26 septembre 2016 à 17:15

Les résultats du weekend : U15, "Une histoire de coups francs"

Ce dimanche 25 septembre avait lieu la deuxième journée de championnat pour nos U15.

C'est à l'extérieur que se déroulait ce second match contre Ain Sud Foot, qui donnait lieu à une confrontation pour la première place du classement.

La formation Villardoise l'a emporté sur le score de 5-1 et signe une seconde victoire d'affilé en autant de rencontres disputées.
La première mi-temps a pourtant été compliqué pour les rouge et jaune qui ne parvenaient pas à mettre en place leur jeu, n'ayant pas beaucoup de ballons à exploiter offensivement, la faute à un mauvais placement des joueurs au milieu de terrain, avec un marquage un peu trop laxiste.

C'est alors que privé de solutions, l'équipe s'en remet donc aux coups de pieds arrêtés, notamment par l'intermédiaire de Lucas PETIT, qui réalise l'exploit de concrétiser 2 coups francs directs.
Les Villardois encaissent tout de même un but au cours de la première période et le score aurait même pu être en leur défaveur, si le gardien Hugo CARRE n'avait pas sorti le grand jeu par des arrêts décisifs sur pas moins de 5 occasions franches de l'adversaire.

Jean-Baptiste RASTOLL s'est alors chargé de remobiliser son effectif à la pause en leur demandant d'être plus conquérant dans la bataille du milieu de terrain, et en imposant un marquage bien plus resserré.

La seconde période est largement dominée par nos U15 qui respectèrent parfaitement les consignes données à la mi-temps, et qui parvinrent à mettre en place leur domination sur le jeu.

Lucas PETIT fut une nouvelle fois à la baguette pour signer un triplé sur coup franc.
Matéo CHAGNARD et le petit U13 surclassé, Mathis CHALANCON, ont également aggravé le score en inscrivant chacun un but.

Une deuxième victoire synonyme de première place au classement, la formation Villardoise voyage plutôt bien durant ce mois de septembre.

Ce dimanche 02/10, les U15 recevront le Mas Rillier.