25 septembre 2017 à 20:22

Ce weekend, l'équipe fanion ne jouait pas en raison du forfait général de St Denis les Bourgs 2, c'est donc l'équipe réserve qui jouait à 15h00 et qui recevait son voisin Mille Etangs, victorieux la semaine précédente sur le score de 7-0.

La rencontre démarre plutôt bien pour les Dombistes qui prennent rapidement l'avantage au score grâce à Therry BAYARDON qui se mue en véritable renard des surfaces en interceptant une passe en retrait mal appuyée par le défenseur adverse.

Guney ERDUGAN aurait pu accroître cet avantage suite à une percée en profondeur, il résiste au retour du défenseur qui le déséquilibre tout de même, l'empêchant d'ajuster le gardien et son tir finit sa course à ras le poteau.

L'égalisation ne tarda pas à arriver sur un tir lointain, le gardien Villardois effectue une bonne parade mais repousse le cuire dans les pieds de l'attaquant qui n'a plus qu'à ajuster Loïc LIEVRE, 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs reviennent avec plein de détermination et c'est sous l'impulsion de Maxime KAEFFER, que les rouge et jaune reprennent l'avantage. Depuis quelques minutes le capitaine avait remarqué la position très avancée du gardien adverse et il n'en fallut pas moins pour le tromper d'une frappe lointaine qui le lobe parfaitement, 2-1.

Certes les Villardois sont devant au score, mais ils déjouent, commencent à beaucoup plus reculer et coup sur coup, ce sont deux pénaltys qui permettent aux visiteurs de revenir au score dans un premier temps puis de prendre à leur tour l'avantage sur le score de 3-2.

(A noter le caractère litigieux du premier pénalty où à l'origine, l'attaquant adverse prend le ballon dans les bras du gardien qui se trouve déjà au sol après avoir capté le cuire.)

C'est lorsqu'ils sont dos au mur que les Dombistes se transcendent, et s'ils veulent marquer leur premier point dans ce championnat, il va falloir aller chercher cette égalisation...

Sur un ultime corner, Maxime KAEFFER laisse filer le ballon entre ses jambes et c'est Therry BAYARDON qui se trouve à la tombée et qui pousse le ballon au fond des filets, 3-3 sur le fil, 90 ème minute, fin du match.

L'équipe 3 se rendait du côté du Mas Rillier, mais l'adversaire était bien meilleur et l'a emporté sur le score de 2-0.

Trop peu d'occasions côté Dombiste, ce qui ne permettait pas de laisser entrevoir une quelconque victoire.

Les Seniors Féminines ont elles joué leur premier match de championnat à 8.
Une grande première pour le coach Jean-Baptiste RASTOLL et pour les filles également.

Les Villardoises se déplaçaient à Groslee face à l'entente Bas Bugey Rhône, qui elles ne sont pas novices dans cette configuration de match.

Les rouge et jaune ont parfaitement respecté les consignes de jeu, et ont même parfois surpris leur entraîneur, d'après ses propres mots.

Résultat, une large victoire sur le score de 7-1, avec un quadruplé d'Anaïs ROGNARD, un but de Vanessa NESME, Mallorie BUFFET et enfin Sandrine CHALAMEL.

A noter la belle performance des 10 joueuses et les belles premières des deux débutantes Idaline BONNAMOUR et Manon PETIT.

Petit bémol, la blessure de la capitaine Sigolène PERNET qui s'est tordue la cheville.

Cette belle victoire est à confirmer la semaine prochaine à domicile.

Les rencontres de la semaine prochaine, le 01/10 :

AS Misérieux Trévoux 4 - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Dombes Bresse 3 - FC Dombes 2, 15h00 à l'extérieur