FC Dombes - ES Foissiat Etrez

30 octobre 2012 - 12:33

Le résumé du match sur Football01.fr

Promotion d'Excellence - Et de quatre pour l'ES FOISSIAT ETREZ

Trontin and co, c'est costaud ! Les Bressans ont signé leur quatrième victoire de la saison sur la pelouse du FC Dombes

LE CONTEXTE
Pour le compte de la sixième journée de championnat en promotion d'excellence, le FC Dombes reçoit l'Entente Sportive de Foissiat Etrez.
Les locaux restent sur une mauvaise série de trois défaites d'affilée et vont avoir fort à faire cet après-midi.
En effet, les joueurs de Dominique Pobel surfent quant à eux sur une vague de trois victoires. Ils possèdent également la meilleure attaque de Promotion d'Excellence et surtout ils comptent dans leur effectif le buteur le plus prolifique de cette division. Trontin (neuf réalisations en cinq matchs) est donc à surveiller aujourd'hui...
Alors que les locaux ont besoin de points pour se redonner un peu d'air au classement, les visiteurs peuvent prendre la première place de la poule en cas de victoire, et revenir à égalité avec le FC Manziat.
Le fort vent glacial qui souffle sur le stade de Villard les Dombes risque de nuire au développement du jeu.

LE MATCH
En début de rencontre, les deux équipes essaient de jouer au ballon, mais peu d'occasions sont à noter.
Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes que les visiteurs provoquent la première chaude action du match grâce à Bernard.
Les Bressans prennent petit à petit le dessus mais n'arrivent pas à concrétiser, par manque d'adresse dans la dernière passe.
Peu avant la mi-temps, Bernard ouvre le score (0-1, 40ème).
En deuxième période, le jeu s'équilibre un peu plus et les locaux se créent plusieurs occasions nettes sans parvenir à recoller au score.
Les visiteurs jouent donc le contre au maximum en fin de partie. Sur l'un d'eux, Perrin ajuste Cabut et scelle le sort de la rencontre (0-2, 90ème).

LES TEMPS FORTS
21ème : Frappe de Bernard à la limite du hors jeu, déviée par le gardien.
25ème : Bien lancé par Trontin, Pobel tire au dessus du cadre
30ème : Bouslam reprend une tête devant Molière, mais le portier visiteur réalise un bel arrêt réflexe
34ème : Sauchay s'essaie de loin, la balle est stoppée par Cabut
40ème : Bernard profite d'un malentendu entre Cabut et son défenseur pour marquer dans le but vide (0-1).
Mi Temps : 0-1
50ème : Sauchay, de volée, voit sa tentative bien captée par Cabut
58ème : Frappe croisée de Bouslam, qui est déviée dans un premier temps par le gardien, et dégagée ensuite par la défense.
60ème : Trontin part à la limite du hors jeu, mais l'excellent retour du défenseur l'empêche d'aller jusqu'au but 66ème : Noblet tire du gauche extérieur, mais il ne trouve que la barre transversale
79ème : La tentative de Trontin est arrêtée en deux temps par Cabut
88ème : Perrin, d'un lob parfait, marque le second but des siens (0-2)
Fin du match : 0-2

LES RÉACTIONS
Dominique Serve (Entraîneur FC Dombes) :
"C'était un bon match de foot malgré les conditions météo. La victoire des visiteurs est logique, même si je pense qu'on aurait mérité un but."
Dominique Pobel (Entraîneur ES Foissiat Etrez) :
"La victoire n'est pas imméritée sur la partie. Les deux équipes ont essayé de faire du jeu. Nous avons eu pas mal de déchets dans la finition et un peu de mal à construire."
LA FEUILLE DE MATCH
Promotion d'Excellence - Poule B

A Villard Les Dombes, ES Foissiat Etrez bat FC Dombes 2 à 0 (1-0).
Arbitre : Jean-Francois Ecochard
Buts : Bernard (40ème) et Perrin (90ème) pour l'ES Foissiat Etrez
FC Dombes : Cabut, Rude, Noblet, Fettet, Guillot, Paturel, Denegro, Morel, Bouslam, Candeloro, Ronner. Remplacents : Martineau, Nicolle, Couturier. Entraîneur : Serve Dominique.
ES Foissiat Etrez : Molière, Chavanel P, Perrin, Favre, Tissot, Chavanel D, Rigaudier, Sauchay, Trontin, Pobel, Bernard. Remplacents : Prabel, Giroud, Henri. Entraîneur : Pobel Dominique.