21 novembre 2016 à 14:41

Les résultats du weekend : Catégories jeunes

Petit retour en arrière d'une semaine...Le samedi 12 novembre, les U13 de Guney ERDUGAN recevaient à domicile l'équipe du Mas Rillier 2.

Les joueurs ont réalisé une belle prestation avec notamment une très bonne réaction après avoir été mené dès la 5 ème minute de jeu.

Nos jeunes pousses ont finalement surclassé leur adversaire en l'emportant sur le score de 8-3, avec des buts de Mathis CHALENCON qui marque un triplé, Eros COUPAMA qui signe un doublé, Mathéo BORREL JEANTON marque également un doublé, et enfin Yamine LAHCENE qui conclue ce festival offensif par un but.

Retour sur les résultats de nos U13 ce samedi 19 novembre.

La formation Villardoise se déplaçait à l'extérieur du côté de Villieu pour affronter le rassemblement jeune de Chalamont, Meximieux et Villieu.

L'objectif affiché était clairement la victoire, avec un petit parfum de revanche, car nos jeunes footballeurs avaient dû s'incliner sur le score de 3-1 il y a de cela quelques semaines.

Objectif atteint avec à la clé une victoire 5-3, qui remet les compteurs à 0 entre ces 2 équipes.
Les consignes ont parfaitement été respecté par les joueurs, Guney ERDUGAN les félicite d'ailleurs pour leur prestation car ils reproduisent le bon travail fourni à l'entrainement en conditions de match.

Les joueurs sont rigoureux dans leurs efforts et contribuent ainsi à la montée en puissance du collectif.

Changement de catégories, nos U15 Villardois, qui après avoir eu une semaine de repos pour cause d'intempéries la semaine dernière, se rendaient du côté de Dompierre sur Veyle ce dimanche 20 novembre pour affronter l'équipe de Bresse Dombes.

Jean-Baptiste RASTOLL, toujours très exigeant avec ses joueurs, souligne certes la victoire des siens sur le score de 6-1, mais également la pauvreté du jeu proposé par son équipe.

La première mi-temps est plutôt satisfaisante, avec notamment quelques phases de jeu intéressantes, des bons changements d'ailes et beaucoup d'intensité dans un premier temps, si bien que le score est déjà scellé à la mi-temps sur le score de 6-0.

Les buts sont signés de Mathis CHALENCON qui réalise un doublé tout comme son coéquipier Matéo CHAGNARD, un but chacun pour Antonin MICHAUD et Matéo TOFANELLI.

La mi-temps a laissé des traces et le retour des vestiaires est plutôt catastrophique. Les joueurs ne parviennent plus à se trouver dans le jeu, ils n'arrivent plus à enchaîner les passes.

Certains commencent à s'impatienter et tentent de faire la différence par des individualités, bref, l'équipe se désorganise totalement. La défense recule jusqu'au moment ou la sanction tombe et faute de produire du jeu alors qu'ils dominaient les débats, les adversaires réussirent à inscrire un but.

Score final 6-1, la seconde mi-temps est d'après leur entraîneur très décevante en raison de la baisse d'intensité et l'impression que parce que le score était déjà large à la pause, que l'équipe a considérablement levé le pied jusqu'à se faire surprendre par un but.

Cet avantage de 6 buts était tel que l'on voyait mal les Villardois se faire revenir au score mais cela doit faire prendre conscience que dans des matchs plus serrés, le score n'est jamais acquis à la mi-temps et qu'une rencontre se remporte sur 90 minutes.

Rien d'alarmant bien sûr, car on en oublierait presque que nos U15 enchaînent les victoires, et ça c'est une énorme performance !