19 septembre 2016 à 16:07

Ce dimanche 18 septembre sonnait le lancement du championnat pour l'ensemble des équipes Seniors du FC DOMBES.

L'équipe réserve a ainsi effectué sa rentrée à domicile contre l'équipe de Bourg ASCLAE en levée de rideau de l'équipe première.
On pouvait s'attendre à un match serré, car celui-ci opposait le champion 2015/2016 Villardois, face à une équipe qui évoluait la saison précédente au niveau supérieur, et qui devait avoir à cœur de montrer qu'elle est la principale prétendante à la remontée immédiate.

Il n'en est rien, puisque les Villardois ont débuté comme ils avaient terminé la saison précédente, à savoir sur une victoire, avec un score de 2-0, qui aurait largement pu être aggravé au vue de la physionomie de la rencontre.

Les réalisations sont signées de Jean-Philippe RUDE dans un premier temps, qui ne s'est pas contenté d'être buteur, mais également passeur décisif pour l'homme en forme du moment, Cédric CANDELORO, qui vient marqué là son deuxième but en deux matchs.

A noter que ce dernier a tout de même échoué sur un penalty qui aurait pu lui donner une première avance au classement des buteurs du club.

Le second attaquant de l'équipe, Romain CARTELLIER, est encore resté muet au cours de cette rencontre, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ; cinq tentatives toutes restées sans succès.

Très bon match pour la première officielle de Denis COLIN qui s'est vu cette année octroyé les rennes de l'équipe 2, lui qui coachait l'équipe 3 l'an passé et déjà auteur d'une très bonne saison.

Suite de cet après-midi qui débuta sous les meilleurs hospices, l'équipe fanion lançait à son tour son championnat contre l'équipe 2 de Jassans.

Le suspense n'a pas eu lieu, tant la faiblesse de l'équipe adverse était flagrante et tant l'explosivité offensive de l'équipe Villardoise était importante.
Score une nouvelle fois sans appel, 13-0, un véritable récital de buts, face à une équipe qui n'a rien pu proposer de convaincant, à tel point que l'on se demanderait presque ce qu'elle figure à ce niveau.

Néanmoins, les Villardois ont respecté leur adversaire du jour en ne déjouant pas après avoir inscrit 3 buts dans le premier quart d'heure.

Nous avons eu le droit à quatre doublés réalisés sur cette même rencontre à savoir celui de Mathieu MERLE, Lawrence RONNER, Nicolas DE ANDRADE, et du jeune Mickael CLAIR.
Bien entendu, d'autre joueurs ont participé à la fête avec des réalisations signées de Geoffrey NOBLET sur penalty, imité par son compère de défense Julien FETTET, Cédric MOREL d'une tête sur corner et de Morgan MICHEL avec sa spéciale "petit piqué" sur le gardien.
Lucas ROBELIN, gardien de l'équipe rouge et jaune est venu conclure cette victoire sur un nouveau penalty inscrivant ainsi le treizième but des siens dans une euphorie totale.

Stéphane IAFRATE ne pouvait rêver d'un meilleur début pour son équipe, qui vient d'inscrire 20 buts en 2 matchs sans concéder une seule occasion.

Le seul point négatif de ce weekend, est la défaite de l'équipe 3 qui s'est inclinée sur le score de 4-0 à St MARCEL en Dombes.
L'effectif n'était pas au complet, sans remplaçants, et certains joueurs se sont également blessés en cours de rencontre.

L'équipe était entraînée ce dimanche par Josselin TAVERNA, qui venait proposer son aide en guise d'intérim en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur pour l'équipe 3 suite au départ précipité de Thierry AGUIRRE.

L'entraîneur du jour semblait donc réaliste après la rencontre, affirmant que l'équipe d'en face avait été meilleure mais que son équipe avait quant à elle proposé un niveau de jeu bien inférieur à ce qu'elle sait faire, c'était d'ailleurs le ressenti de l'ensemble des joueurs à l'issue de la rencontre.

Il s'agit là d'un match à oublier, car l'heure est à la remobilisation de tout l'effectif pour aller chercher une première victoire dès dimanche prochain pour l'occasion de la deuxième journée de championnat.

Enfin, petit rayon de soleil féminin de ce dimanche pluvieux, nos féminines se déplaçaient pour leur premier match à Marboz, affronter une équipe qu'elles connaissent bien de par leur multiples oppositions du passé.

Elles ont imité leurs homologues masculins puisqu'elles aussi n'ont pas fait dans l’approximatif, et ont ainsi étrillé leurs adversaires sur le score de 11-1.

Les buts sont signés de Lisa BILLON GRAND qui réalise un triplé, un doublé de Katia BOUHILA et de Cynthia AMY THIAMY, Axelle SOUSSAN a également inscrit son but, tout comme Maëva GOYARD et Anaïs ROGNARD.
A noter qu'il y a également eu un but contre leur camp des Marboziennes.

Pari gagnant pour Hervé BERGERET qui parvient à exploiter au mieux le potentiel de ses filles, facilité par une cohésion totale de ces dernières car la majorité d'entre elles sont amies dans la vie quotidienne.

Le bilan du weekend est très positif malgré une défaite des Senior 3, qui auront l'occasion de se relancer rapidement.

Le weekend prochain, les rencontres du 25/09 :

NURIEUX 1 - FC DOMBES 1 à l'extérieur

BRESSE DOMBES JS 1 - FC DOMBES 2 à l'extérieur