29 mai 2017 à 20:54

Les résultats du weekend : Catégories Seniors

Ultime journée de championnat, sans véritable enjeu pour l'équipe première, qui n'a plus rien à espérer pour cette saison, mais pour cette dernière rencontre à domicile face au FC Nurieux, les joueurs avaient à cœur de terminer leur saison sur une bonne note.

D'entrée de jeu les Villardois ont la possession du ballon et ils la conserveront toute la rencontre en multipliant des occasions en première période, mais par manque de détermination devant la cage adverse le score reste nul et vierge durant les 45 premières minutes.

Mickael NOLIN rate un premier face à face avec le gardien suite à un débordement de William MOREL côté gauche qui lui adresse un ballon en retrait qu'il n'a plus qu'à placé, mais ce dernier se heurte au portier.

Nouveau face à face de ce même Mickael NOLIN qui part seul en duel avec le dernier rempart, mais lancé à pleine vitesse il n'a pas la lucidité nécessaire pour ajuster le gardien et lui tire une nouvelle fois dessus.

Dans la série des occasions ratées, c'est Loïc PETIT qui s'illustre également par sa maladresse devant le gardien suite à un bon centre au deuxième poteau dans le dos de la défense, son mauvais contrôle ne lui permet pas d'enchaîner par une frappe.

Paradoxalement, c'est Lucas ROBELIN qui aurait pu donner l'avantage aux siens sur un long dégagement au pied, le cuire traverse tout le terrain, lobe même le gardien adverse très avancé, mais malheureusement le ballon vient terminer sa course sur la barre et est arrêté in extremis par le portier.

Juste avant la pause, suite à un long dégagement du gardien adverse, la défense Villardoise renvoie le cuire et alors que la défense de Nurieux remontait, cette dernière se fait prendre à contre-pied et c'est Loïc PETIT qui en profite en s'élançant face au gardien, il tente un lobe du pied droit qu'il rate complètement, 0-0 à la mi-temps.

La seconde période repart sur les mêmes bases offensives côté FC Dombes, et suite à plusieurs nouvelles occasions manquées, le coach Villardois fait rentrer Nicolas DE ANDRADE qui sera le véritable élément déclencheur de la rencontre, il ne lui fallut qu'une seule occasion pour la transformer et ouvrir le score, 1-0, puis sur sa deuxième occasion coup sur coup, il inscrit un doublé.

Le score est définitivement scellé par un but de Loïc PETIT qui vient inscrire le 3-0.

A noter la belle performance du gardien Villardois, auteur de plusieurs parades décisives à des moments clefs de la rencontre, ou le score aurait pu basculer contre le court du jeu à l'avantage des visiteurs.

L'équipe réserve jouait quant à elle un match pour l'honneur, son maintien étant déjà assuré avant la rencontre, mais elle se devait de redorer son blason suite à une deuxième partie de saison catastrophique, essuyant plusieurs lourdes défaites qui l'on contraint de reculer au classement au point de terminer la saison premier non relégable.

L'adversaire du jour, Bresse Dombes 2, dernier au classement, n'a plus rien à espérer puisqu'elle a déjà validé son ticket pour le niveau inférieur.
Les Villardois reboostés à bloc ne font pas dans le détail et corrigent littéralement les visiteurs sur le score de 5-1.

A noter un triplé de Jean-Philippe RUDE, un but de Romain CARTELIER sur une lourde frappe, un autre de Nicolas JARRY suite à un très bon débordement côté gauche il se crée lui même son occasion et la concrétise sans laisser aucune chance aux adversaires pris de vitesse.

L'équipe 3 était sans aucun doute l'équipe qui avait le plus à perdre pour son dernier match à l’extérieur.

Les joueurs jouaient leur maintien sur le fil face à un concurrent direct Grièges 2. Avec un effectif renforcé pour l'occasion, les Villardois partaient plus déterminés que jamais pour assurer leur avenir en 3 ème série de district la saison prochaine.
Les joueurs font le métier dans un premier temps et parviennent à mener 3-0 à la 70 ème minute de la rencontre, jusqu'à ce que tout parte en vrille... 2 coup francs plus tard, le score est passe à 3-2 et c'est finalement sur le gong que les Villardois voient leurs espoirs anéantis, leurs adversaires inscrivant le but de leur maintien, 3-3.

Cruel épilogue d'une saison compliquée ou l'équipe Villardoise a alterné le bon et le moins bon, où l'effectif n'a pas toujours été au complet, et où les blessures ne les ont pas épargné.
Malheureusement l'équipe repartira du plus bas niveau la saison prochaine..

Les Féminines Seniors jouaient pour leur part leur demi-finale de coupe VIAL face au FC  LYON.

Un adversaire qui les a battu sur le score de 5-1, un score entaché de deux positions de hors jeu et d'un carton rouge qui aurait pu être adressé à l'une des joueuses visiteuses suite à un mauvais geste.

Le but Villardois est inscrit par Sandrine CHALAMEL, la buteuse maison.

Leur parcours s'arrête là, aux portes de la finale mais cela n'enlève rien à la belle performance de cette équipe rouge et jaune dans cette compétition.

Fin de saison pour l'ensemble des équipes Seniors, rendez-vous l'année prochaine !