invaincue à la trêve, la formation haut-bugiste occupe logiquement la place de leader. Elle sera difficile à déloger. En embuscade, l'AS Grièges Pont-de-Veyle de David Perrat, et l'US Grand Colombier de Salim Bouhouf risquent bien de devoir se battre pour l'obtention de la seconde place. En espérant que celle-ci soit synonyme d'accession.
Mais dans cette lutte, gare à ne pas écarter le FC Bressans, même si l'équipe de Fred Bernard a jusqu'à présent mal négocié tous ses grands rendez-vous. Derrière, l'US Arbent paye sa mauvaise entame de championnat, sans quoi les joueurs de Francky Larue seraient dans le trio de tête.

Un trio à la peine en bas de tableau
Après un départ canon, la réserve du CS Viriat a nettement marqué le pas, et semble plutôt à sa place en milieu de tableau. Constat similaire pour l'US Nantua. Pourtant, la formation dirigée par Mevlut Ozkaya avait réalisé un excellent début de saison. Mais depuis, la belle mécanique s'est enrayée.
Pour la réserve du FC Luenaz, l'objectif n'est autre que le maintien. Dans cette optique, les joueurs de la Côtière ont un coup d'avance sur le FC Dombes, qui a enfin mis le réveil au mois de décembre, après une entame catastrophique.
Ces formations devancent pour le moment un trio qui devra lutter jusqu'au bout pour sa survie. Difficile pour l'instant de savoir qui, parmi l'AS Misérieux-Trévoux (C), l'Entente Certines-Tossiat et le Concordia Bellegarde, sera relégué en Première division de district. A noter que pour les Bellegardiens, qui évoluaient encore en Excellence l'an passé, il s'agirait d'une seconde relégation consécutive ...
Source : François Ducruet - Site internet "Football 01".