21 août 2017 à 17:09

1er tour de Coupe de France

Ce dimanche 20/08, le FC Dombes rentrait en lice pour l'occasion du premier tour de Coupe de France, face à la formation du Mas Rillier.

Pour ce début dans la compétition, l'adversaire du jour semblait largement à la portée des Dombistes, et cette première rencontre officielle de la saison s'avérait être un bon "test match", à l'aube du début du championnat.

Le match démarre avec beaucoup d'intensité de la part des Villardois qui appliquent dès l'entame un pressing très haut afin de récupérer le ballon et se porter rapidement vers l'avant.

Les efforts consentis s'avèrent être payant, puisque sur une action offensive rouge et jaune côté gauche, Loïc PETIT adresse un centre millimétré sur la tête de Yoann MOULARD qui trompe le gardien adverse, ouverture du score 1-0.

Les rouge et jaune ne s'arrêtent pas là puisque dans la foulée, ce même Loïc PETIT, cette fois-ci en position de frappe, voit son tir dans un premier temps détourné par le gardien, mais Nicolas DEGNERO repositionné en attaquant de pointe cette saison, a bien suivi et termine le travail, 2-0 à la marque, le trou est fait en une vingtaine de minutes.

Le score aurait même pu être plus large si la frappe de Yoann MOULARD n'avait pas heurté le poteau.

A la mi-temps, les Dombistes sont dans une situation confortable mais ils savent que le fait d'encaisser un but pourrait relancer leur adversaire et leur rendre ainsi une fin de match compliquée.
L'objectif est donc clair, continuer de produire du jeu et aller chercher ce 3 ème but qui les mettrai définitivement à l'abri.

La seconde période est plus hachée, beaucoup de fautes sont commises dont une énorme sur Clément LEFEBVRE qui venait à peine de rentrer en jeu, et qui se voit obligé de sortir sur blessure.

Dylan FLAMAND, lui aussi rentré en seconde période, réalise un une-deux avec Cédric MOREL qui le fait partir en profondeur, Dylan FLAMAND poursuit son effort jusque dans la surface adverse où il subit un tacle irrégulier synonyme de pénalty.
Loïc PETIT se charge alors de transformer ce coup de pied arrêté mais sa frappe est détournée par la jambe du gardien, le score reste le même.... seulement pour quelques minutes, car en fin de match, c'est Mickael NOLIN qui déborde côté gauche et qui adresse un centre à ras de terre pour Romain CARTELLIER qui n'a plus qu'à pousser le cuire au fond des filets.

Le FC Dombes s'impose plutôt aisément sur le score de 3-0, et empoche son ticket pour le prochain tour contre un adversaire pour le moment inconnu, le tirage n'ayant pas encore été effectué.

La rencontre aura lieu dès ce dimanche 27/08, avec la possibilité que la rencontre se déroule une nouvelle fois à domicile.